Pulse_

Nos débuts en 1/10 pan car :)

417 posts in this topic

Est ce que quelqu'un connait la dureté des pneus jaco, j'ai du purple devant et du white derrière!

Merci

En théorie, car JR n'a jamais communiqué shorages récents sur les pneus 1/10

Ok, je comprends mieux. Je vais essayer déjà en 10.000.

J'ai aussi commandé les ressorts C=1.2 de chez xray, ce sera la deuxième étape si ça ne va toujours pas.

Quelle va être le conséquence directe de mettre de l'huile de 35 dans l'amortisseur central indépendamment du réglage des dampers latéraux ?

Fouche ta boite est pleine!

Bonjour à tous,

J'ai une question à vous posez: Quand j'accélère fort, avec ma 10r5.1, j'ai un bruit de sifflement qui se produit et qui ne se fait pas si j'accélère très progressivement et ça donne l'impression de patiner un peu, ça fait penser à un bruit de silpper! Est ce que c'est le différentiel? Faut il serrer plus fort?

Merci Laurent

C'est sûrement ton diff qui patine. A resserrer mais avec beaucoup de précaution et de précision. Sinon, tu ne ressens pas que ton train arrière patine des fois ? Peut-être la mousse un peu trop dur à l'arrière non ? Par exemple, sur ma X10 en sh35 à l'arrière, je n'ai pas l'adhérence maximale à la mise des gaz en ligne droite. Enfin, tout cela dépend aussi de la puissance du moteur, si tu es en 1S ou 2S et de la piste évidemment, c'est pas facile quoi :)

Je vais essayer de le resserrer un peu pour voir!

Je suis en 25 à l'arrière et en 40 à l'avant, un 8.5t en 2s et je roule à lentilly (RCCL), piste type 1/8!

Ah ouais quand même :) Tu dois avoir du grip alors. ça doit être le diff dans ce cas.

ça doit bien aller en 8.5T !

Oui, ça marche bien :)

Je suis en 72/18 (48dp) avec des pneus de 59mm! Par contre, j'ai mes pneus arrières qui s'usent plus rapidement que les avants alors que j'ai lu plusieurs fois que c'était l'inverse. Est ce que ça vient du fait que mes pneus avant sont trop dur?

j'ai perdu 1mm sur l'avant contre 4 à l'arrière en sachant que je traite juste les pneus arrières!

Je confirme c'est surement le Diff , surtout avec un gros moteur comme ca. Pour le serrage il faut qu'en tenant à la fois ta roue droite et ta couronne , tu ne puisse presque plus bouger la roue gauche avec 2 doigts (ca devrait faire mal au doigts sur la couronne normalement)

il faut y aller par 1/8e de tour

Merci pour ces renseignements! ;)

Ph3nyx, est ce que les conseils dans la rubrique "réglages de base d'une F1 et réglages avancés" peuvent s'appliquer à une pan car sur le forum RCF1.fr?

Je vais essayer de mettre des 35 devant pour essayer!

Avec des roues arrières de 59mm de diamètre, tu ne rencontres pas de soucis de garde au sol trop grande ?

Quelles gardes au sol AV/AR as-tu sur ta voiture ?

Avec les pneus neufs, j'étais à 8-9mm. Maintenant, je suis à 5mm grosso modo à l'arrière et 6mm à l avant!

Edited by Laurent Rzr

Merci pour ces renseignements! ;)

Ph3nyx, est ce que les conseils dans la rubrique "réglages de base d'une F1 et réglages avancés" peuvent s'appliquer à une pan car sur le forum RCF1.fr?

Je vais essayer de mettre des 35 devant pour essayer!

Oui je pense que beaucoup de choses peuvent s'appliquer , sauf les ratios qui sont forcement différents

J'envisage de prendre quelques paires de pneus, j'aimerais savoir quel types de dureté prendre en fonction des saisons. Est ce qu'il y a des dureté qui ne servent jamais? Pour l'avant, du 40 et 45? Et pour l'arrière 30 et 35?

Actuellement, je roule en 40 et 25 et c'est bien comme ça pour le moment.

Merci :)

De ma petite expérience, pour l'avant je roule en 30 ou 32 suivant le type de piste : plus ou moins technique. A l'arrière je roule entre 35 et 25 (le plus souvent en 30) suis le grip de la piste.

Merci Fouche :), je constate que tu as moins de différence que moi entre av et ar. Je vais tester de mettre plus soft devant pour voir! Tu roules parfois avec les mêmes dureté av er ar?

Oui, ça m'arriver souvent de rouler full 32 ou full 30.

j'ai lu au début du fil (page 2) que certain préfère la 10r5 à la 10r5.1 car le châssis est moins rigide et l'auto plus facile. Est ce du à la présence des 2 rails en carbone que le châssis de la 10r5.1 est ultra rigide? Ont ils un autre rôle que de rigidifier les châssis?

Merci pour le partage de votre expérience!

Salut tout le monde,

je suis en train de réfléchir pour me prendre une Pan Car 235mm pour la saison estivale et j'ai quelques questions...

Voici pour commencer ce que je pense être ma configuration de départ:

- châssis Asso 10R5.1 avec hubs options CRC pour élargir la voie arrière (dans un premier temps, je passerai sur un "vrai" axe IRS 235mm si la caté me plait effectivement) et élargisseur avant option Alien Racing.

- vario HobbyWing V3.1

- moteur HobbyWing V10 5.5t, probablement en blinky pour débuter (ou 8.5t si trop pour commencer)

- traitement Spider Grip rouge

- carro P905b

Questions maintenant: quels pneus me conseillez-vous (shorage, marque...) en sachant que dans un premier temps je n'aurais pas de tour à pneus sous la main? Quel ratio également (je tourne sur la piste du MRCL Bierset, typée 1/8, grip moyen-faible)?

D'autres choses à savoir ou à revoir par rapport à ma configuration de départ? Les personnes habituées à tourner avec des pro ten sur piste outdoor, pouvez-vous me donner vos ressentis par rapport au pilotage, l'usure des pneus,...Des conseils à donner en particulier (genre des petites astuces d'usage,...)?

Merci d'avance,

G-rem

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now