Pulse_

Nos débuts en 1/10 pan car :)

413 posts in this topic

fourche et les autres vous devriez ecouter l avis d un top pilote

pour avoir vu certain en 1s et 10.5 et d autre en 2s et 13.5 les voiture en 1s etaient devant

si bons acus et bien chargé jepense que pas de probleme d autonomie

Je suis débutant dans cette catégorie, je suis tout ouïe. C'est justement pour cela que je pose ces questions.

Je vais m’entraîner ce soir, je verrai au fealing radio en main. Tout ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'en 10.5T 2S ce n'est plus un voiture mais plutôt un missile !! A mon niveau, ce n'est pas "pilotable"

Aucun probleme pour l'autonomie, comme en 12 stock

Je ne demandais pas savoir si ça tenait le temps d'une manche en course, mais plutôt de savoir combien de temps on peut rouler en 1S en mode "loisir"!

Je fais du TT 4x2, donc équipé en 2S, je vais essayer de rouler quand le temps le permettra avec le 8.5t, si c'est trop (beaucoup) puissant, j 'envisagerai plus un 13.5t...

Quel ratio conseillez vous avec un 13.5t pour rouler en extérieur?

Merci

pour avoir vu certain en 1s et 10.5 et d autre en 2s et 13.5 les voiture en 1s etaient devant

Notre derniere amicale c'est le 17.5 2s qui s'est imposé devant le 10.5t 1s ;) en 2s y a des shorty maintenant

C'est quoi qui fait la différence, le 1S est plus léger que le 2S? Si je monte un ESC 1S avec 1 élément de mes saddles je divise le poids par 2, dans quelle condition de piste un châssis plus léger sera avantagé?

en théorie le gain de poid est un avantage en virage donc 1 s sur circuit lent et 2s sur circuit rapide

Bon, je suis allé m’entraîner hier à Vosselaar, la piste est assez grande, et franchement le 10.5T en 1S c'est pas assez pour cette piste. Je suis vite passé au 2S et là c'était vraiment beaucoup mieux. La voiture n'était jamais trop puissante avec la ratio que j'avais (96/38), un peu long peut-être vu la chauffe du moteur, à voir pour la prochaine fois.

Mais pour un vrai premier essai en 2S, je dois dire que cette échelle me va parfaitement, beaucoup plus que le 1/12 et même si il y a moins de courses d'organiser. Comme quoi, lorsque la puissance de la voiture est adapté au tracé, c'est un vrai régal de rouler !

J'ai le setup carpet de base et je pense qu'il est pas mal du tout, j'ai des pneus en 38 à l'arrière (58mm de diamètre) et 30 à l'avant (56mm de diamètre). La seule chose qui ne va pas est que la voiture sautille un peu du train arrière dans les virages très appuyés à forte vitesse. Quel réglage dois je faire pour atténuer/éliminer ce phénomène ? Pouvez vous m'aider ?

Normalement c'est l'inverse 38 à l'avant et 30 à l'arriere ;)

le sautillement du train arriere ca peut se regler sur l'amortisseur central et le damper lateral. tu est peut etre un peu mou en central (elle bouge un peu sur les gros freinages ?)

Normalement c'est l'inverse 38 à l'avant et 30 à l'arriere ;)

le sautillement du train arriere ca peut se regler sur l'amortisseur central et le damper lateral. tu est peut etre un peu mou en central (elle bouge un peu sur les gros freinages ?)

Tout ce que je sais, c'est que j'ai de l'huile xray 700 dans l'amortisseur central et 3000 les dampers latéraux.

Pour le reste, je ne freine jamais donc je ne peux pas répondre à ta question.

Ca me paraît dur en centrale et très soft en latéral, met de la 35wt en centrale et 20000 en latéral

Sur le manuel de montage, il est préconisé de mettre du 30wt dans l amortisseur central et de la graisse silicone en latéral!

C'est ce que j'ai fait, comment est la graisse silicone par rapport à de l'huile, j'ai de la 10 000, je ferais donc un essai! Comment est ce que vous procédé, l'huile ne coule pas partout, faut il en remettre régulièrement?

à mon avis quand ils parlent de graisse c'est juste de l'huile silicone très épaisse

pour les dampers faut en mettre de sorte à ce que la résistance soit continue lorsque tu les fais coulisser et tu enlèves l'excédent une fois comprimés

Ca me paraît dur en centrale et très soft en latéral, met de la 35wt en centrale et 20000 en latéral

Ok, pour les latéraux je n'ai que de la 10.000 sous la main, je ferai un pack comme ça. Si ça ne s'améliore pas, j'en achèterai.

Mais vous parler pour quelle World GT ? Parce que j'ai que les setup de base pour la moquette sont déjà très différents entre une Link et une 2015.

c'est normal sur la link c'est un damper a huile (amortisseur classique) et sur la 2015 ce sont deux damper a graisse.

sur moquette pour les damper a graisse une valeur autour de 30000 c'est pas mal

Je débarque en pancar, je n'ai aucune expérience donc je ne veux pas vous contredire mais sur toutes les X12 2013-2015 et les X10 2015 que j'ai vu rouler, les pilotes mettaient bien de l'huile et pas de la graisse sur les dampers latéraux !

oui on utilise de l'huile avec une haute viscosité (huile de diff en général) , mais bon ca s'appelle quand mm damper a graisse ;)

Ok, je comprends mieux. Je vais essayer déjà en 10.000.

J'ai aussi commandé les ressorts C=1.2 de chez xray, ce sera la deuxième étape si ça ne va toujours pas.

Quelle va être le conséquence directe de mettre de l'huile de 35 dans l'amortisseur central indépendamment du réglage des dampers latéraux ?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now