phobos

quelles différences entre un cat sx et cat sx2 ?

4 posts in this topic

Salut

voila je voudrai savoir quelles sont les différences entre un cat sx et cat sx2 ?

niveaux comportement de l'auto et fiabilité cela change beaucoup de chose ?

Sinon vous monté quelle type de moteur sur cette auto? (5,5 ou 6.5...)

par avance merci

Bonjour

De mémoire, les amortisseurs étaient à gros volume sur le sx2 et la voiture a été modifiée pour accepter d'origine les lipo. Beaucoup de pièces restent néanmoins communes. Niveau comportement le sx2 est avantagé. Afin de retrouver une bonne liberté de la transmission, j'avais monté les pignons métal et la différence était flagrante. On pouvait également inverser le support amortisseurs arrière, ce qui ne pouvait pas se faire sur la première version.

Côté fiabilité je n'ai jamais eu à m'en plaindre. Toujours bien vérifier l'état des courroies et des pignons car sur terre, ça ne pardonne pas !

Je garde de bons souvenirs de cette voiture.

ok, cela apporte quoi de inverser le support amortisseurs arrière, c'est pour avoir un empattement plus court ou pour

diminuer la longueur des cardant qui rentre dans la noix des diff afin de pas avoir le problème ?

merci

Bonjour

L'empattement est identique mais avec la voiture fonctionnait mieux sur les pistes bosselées avec les amortisseurs arrières inversés. Pour les problèmes de cardans qui tapent dans la sortie de diff, on peut mettre un petit joint torique (celui des amortisseurs) au fond.