Reporter

26-27 Avril 2014 M2 CF Piste MCT - ORANGE

123 posts in this topic

Si je peux donner mon avis... je ne comprend pas que l'on puisse décider de supprimer l'amicale F1. Même s'ils ne sont que 5 ou 6 ... ca fait toujours 5 ou 6 inscriptions supplémentaires pour le club et ça ne bouleversera pas le timing du CF touring dans tous les cas. Tout le monde sait bien qu'en France on envoie nos inscriptions au dernier moment... mal en à pris pour ceux qui voulaient s'inscrire pour cette amicale ...

Bref, parenthèse fermée, mais essayons un minimum de garder en tête que la RC est un loisir et donc que cela doit rester avant tout un plaisir pour tout le monde.

Chacun a son avis mais en ce qui concerne le club, on a aussi notre libre arbitre sachant que vous ne savez pas tout et je me garde bien de motiver notre décision.

Philippe FAGES

Edited by team

c'était effectivement 5 ou 6 au final mais la question n'est pas là, le club a été très coopératif, l'annonce de l'amicale a été faite un peu partout plusieurs semaines à l'avance etc......et à 10 jours de la course, un seul inscrit ! Après les nombreux échanges que le club avait eu pour la mise en place de l'amicale F1, échanges qui pouvaient lui laisser penser qu'il y avait un certain engouement autour de l'évènement...ben voilà, 1 seul inscrit.......

En tant qu'organisateur, je sais combien il est desagreable de ne pas savoir combien d'inscrits on va avoir à 15 jours de la course. Vous avez bien fait, et même si c'est une amicale, tant pis pour les retardataires.

Pascal

Bonjour à tous

Comme le prévoit le règlement général FFVRC, la piste sera fermée du lundi au vendredi minuit précédent la course (21 au 25 avril donc).

Le vendredi A.M, elle sera accessible si des pilotes souhaitent la découvrir visuellement.

Un timing y sera affiché, de même qu'il le sera sur ce site un jour plutôt.

Cordialement

P.F

Pas de F1 tant pis ça m'empechera pas de faire voler une auto à travers les arbres !

D'ailleurs j'en avais fourni une pour test à je ne sais plus quel site de F1, jamais revue, je devais la récupérer pour la donner à Petit rc?!

repondu en MP.

Euuuh serait-il possible de terminer un peu plus tot dimanche?

J'ai déja raté mon avion au dernier CF... j'aimerai bien pas le rater celui-la...

Bonjour,

Est ce que cela signifie que l'on pourra rouler a partir de 7h le samedi?

Merci d'avance

Ça me parait bien long 8h pour 5 qualifs, c'est normal ?

Bonjour,

Est ce que cela signifie que l'on pourra rouler a partir de 7h le samedi?

Merci d'avance

Piste ouverte à 7h10...........

Ça me parait bien long 8h pour 5 qualifs, c'est normal ?

7h10 de qualifications sachant que vous avez 4 manches d'essais chronométrés....

A prendre en compte dans le calcul..

Nous privilégions le roulage...:slow:

7h10 piiiiiouuuuuuu ca fait tot ca! faudra bienun ptit blanc pour se reveiller, pas vrai Nicois ?

Quelqu'un aurait un lien d'une vidéo de la piste?? Il parait que ca a changé un peu depuis peu...

Merci

- PLANNING DU CF ORANGE :

- SAMEDI :

* Ouverture du complexe à 7h00

* 7h15 / 8h35 : Piste libre

Inspection des véhicules

* 8h40 / 8h50 : Briefing

* 9h00 / 12h15 : Essais libres chronométrés (3 manches E1/E2)

* 12h00 / 12h40 : Pause ...... Piste ouverte

* 12h40 / 14h00 : Essais libres chronométrés (E3)

* 14h10 / 18h30 : Qualifications (3 manches - Q1/Q2/Q3)

------------------------------------------------------------------------

- DIMANCHE :

* 8h30 / 9h50 : Essais chronométrés (E4)

* 10h00 / 12h50 : Qualifications (Q4 / Q5 )

* 12h50 / 13H40 : Pause ... Piste ouverte

* 13h30 / 17H10 : Finales (3 manches)

* 17h30 à 18h00 : Remise des prix

remise des prix à 18H ! …. ouahhhh y'en a qui sont pas rentrés …. y a t'il un moyen de gagner un peu ?

- 52 pilotes en 10,5 ce qui pour les finales fera une série à 2.............

- A moins que la commission des pilotes accepte 2 finales à 11 ou 1 à 12 ------ podium prévu pour 12).

- On gagne 40 mns........................:enaccord:

Normalement entre 8et 10 pilotes selon le point 4.4 du reglement . Deja qu a 10 le premier virage est complexe alors a 12 !

- Tout à fait d'accord. D'où la question qui peut être aussi posée plus tard comme indiqué.

- On peut aussi supprimer les essais chrono du dimanche matin...... :x_x:

- Ou demarrer les essais du dimanche à 8h00 et laisser comme tel.

Ceux qui ne veulent pas se lever rateront uniquement une serie d'essais.

Le réglement ne prévoit pas de finales à plus de 10.

L'essai chronomètre du dimanche matin est un luxe qui pourrait être substitué par une piste ouverte et libre jusqu'à 8h45 pour gagner facielement 1h sur le timing de la journée.

Oui Christophe c'est un luxe cet essai du dimanche matin, mais un luxe que le club d'Orange propose! Une des raisons popur lesquelle le petit groupe de Poissy ne vient pas c'est que justement ce luxe nous ne l'avons pas eu à Rumilly et que nous ne voulions pas descendre à Orange pour avoir le meme temps de roulage qu'à Rumilly....

Si on pouvait éviter l'orgie de la piste laissée sans surveillance, ça m'irait pas mal!

Si on pouvait éviter l'orgie de la piste laissée sans surveillance, ça m'irait pas mal!

Après personne ne t'oblige à rouler. Ca c'est bien passé à rumilly.

Et moi gagner 1h le dimanche, je vote pour archi pour

Sur le timing de rumilly, la remise des prix etait a 17h10, à orange elle est prévue à 17h30, soit seulement 20 minutes de différence. En démarrant le dimanche à 8h00 au lieu de 8h30 on gagne 30 minutes,

soit une remise des prix plus tôt que ce qui a du avoir lieu à rumilly.

Sur le timing de rumilly, la remise des prix etait a 17h10, à orange elle est prévue à 17h30, soit seulement 20 minutes de différence. En démarrant le dimanche à 8h00 au lieu de 8h30 on gagne 30 minutes,

soit une remise des prix plus tôt que ce qui a du avoir lieu à rumilly.

Rumilly c'était déjà tard, beaucoup de monde était partis pour la remise des prix.

Je ne comprends pas la critique du temps de roulage à Rumilly. La piste était ouverte tout le temps et même sans surveillance il n'y a pas eu d'orgies (hein Fab).

Enfin, le réglement ne prévoit pas de libre chronomètre le dimanche matin... hors c'est lui qui permet de définir le timing de la course ...

- - - Mise à jour - - -

Oui Christophe c'est un luxe cet essai du dimanche matin, mais un luxe que le club d'Orange propose! Une des raisons popur lesquelle le petit groupe de Poissy ne vient pas c'est que justement ce luxe nous ne l'avons pas eu à Rumilly et que nous ne voulions pas descendre à Orange pour avoir le meme temps de roulage qu'à Rumilly....

Vu la quantité de libres proposés à Rumilly, je ne comprends pas cet argument !

- Ou demarrer les essais du dimanche à 8h00 et laisser comme tel.

Ceux qui ne veulent pas se lever rateront uniquement une serie d'essais.

où démarrer les qualifs. à 8h30 le dimanche matin comme écris dans le réglement !

Ca sert à quoi d'écrire un réglement pour faire ce qu'on veut ensuite !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now