Reporter

26-27 Avril 2014 M2 CF Piste MCT - ORANGE

123 posts in this topic

C'est terminé (fin de course vers 16h30)

Victoire de Fabien Valantin en 10,5t et de Loic Jasmin en Modifié

Les finales ce sont toutes passé sur le sec sauf la dernière finale A en 10,5t (le moment ou il y a eu l'averse cet après midi)

Salut a tous,

un petit mot avant d'aller enfin recuperer de ce week-end de CF suivi de ma nuit de Tafs :/

Les Tableau détaillé des Finalistes A et B pour le Stock ainsi que celle de la Finale A Modifié seront surement mis en ligne dans la journée.

Merci a tous d'avoir suivi notre live, j'ai essayé de fournir un max d'info tous en essayant de me refaire un peu en pilotage et réglage (dur dur la reprise!lol!)

Libre a vous de laisser votre avis sur ce week-end de course (encouragements, critiques, anecdotes etc...)

@+Mich

Bonjour à tous, bien rentrés j'espère.

Merci Mich pour les résultats, bravo aux pilotes pour les magnifiques bagarres en finales (ils se reconnaitront), et merci au club pour l'organisation de ce CF. Même si tout n'était pas parfait, ce n'est parfait nulle part, c'était très bien organisé, avec une buvette comme on en voit rarement, et une très belle remise des prix. Bravo à toute l'équipe.

Pascal

super week-end de course une piste vraiment agréable à rouler bien adaptée à la catégorie (sauf pour les vibreurs en bois un peu douloureux...) et qui a permis de belles bastons avec des pilotes sympathiques.

Un super club qui ne devait pas connaitre beaucoup l'électrique et qui c'est bien adapté à nos demandes aucours du week-end, avec une belle buvette et du monde qui c'est bien bougé les fesses pour nous sécher la piste le dimanche matin.

En espérant revenir dans les années qui viennent !

Voici les tableaux des finalistes par Michel Berty :

4543-tableau_pilotes_finalistestock_a.jpg

4543-tableau_pilotes_finaliste_stock_b.jpg

4543-tableau_pilotes_finaliste_modifi_a.jpg

Encore un résultat decevant en ce qui me concerne, mais j’ai beaucoup apprécié le tracé, la piste, la course, etc..

Merci aux membres du club pour leur mobilisation et le ballet des raclettes dimanche matin. Ca a permis de rouler dans de bonnes conditions malgré la piscine qu’il y avait en arrivant.

Bravo à Richard et aux autres membres du staff qui ont vraiment géré pour sécher la piste et les stands :)

Un plus pour les repas, top, plat dessert boisson pour 6€ !

La Piste est vraiment intéressante, bcp plus facile a appréhender que Rumilly !

Dam

Du soleil, une belle piste, une intendance à la cuisine au top, un chef d'orchestre (Richard) dévoué et à l'écoute des pilotes. bravo aux membres du club pour le séchage de la piste du dimanche matin. , bref de quoi passer un super week-end de course et de ne pas oublier que tout cela grâce au dévouement de bénévoles hyper passionnés .

Merci et bonne continuation au club dans attente de revenir avec beaucoup de plaisir à Orange malgré l'importance du kilométrage!( arrivée à 2h30 du matin......)

Family FAVRELLE

Salut a tous,

voici mon petit retour sur ce beau week-end de course.

Un site au Top, une équipe dévouée a la tache et un speaker de renom qui a su rendre les courses vivantes.

Bref pour moi qui etais mon retour aux affaires en National (et quel retour, arf j'en ai encore mal a l'arriére train!lol!), j'ai trouvé Toute l'équipe d'orange a la hauteur.

Un petit Couac le samedi matin mais rien de bien méchant et puis la course parfaite n'existe pas.

Un comptage sans retard dans les affichages etc etc... bref que du plus.

D'un point de vue plus personnel au niveau des comportements des pilotes aussi bien sur le podium qu'en piste, j'ai noté un certain relachement depuis mon arrêt il y a de cela 5ans du moins en stock. Fini les depassements correct avec un arret pour attendre son adversaire en cas de contact penalisant, non maintenant c'est vas y que je latte la portiére, que je te shoot volontiers sans aucun remord. Bref pour ma part j'ai etais "elever" a l'ancienne école et a chaque fois que j'ai eu l'indélicatesse de toucher un adversaire, je l'ai attendu avant de repartir chose qui est rester dans l'esprit des pilotes roulant en modifié (très beau geste de Alex Laurent qui laisse quand meme passer 4 voitures suite a un shoot dans la Finale3).

Sans parler des pilotes qui se mettent a gueuler sur le podium voir a bouger, descendre en cas d'abandon, chose qui etais autrefois pénalisé.

Y'a t-il eu du changement dans la reglement a ce niveau?? je n'en sais rien mais si tel est le cas, je trouve celà dommage.

Par contre je salue la volonté du Contrôle Technique a tous le temps controler le blinky mode en stock et les tensions des packs avant chaque départ, juste quelques stop & go aurais etais bienvenue parfois.

Mis a part çà je remercie tous le staff de Orange pour leurs premieres en Piste et j'espere pouvoir leurs dire a l'année prochaine ;)

@+Mich

ps: çà ma drolement fait plaisir de revoir tous mes anciens potes, j'espere que cela étais réciproque les gars ;)

Un cf au top et une jolie place inattendue pour ma part, quelques soucis de timing en revanche rien à dire sur le repas.

Un GRAND bravo à toutes les personnes qui ont épongé la piste dimanche matin ...

Mon premier cf dtm m'a donné envie d'en faire d'autres du coup !

Contrôle technique au top ... ;)

Antho Boissonnade

C'est bien DT10D qui nous fait un vol plané sur la première vidéo ? :)

Superbes videos !!!! Delorme style en drift .un big up a myself pour ces plans sequences slow motions de la mort. lol...

Superbes videos !!!! Delorme style en drift .un big up a myself pour ces plans sequences slow motions de la mort. lol...

Dommage de ne pas avoir le réflexe de les avoir ajoutées soi-même dans la discussion dédiée et d'en faire profiter un maximum de personnes, j'aurai gagné du temps à ne pas en chercher ;-)

Oui.je sais .en même temps les video et les photos sont notifiés et partagé avec les pilotes sur mon FB et sont comme je te l ais deja dit , dispo a qui veux .mais c est pas assez bien peut etre.;•(

Je ferais mieux .next time.

Edited by romyx13

+1 pour les pilotes qui gueulent sur le podium ou qui descendent alors que la manche n'est pas finie.

Un grand merci pour ce live et ces rapports de courses !! (la catégorie en a besoin, photos, vidéos, commentaires...)

Bravo à Fabien !!

-Le CF d'Orange est maintenant derrière nous. Le Modèle Club Thorois tient à vous remercier chaleureusement de vos compliments et remarques.

Plus qu'encourageant sachant que c'était notre 1er CF en piste. Imparfait oui car quelques "détails" non maitrisés qui nous servirons pour l'avenir, nous l'espérons.

- La pluie n'a pas fait de cadeau mais nos membres et quelqu'un d'entre vous ont permis (grand merci) l'évacuation de cette eau pour obtenir une piste digne de cette compétition. Je renouvelle au nom de tous, nos remerciements et je vous dis : Peut-être à l'année prochaine.:=):

- Amitiés

Super week-end passé en compagnie de mes potes. Un résultat bien meilleur qu'au CF1, même si mes 3 départs en finales se sont soldés par 3 touchettes au cul (involontaires). L'important, c'est que mon objectif a été pulvérisé ! (Big dédicace Ducrochu...)

Ca m'a fait vraiment plaisir de revoir le Foxy ! Pffiou, le temps a passé depuis la HPI Cup.

Merci aux membres du club qui se sont bien bougés pour préparer la piste samedi (et dimanche matin encore plus). Pour un sudiste, je ne connaissais pas du tout le tracé et je l'ai trouvé excellent pour notre échelle. J'espère vraiment que vous vous représenterez pour un CF l'an prochain !

Le C.T. a fait ce qu'il a pu, mais il manquait peut-être quelqu'un de la fédé pour harmoniser tout cela et aider pour comprendre le règlement (ne serait-ce que le classement aux points), et ainsi déstresser bon nombre de pilotes qui jouent leurs vies sur la piste LOL

Merci Michel pour ton live et ton tableau des finalistes ; il est vrai que cela manque aux débutants pour choisir leur matos

P.S. : Au fait, je n'arrive pas à déchiffrer l'adresse mail du photographe qui a gentiment laissé des photos lors de la remise des prix ? Quelqu'un sait comment le contacter ?

mes remerciements au club d Orange pour ce sympathique CF, ils se sont bougés comme pas possible pour que la competition soit une belle réussite, bravo a eux.

un grand merci à tous ces bénévoles qui donne de leur temps et prennent sur leurs vies persos et famille pour nous, ne l'oublions pas...et acceptons les petits couacs que l'on peut avoir de temps en temps sur ce type d'évènements, j'étais a coté du contrôle technique, c'est vrai que c'est pas le poste le plus cool entre les pinailleurs et divers excités, mais bon dans l'ensemble du weekend les bénévoles du club ont été supers.

grand coup de chapeau au phiphi et son team, et à l'equipe de la restauration, une tuerie...à bientôt.

Benoit