muc

comment percer un aileron

43 posts in this topic

J ai beaucoup de problemes pour percer mon aileron de telle maniere qu il soit bien parallele au support d amortiseurs. Comment faites vous?

Salut ,je les traces avant a l'aide d'un marqueur et règle.

A+

Nico

alors perso je place une cale en alu d'1cm entre le dit aileron et le support d'amorto ,ensuite tu n'a plus qu'a marquer tes plots de support,tu perce au bon diametre et hop tu as un aileron bien parallele au support

alors perso je place une cale en alu d'1cm entre le dit aileron et le support d'amorto ,ensuite tu n'a plus qu'a marquer tes plots de support,tu perce au bon diametre et hop tu as un aileron bien parallele au support

pour percer, c est le mieu acec un outil lexan (Type Hudy) ou vous avez d autre idees

Ca dépend de l'alésoir, moins il a de lames, plus tu risques en t'enfonçant trop fort dans le lexan de foirer le centrage... Perso j'utilise un poinçon, puis une meule conique dremel... Faut pas appuyer trop fort quand-meme, sinon on prend aussi le risque de décentrer le trou...

je trouve que c'est plus facile de ripper de 2mm avec une meule sur une dremel, meme avec centrage preliminaire, que de decaler de 0.2mm avec un alesoir a deux lames... mais bon... je dis ca je dis rien :)

perso, un petit coup de poinçon avant (un clou suffit pour le marquage) et ensuite je perce avec des mèches pour métaux en allant d'un diamètre de 1mm jusqu'au diamètre qu'il me faut. Et comme dit plus haut, je n'appuie pas comme un bourrin, je laisse la mèche rogner tranquillement le lexan. Les mèches à métaux ont l'avantage d'avoir un bout conique. Les 2 trucs a retenir de cette technique c'est : passer par des trous intermédiaire de + en + gros, ne pas appuyer comme un bourrin

Edited by Ogrom
grammaire/orthographe

mais pourquoi se prendre la tête alors que l’alésoir a lexan est la pour ça,les mèche oui mais j'ai vu un nombre de carro dechirer a cause de foret mal orienter

xc1c.jpg

faut surtout qu'il ne serve qu'a percer du lexan et qu'il reste toujour affuter et tu as une graduation dessus comme ça tu l'arrete exactement au diametre que tu as besoin

lolo

pour percer, c est le mieu acec un outil lexan (Type Hudy) ou vous avez d autre idees

Je quote muc mais c'est plus pour répondre a ciol77. Ma réponse tombe dans la catégorie "autres idées". Ensuite, je suis personnellement + à l'aise avec ma perceuse qu'avec les outils lexan. Et la technique que je donne, c'est quand on n'est pas sur de soi et dans ce cas, je te l'accorde, l'outil lexan a normalement était pensé pour faciliter la manip. Si on est sur de soi, on peut attaquer le bon diamètre direct avec quand même le petit coup de poinçon. Au final, on doit mettre le même temps a les percer nos trous. Si l'auteur du post a l'habitude des perceuses & co, peut être que ma solution lui conviendra mieux, et en plus il aurait alors déjà les outils chez lui ... pas d'achats.

Avant d'utiliser un alésoir à carrosserie, j'utilisais une queue de rat. Ca marche bien également.

Non, justement, c'est un alésoir à carro, pas une lime...

ahh ok .... alors la je te dois des excuses publiques (et donc pas en MP) :$ je ne savais pas que la "queue de rat" était une lime ... du coup j'avais cru que tu te payais ma tête ^^ dsl dsl dsl

ahh ok .... alors la je te dois des excuses publiques (et donc pas en MP) :$ je ne savais pas que la "queue de rat" était une lime ... du coup j'avais cru que tu te payais ma tête ^^ dsl dsl dsl

Pas de soucis...

Je déterre un peu,

J'ai une MazdaSpeed 6 Protoform à peindre (c'est ma première) et je me demande à quoi servent les carrés en lexan dans les passages de roue avant ? J'ai l'impression que ce sont les "end plates" de l'aileron (dérives en français ?), j'ai bon ?

Mais si c'est bien ça, comment les fixe-t-on à l'aileron ?

D'ailleurs les lignes de découpe des passages de roue me paraissent bien petites...

Merci pour votre aide :=):

D'ailleurs les lignes de découpe des passages de roue me paraissent bien petites...

oui c'est bcp trop petit, ne fie pas à ces lignes, perces ta carro et regarde ensuite comment ça tombe en face de tes roues, tu pourras alors mieux voir où découper.

Merci beaucoup pour vos réponses cedricg13 et antho2b !

Plus qu'à peindre et découper :)

sincèrement si c'est ta première, découpe la avant car si c'est pas fait,ça va être très difficile;tu positionne tu trace au feutre et tu découpe tes passage de roue ainsi que les pourtours de ta carro qui sont moins visible que lorsqu'ils sont transparent,pareil pour éviter les coups de ciseau qui fragilisent les bords,si tu as un cutter marque ton lexan avec par un trait de cutter,tu n'a plus qu'a le plier légèrement quelque petits aller retour et ça casse tout seul

loic

si ça peut aider,dans ma signature,tu as mon post carro tu va trouver pas mal de truc et astuces

lolo

Edited by ciol77

Ok, merci pour les conseils !

J'ai pas trop réussi la découpe des passages de roue mais effectivement le cutter ça marche bien !

salut teamracing,pour la decoupe de tes passage de roues,rien ne vaut un compas pour ça,car plus tu aura de coup de ciseau dans le lexn plus il sera fragile et même en faisant ça nickel il y aura forcement des micro coupures dedans alors avec ça un coup bien propre et pas de risque de cassure

140224123525111315.jpg

lolo

Edited by ciol77

J'aurai bien aimé le faire avec un compas cutter mais je n'en ai pas, j'y suis donc allé avec un petit cutter mais j'ai rippé, d'où une découpe crade ^^ Et c'est pas très rond non plus du coup.. Mais ça c'est moi qui suis pas très doué

J'ai évité au maximum d'utiliser les ciseaux sur tes conseils.

Pour la prochaine je m'équiperai aussi d'un compas !

content d'avoir aider,alors reste a peindre ,photo de ta carro quand elle sera faite

lolo

Pour la peinture ça sera très loin de tes superbes réalisations ! Je vais essayer de faire simple, quelques bandes de couleur sur du blanc et du noir... Le but étant surtout d'avoir quelque chose de propre à mettre sur la Mi5 (c'est déjà pas gagné vu la tronche des découpes :P ). Je mettrai une tiote photo pas de soucis ;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now