Reporter

24-25 Mai 2014 M3 CF Piste AMC - TOURS

89 posts in this topic

Je crois que le mieux pour se donner envie, c'était de venir. Excellent partout, piste, organisation, organisateurs, bénévoles, buvette .... etc.

A refaire, sous le soleil si possible !

Je suis parti un peu rapidement, donc je ne sais pas qui a récupéré le matériel de la fédé. J'avais dit à Jean-François que ce ne serait pas moi, mais je lui ai pas rappelé dimanche. Toutes mes excuses.

Encore bravo à tous. (et merci aux pousseurs !!!)

Pascal

Bonjour Pascal et a tous , c est moi qui est recuperé le materiel fédéral vu que je viens vous arbitrer de nouveau a la ferrière . On a passé c est vrai un super week-end . Des benevoles au taquet , un trace vraiment rapide , des stands super , ont permis d oublier la malchance de la meteo .

On va vous publier les résultats vers le milieu de semaine .

Je vous tiens au courant .

Merci à Chris pour son message .

A+

Jérôme Courreges

On va surement avoir bientôt le résultat après chaque manche de qualif, chaque manche de finales, avec quelques commentaires.

Puis le rapport de clôture complet, le tableau du matériel des 28 finales A, la fiche détaillée des autos des 3 vainqueurs, et un petit mot de ces 3 derniers

Sans oublier quelques photos de la piste, des stands, les podiums, les 3 voitures gagnantes etc.

Tout le monde sur place possède un apn, souvent doté d'une connexion internet (enfin je crois moi j'ai un vieux nokia) certains on des pc/tablettes avec tableur, donc ça ne devrait pas être difficile; si "on" n'a rien eu ce week end c'est peut être à cause du temps, les communications ne passaient pas, ou que les gens suivaient les élections

On va surement avoir bientôt le résultat après chaque manche de qualif, chaque manche de finales, avec quelques commentaires.

Puis le rapport de clôture complet, le tableau du matériel des 28 finales A, la fiche détaillée des autos des 3 vainqueurs, et un petit mot de ces 3 derniers

Sans oublier quelques photos de la piste, des stands, les podiums, les 3 voitures gagnantes etc.

Tout le monde sur place possède un apn, souvent doté d'une connexion internet (enfin je crois moi j'ai un vieux nokia) certains on des pc/tablettes avec tableur, donc ça ne devrait pas être difficile; si "on" n'a rien eu ce week end c'est peut être à cause du temps, les communications ne passaient pas, ou que les gens suivaient les élections

Effectivement rien n est difficile qu on ne le fait pas .

Pour la petite histoire , le site de myrcm a planté le week-end dernier , site FTP du club pas comptible , pas facile de branche un téléphone en plus du réseau wifi double comptage ( on perdait la connection ) , bref seul solution faire des photos des résultats et les envoyer . Je crois que l'on a trouve notre responsable de résultats pour les prochains CFs !!

A+

Jérôme

Bravo au club et a ses bénévoles pour cette première réussie.

Une super piste, pas de chance pour la météo, mention spéciale pour la présentation des pilotes originale et décalée :)

Mathieu

Bravo les gars... j'ai eu l'occcasion de le dire à Jérôme (notre arbitre fédéral du WE qui a été vraiment bien) et Jean-François mais pas à toi !

En résume pour moi :

- Inscription en ligne : le top !

- Croissant, pains au chocolats et steack hachés super bons !

- Piste parfaite : plate, vibreurs juste comme il faut pour qu'on puisse monter dessus mais pas trop, tracé agréable, une bonne et grande ligne droite

Bon, vous auriez quand même pu faire un effort pour la météo... mais au final, on a pu rouler : dans des conditions sympa samedi et aujourd'hui c'était un peu plus compliqué.

On revient quand vous voulez.... en indoor peut-être la prochaine fois ????

Je m'en veux... j'ai oublié de dire explicitement que l'équipe a été au top... Bravo à toute l'équipe c'était vraiment vraiment chouette !

- - - Mise à jour - - -

Bravo au club et a ses bénévoles pour cette première réussie.

Une super piste, pas de chance pour la météo, mention spéciale pour la présentation des pilotes originale et décalée :)

Mathieu

+1

tout a déjà été dit, mais je veux dire que je le pense aussi!

Et pourtant, comme d'autres, j'aime pas trop les grandes pistes, c'est dur d'être myope!!!

merci à vous!

Piste top,buvette top,organisation top

Staff super sympa

Je reviendrai sans hésiter

Au fait c'est qui les premiers?

T'avais qu'à venir Christophe !!! bon je déconne, en tout cas pas moi !!! Sauf pour le "tire au pigeon" pour les présents qui comprendront :ninja:

Tout à déjà été dit, le seul point à améliorer pour la prochaine, c'est la météo... (en même temps elle m'a arrangé...), donc fellicitations pour une première.

T'avais qu'à venir Christophe !!! bon je déconne, en tout cas pas moi !!! Sauf pour le "tire au pigeon" pour les présents qui comprendront :ninja:

Tout à déjà été dit, le seul point à améliorer pour la prochaine, c'est la météo... (en même temps elle m'a arrangé...), donc fellicitations pour une première.

Pauvre pigeon

Bravo l'AMCT

une super équipe qui s'est vraiment donnée à fond tout le weekend!!!!!

Dommage pour la météo , vu le niveau de l'organisation ils auraient mérite mieux mais bon on maîtrise pas cela!!!!

Alex tu peux féliciter tous tes membres qui ont été sans failles pendant ces deux jours!!!

On reviendra a Tours!!!!

Lolo Desperries... ;)

Salut à tous,

dur retour à la réalité après un WE de dingo !

Comme j'avais dit à Alex, les grandes pistes c'est pas mon truc , mais il faut bien avouer que la vôtre est franchement sympa à rouler, plate, bon vibreur et technique malgré tout .

Coter organisation, pour une première Elec, je pense que c'est difficile de faire beaucoup mieux, vous avez fait le nécessaire pour les stands, la buvette, rouler un MAX ( 4 Essais + piste ouverte le top) la météo a foutu un sacré bazard mais bon c'est le jeu ...

Ravi d'avoir revu Bertrand au commande de la direction de course. (quand est ce que tu roules en DTM ?)

Coter résultat, la météo a eu raison de moi ... je prendrais ma revanche une autre fois ... En Stock Jeremy à donner le rythme suivi de Pierre et Walter .

2 moteurs PRT-ELECTRONIC sur le podium, avec pôle et victoire en Stock rien à redire pour moi ...

je vous dit à la prochaine avec plaisir! hésitez pas à faire des L/R on est pas loin de paris ;)

perso je tient a remercier tous ceux qui sont venue malgré cette p...e de météo ! bon malgré tout moi qui suis habituellement dans le monde du TT , les pistards vous m'avez agréablement surpris par votre discipline ...

malgré que ce ne soit pas ma categorie , encore BRAVO A VOUS TOUS

pour les pistards qui ont connus l'epoque des moteurs SMT qui avais une certaine signature sonore je peut vous dire que les moteurs PRT ont la leurs et ca fait super plaisir au oreille de telle bruits sur les pistes car au niveau des spectateurs c'est tres important pour notre discipline ( avoire la F1 ..... )

en tout bonne ambiance générale autant sur la piste que dans les stands

Et à part ça y fait quoi le Varinou?

Hello

Bon week-end malgré des résultats décevants en partie grâce au temps qui changeait en permanence.

Merci à l'Amct pour l'accueil.

Joli tracé, grip particulier en conditions humides.

Merci

Anthony Boissonnade

Expldr Jean Michel, tu nous a fait rêver ... et paf le chien et flap flap la girafe JM invente BLAM le cul du pigeon ...

pour les pistards qui ont connus l'epoque des moteurs SMT qui avais une certaine signature sonore je peut vous dire que les moteurs PRT ont la leurs et ca fait super plaisir au oreille de telle bruits sur les pistes car au niveau des spectateurs c'est tres important pour notre discipline ( avoire la F1 ..... )

Ca me fait bien plaisir ce que tu dis là, Serge a été une référence pour beaucoup d'entre nous pendant un bon moment ;) Encore Merci

Décidemment cette catégorie devient de plus en plus confidentielle : aucun live (oui je sais, il pleuvait, dur), aucun résultat, tout le monde s'en fout à priori, limite secte.

Gagner n'est pas valorisant si personne n'est au courant. C'est dommage, c'est une des seules catégories électrique où il y a des pilotes de niveau mondial comme Jasmin ou N' Diaye. Ce n'est pas comme cela que ça va attirer du monde.

Enfin moi ce que j'en dit, je ne tweete pas alors c'est nécessairement moi l'autiste.

salut les loulou alors je viens au news,donc les resultats officiels seront publiés demain après verification par le staff ,en effet suite a un plantage au niveau du compatge et pour eviter de faire des erreurs,une vérification s'impose

source . Dav et Alex co organisateur du cf

loic

Décidemment cette catégorie devient de plus en plus confidentielle : aucun live (oui je sais, il pleuvait, dur), aucun résultat, tout le monde s'en fout à priori, limite secte.

Gagner n'est pas valorisant si personne n'est au courant. C'est dommage, c'est une des seules catégories électrique où il y a des pilotes de niveau mondial comme Jasmin ou N' Diaye. Ce n'est pas comme cela que ça va attirer du monde.

Enfin moi ce que j'en dit, je ne tweete pas alors c'est nécessairement moi l'autiste.

Confidentielle alors que la participation est là et en hausse sensible depuis l'année dernière, manque (absence plutôt )de promotion, d'exposition, de médiatisation etc....c'est peu de le dire. De mon unique expérience à Rumilly on ne peut pas, en même temps, participer et faire un résumé de qualité. Cela ne peut être qu'un accompagnateur ou, mieux, quelqu'un qui ne vient que pour ça. La fédé peut elle financer cela ? (remboursement des frais de déplacement par ex).

Pourquoi ne pas venir, comme dit plus haut un vrai reportage, donner des infos, c'est un job à temps complet!!!

Pourquoi ne pas venir le faire à la ferriere????

85 pilotes ont réussis à venir du nord,du sud de l'est et de l'ouest donc c'est faisable de se déplacer!!!!

Non?

Un grand BRAVO à tous les membres du club de Tours pour ce super CF !

Ce fut une grande réussite à tout point de vue, et ce malgré la météo. Piste, buvette, infrastructures, bénévoles, comptage, décisions, commissaire de course, ambiance, timing, etc... tout au top ! Et une présentation des pilotes mémorable, comme jamais la caté n'a connu ! Ça fait du bien et ça fait plaisir de voir quelque chose de nouveau et de moderne, enfin !!!

En espérant revenir l'année prochaine !!!!

Loic.

Gagner n'est pas valorisant si personne n'est au courant.

--> useless

"Décidemment cette catégorie devient de plus en plus confidentielle : aucun live (oui je sais, il pleuvait, dur), aucun résultat, tout le monde s'en fout à priori, limite secte.

Enfin moi ce que j'en dit, je ne tweete pas alors c'est nécessairement moi l'autiste."

bonjour (alex president du club du genre impliqué dans le developpement de la categorie...) pour repondre à Christophe (quelqu un que j apprecie pour son savoir son conseil et sa disponibilité)

nous sommes rincés de ce week end nous sommes en train de reccueillir videos photos etc... pour que tout le monde puisse en profiter afin

de faire le maximum pour la categorie... d ou l organisation de ce CF.

nous n avons pas de connexion internet sur place et pour la 3G c est un peu la misere dans cette zone depuis le passage à la 4G donc pour ce qui est du live c est un peu tendu...

de plus le ftp de myrcm est en panne en ce moment!!!

et je dois dire que pour un 1er CF nous ne savions plus ou donner de la tete et tres honnetement le reportage m est sorti de la tete...

pour info nous avons plié le matos le dimanche soir et terminé à 2h du matin... pour réembaucher le lendemain à 8h et le soir en rentrant du boulot je vois que plusieurs personnes

s impatientaient pour ces resultats!!! vous avez entierement raison messieurs j aurai dû ne pas dormir et faire le reportage dans la nuit de dimanche à lundi..., non je deconne evidemment...

soyez patient messieurs ca vient, nous verifions le classement avec des personnes qualifiées...(parce qu entre les pistes declarés seche ou humide et les qualifs au temps ou au point ca devient trop bizarre pour moi donc des personnes s en chargent pour nous...)

et puis faut savoir qu à tours on pedale encore pour avoir l electricité donc pour mettre des choses en ligne, faut pedaler vachement plus fort... lol

apres etant chef d entreprise, vous comprendrez que la petite voiture passe apres mon entreprise...

(entreprise que j ai legerement delaissé volontairement pour l organisation du CF car difficile d allier les 2)

je compte faire un reportage à la hauteur du CF...

il n est pas question là de secte, mais de temps...

"Ce n'est pas comme cela que ça va attirer du monde"

les chiffres en hausse en terme de frequentation sur les CF entre l année derniere et cette année parlent d'eux memes

exemple pour tours

57 en stock

22 en mod

9 en F1

88 pilotes presents, je pense que les CF attirent du monde, les resultats sont importants mais le bon deroulement du CF l'est davantage...

je pense que ce sont les commentaires qui attirent les pilotes et non les resultats...

tout le monde (à ma connaissance à passer un bon week end)

il n y a que les resultats qui posent problemes à ceux qui n etaient pas là... et sachez messieurs qu on est dessus on ne vous oublie pas...

les spectateurs les fans des pilotes, etc... on va vous faire un petit truc... que je vais vous preparer personnellement...

j ai des petites interviews sympa des videos de courses la presentation des pilotes...

tout sera publié dans quelques jours...

la prochaine fois je vous assure qu on ameliorera ce point là...

nous nous sommes un peu trop concentré sur le CF et pas assez sur l apres CF c est pourquoi nous corrigerons le tir pour le prochain...

mais sachez que notre but est de faire avancer la discipline... nous ne sommes pas des gourous

M blandin sachez que nous sommes benevols donc non rémunérés et que ce cf nous a pris du temps et nous avons tous fait beaucoup d efforts

sur bcp de points... j ai negligé celui ci... ainsi soit il... toutes mes excuses... mais si vous voulez des lives des resultats des interviews en live ou autre je pense que vous avez

entierement raison ce serait top et comme vous etes tres impliqué j imagine que vous etes volontaire pour vous occupez de cette tache pour le prochain CF

je pense que ce serait vraiment top... en bref merci à vous...

j aime le coté constructif des remarques ca permet d avancer...

Edited by grandjenoune

j en profite pour annoncer aux pilotes, que si la frustration dûe à la pluie vous innonde, :)

le club de L' AMCT organise une course de ligue dans 15j le dimanche 8 juin... ce sera sur le sec ce coup ci...

et si les habitants de cette planete sont d accord avec moi nous pourrions eventuellement voter pour la suppression du mois de Mai

car trop pluvieux pour la RC...

venez nombreux...

perso ce sera 10.5t et mod...

bataille!!!

Bon à moi d'y aller de mon retour. Un super we de course comme j'en avais pas vécu depuis longtemps. Malgré la météo très capricieuse, l'AMCT a été a la hauteur de l'événement et largement. Merci à tous les bénévoles pour le travail de dingue tout au long du we. Très belle piste, CT technique au top et très pro, buvette impeccable et à très bon prix et surtout un vrai timing!!

Un grand merci à Alexandre Elaume qui a été à l'écoute des pilotes lors de la préparation et aux différents bénévoles pour leur écoute lors de la course.

Bref vite un prochain cf à Tours sous le soleil!!

Mika