francis 59

3eme manche cf1/12

28 posts in this topic

bonjour quelqu un a des nouvelles pour la 3eme manche de cf?

aura t elle lieu et si oui ou?

ça serrai dommage qu elle soit annulé en sachant que le club d Argenteuil est prêt a nous recevoir une 2eme fois

Salut,

j'ai vu le président de la FFVRC ce weekend...

Après avoir perdu les deux premières piste qu'avait la fédé, il en étudie une troisième (en attente de la confirmation d'une date de dispo pour la salle).

La FFVRC bosse dur pour que cette manche ait lieu dans les meilleur conditions, faut garder la foi! lol

Wait and see...

je garde la fois et surtout mon envie de rouler en 1/12

Bonjour,

Ce serait bien que la Fédération donne sa decision car pour nous qui organisons, ça commence à faire short, si on veut bien faire les choses.

Mesdames, Messieurs de la Fédération, quelle est votre décision finale, SVP?????????

Je croise les doigts pour quelle soit en faveur de la troisième manche à Argenteuil car le point positif est que nous pouvons faire la piste que l'on desire, donc pas la même qu'a la deuxième manche.

Merci

A+

Alain

Bonjour, voici le contenu de la note que je viens de faire parvenir au webmaster du site de la FFVRC :

Chers pilotes et organisateurs,

Après avoir cherché des solutions auprès de nombreux clubs pour assurer un championnat de France 1/12 2013-14 organisé par 4 clubs différents, la FFVRC n'est pas en mesure de proposer une manche de championnat de France au mois de janvier.

Par conséquent, le calendrier annoncé au mois d'octobre est définitif.

Le classement au championnat de France sera compté sur 2 manches parmi les 3 qui seront organisées.

Le championnat d'Europe se déroulera du 20 au 23 mars 2014 à Scandiano (Italie).

La FFVRC attribue 3 places pour la catégorie "modifiés" et 3 places pour la catégorie "stock". Les sélections sont réalisées sur la base des valeurs nationales à l'issue de la seconde manche de championnat qui a eu lieu à Argenteuil les 16 et 17 novembre 2013. Nous pouvons demander des réallocations si plus de pilotes souhaitent participer à cette course. Contactez-moi afin que je centralise les inscriptions.

Je sais que cette nouvelle va faire des déçu. Je suis le premier à l'être car c'est pour moi un échec de ne pas avoir réussis à préserver le CF sur 4 lieux différents.

Préparons nous dès maintenant pour le recrutement de club en vue de la prochaine saison.

Christophe

oui c'est bien dommage, c'est un échec pour nous tous de voir que le 12 n'intéresse plus personne, ni club ni pilote, c'est quelque chose qui malheureusement nous pendait au nez depuis quelques années, depuis l'après euro a montbrison en faite, c'est une bien triste nouvelle pour tous les acteurs de ce championnat, je reste très pessimiste pour la suite...

Bonjour, voici le contenu de la note que je viens de faire parvenir au webmaster du site de la FFVRC :

Chers pilotes et organisateurs,

Après avoir cherché des solutions auprès de nombreux clubs pour assurer un championnat de France 1/12 2013-14 organisé par 4 clubs différents, la FFVRC n'est pas en mesure de proposer une manche de championnat de France au mois de janvier.

Par conséquent, le calendrier annoncé au mois d'octobre est définitif.

Le classement au championnat de France sera compté sur 2 manches parmi les 3 qui seront organisées.

Le championnat d'Europe se déroulera du 20 au 23 mars 2014 à Scandiano (Italie).

La FFVRC attribue 3 places pour la catégorie "modifiés" et 3 places pour la catégorie "stock". Les sélections sont réalisées sur la base des valeurs nationales à l'issue de la seconde manche de championnat qui a eu lieu à Argenteuil les 16 et 17 novembre 2013. Nous pouvons demander des réallocations si plus de pilotes souhaitent participer à cette course. Contactez-moi afin que je centralise les inscriptions.

Je sais que cette nouvelle va faire des déçu. Je suis le premier à l'être car c'est pour moi un échec de ne pas avoir réussis à préserver le CF sur 4 lieux différents.

Préparons nous dès maintenant pour le recrutement de club en vue de la prochaine saison.

Christophe

je ne comprend pas pourquoi on ne fait pas la 3eme manche à Argenteuil ?

le club est prêt , il peux nous faire un tracé totalement différent et la moquette est la même dans d'autre club donc ca ne changerais rien !

de plus la plus part des pilotes sont de la RP donc ce n'est pas pour déplaire aux personnes proches .( et pour une fois ca ferais 2 courses en RP au lieu de la Région Lyonnaise)

franchement, on est a 1 mois de l'échéance de janvier, la fédé a encore le temps d'agir ....

Très déçu par cette décision, c'est bizarre quand même de freiner la motivation des clubs..mais bon, la fede a parler..

Bref, il y aura quand même une course sur 2 jours en janvier a la date du cf au RCA normalement!!

PS : bravo aux 2 champions de France Yoann bukowski (stock) et Patrick Miltat (modifier) pour leur superbe victoire au général, une bataille acharnée et épuisante..lol

Arnaud lemperiere

Edited by Arnaud92

très déçu... mais très très déçu...

Attendre autant de temps, pour une réponse autant critiquable...

Mes propos qui vont suivre ne concerne pas que Christophe, qui fait de son mieux pour nous communiquer les informations qui peut nous transmettre.

Mais on attend maintenant depuis assez longtemps pour avoir vu venir la chose. Pour être assez proche du RCA, nous savons aussi depuis longtemps que c'était la seule solution viable, qui plus est, à court terme.

J'avoue ne pas avoir entendu de pilote grogner sur le fait que le RCA puisse organiser 2 manches cette année (d'autant que la première s'est parfaitement déroulé).

Je rejoins Yoann et Patrick sur leurs commentaires précédents : je suis très pessimiste sur l'avenir la catégorie, surtout si des décisions ne permettent pas un bon déroulement d'un championnat de France, aussi difficile que ça puisse être.

J'espère sérieusement que les pilotes ne feront pas d'amalgame entre une décision de fédération et la volonté de certains club de faire survivre cette catégorie (merci à Loos, Argenteuil et Montbrison) et que l'on se retrouvera tous aussi vite que possible autour d'une piste.

Et enfin vu que certains membres du bureau de la fédération se demande qui se cache derrière les pseudos brumeux de ce forum (qui est bizarrement le moyen le plus sûr d'avoir les informations fédérales... chercher l'erreur), je signe :

Rudy AMARAL

Ca devait pas se faire à Argenteuil ? Ils se sont désisté ?

J'irai prendre la température à la dernière de Montbrison, spectateur depuis plus de 33ans de 1/12ème, ça commence à faire

Voir le communiqué de Christophe, les manches de CF doivent être organisées par des clubs différents.

Donc, pas 2 manches à Argenteuil.

Désolé et déçu, pas de chance non plus pour la formule 1 et le WGT.

Bernard CARAMELLE

venant de rentrer du taf la nouvelle annoncé par christophe me desole et me revolte un peu.Oui c est vraique c est mon premier cf 1/12 et malgré tout j espere etre present l année prochaine.ce que je ne comprend pas c est pourquoi pas a Argenteuil au mois de janvier alors qu ilssont pres a nous recevoir et sur un tracé different donc si on veut faie survivre cette disipline je pense que la direction prise est tres mauvaise.

je remercie christophe pour ses efforts.

bravo aux 2 champions de France yoan et Patrick

on dirai que ce n est pas cette année que je battrai Rudy

maintenant je me demande qui va aller a montbrison

et dire que le rca se proposait de faire cette 3 manche et un refus pour moi cette decision n est pas justifié si on veux faire vivre le 12 eme en France

en tous cas si le rca organise une course 1/12 je serrai present avec plaisir

marechal francis

Certes un club ne peut organiser qu’un seul cf par saison, mais dans ce cas on ne respecte pas le règlement 1/12 qui prévoit 4 manches mini ! Et puis depuis quand la fedé, par exemple en tt, respecte elle le règlement à la lettre ? (la réponse étant, lorsque hors des clous : « c’est dans l’intérêt de pilotes », là les pilotes sont tous d’accord et le club aussi, il me semble. Et le risque, si risque il y a, est supporté par le club : paiement de l’inscription, possibilité d’un nombre réduit de pilotes, etc.).

et pourquoi pas une mobilisation des pilotes pour essayer de faire changer d avis la fede

+ 100000000000 avec cb

a croire que la cate 1/12 est la 5 roue du carosse

oui pourquoi pas

apres tout c est pour le bien des pilotes et de la caté

Qu'est ce qui empêche le club d'Argenteuil de faire une course ce week-end là,

De toute façon il y a rien à gagner de plus que ce soit un CF ou pas

le principale c'est de rouler Non ? ça va changé quoi a votre vie que se soit une manche de CF ou pas ??

De toute façon la Fédé elle comprend rien et elle mérite qu'une chose c'est qu'il ai un vrai championnat parallèle .

Qu'est ce qui empêche le club d'Argenteuil de faire une course ce week-end là,

De toute façon il y a rien à gagner de plus que ce soit un CF ou pas

le principale c'est de rouler Non ? ça va changé quoi a votre vie que se soit une manche de CF ou pas ??

De toute façon la Fédé elle comprend rien et elle mérite qu'une chose c'est qu'il ai un vrai championnat parallèle .

+1000...;)

tres tres bonne idée si le rca organise une course ce wk la ok pour moi

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now