Pulse_

Nos débuts en 1/10 pan car :)

413 posts in this topic

Pas à ma connaissance, il y en a eu une ou l'autre épisodiquement mais ça n'a jamais duré (grip assez moyen)...

Mais ça ne tient qu'à vous de venir pour nous montrer, je viendrais voir un peu ce que ça donne ;-)

Pas à ma connaissance, il y en a eu une ou l'autre épisodiquement mais ça n'a jamais duré (grip assez moyen)...

Mais ça ne tient qu'à vous de venir pour nous montrer, je viendrais voir un peu ce que ça donne ;-)

on est un peu loin (Bruxelles) et plus orientés 1/12 mais je rêve d'une reprise du Pro10... je comprends pas trop pourquoi les pan car ne décollent pas, quand on voit le prix comparé à une 1/8 4x4 thermique par exemple.. pourtant j'aime bien le thermique aussi mais pourquoi pas plus de pan car 1/10? c'est les mousses vous pensez qui font fuir tout le monde?

Oui, les mousses: si tu veux une voiture qui avance un peu, ça revient vite cher, sans compter qu'il te faut un tour à pneus,...et comme le grip est moyen voire faible à Bierset, c'est pas vraiment adapté à une 4x2 bien motorisée, même avec des mousses...

En plus de ça, le club est principalement orienté thermique, ça ne favorise pas les échanges entre pilotes électriques, surtout si tu viens avec une voiture si "différente" (comprenez Pan car vs DTM).

Perso, ça m'a tjr tenté mais je n'ai jamais osé faire le pas de peur d'être "déçu"

J'ai fait le pas avec un collègue et nous allons rouler au RCCL (Lentilly 69). J'adore le concept des pan car et je compte bien m'éclaté...et convertir mon 10r5.1 en pro10 courant 2015!

J'habite à la frontière allemande, et dans la plupart des clubs allemands ( avec piste intérieur ) , il sont tous fou de cette catégorie...

@ G-rem: pour les pneus on a trouvé une solution simple: on achète exclusivement d'occasion et des pneus déjà tournés.. bon, on débute donc j'imagine qu'à plus haut niveau ce serait peut être pas envisageable

@ Laurent: le pro10 c'est LA catégorie de dingue en piste, c'est limite si j'en rêve la nuit mais à part sur le forum Moosi Masters j'ai l'impression que les pilotes se sont volatilisés

Dès que je me serais fait un les doigts, j'achète un kit de conversion! Au club ou je suis inscrit on est déjà 4 en pan car... A suivre, lors de ma première sortie à Lentilly, un thermicien 1/8 4x2 a été assez intrigué pas la bête et m'a avoué être séduit (pas par mes modeste performance de pilote).

On va espérer que les Allemand de Moosi Masters seront contagieux!

Quand on y a goûte on ne pense qu'à une seule chose c'est d'en refaire

C'est vrai que c'est compliqué quand on est tout seul a pratiquer dans un club

Cedric

bah ça dépend avec le net tout est possible

exemple concret en 1/12 on a tout appris par le net et on était seuls à la piste du coin et quelques pilotes s'y sont remis en nous voyant! rien n'est plus impressionnant en piste qu'une pan car, une DTM à côté c'est un semi remorque

J'aimerais vraiment voir ce que donne le chassis speed passion LM-1 , de plus livrée avec une très belle carrosserie...

Tu me fais sourire Pulse, on sent bien le passionné ;)

un peu :grin:

la 1ère fois qu'on a roulé avec c'était le coup de coeur du coup on souhaite à tout le monde de découvrir les mêmes sensations!

pour dire on vient du TT 1/8.. et on débarque en 1/12, enfin le truc de fada quoi! le Pro10 ça doit être le 2ème effet kiss cool, vous imaginez se bagarrer à dix pro10 sur un tracé? la folie

La catégorie Pro10, c'est en 200mm ou 235mm ?

Quand on parle de catégorie 10.5T blinky et 13.5T blinky, c'est en 1S ou en 2S ?

Je débute en pancar 1/10 et j'ai remis une combo de ma 1/12 avec un moteur 10.5T mais en 2S c'est démoniaque, y a trop de puissance....Je me demande si je ne vais pas investir dans un 13.5T.

Aux Masters of Foam en Janvier, savez-vous si c'est du 1S ou 2S en World GT ?

WGT c est 200mm

Pro10 c est 235mm

J ai mis un 8.5t en 2s et ça pousse vraiment fort malgré que je sois en blinky.

Je suis aussi curieux de savoir ce que monte les autres comme electro :)

En indoor à Nantes en 200m , 17.5t 2s en blinky , en exterieur 10.5t blinky 2s ;)

WGT c est 200mm

Pro10 c est 235mm

J ai mis un 8.5t en 2s et ça pousse vraiment fort malgré que je sois en blinky.

Je suis aussi curieux de savoir ce que monte les autres comme electro :)

Salut, suis aussi de Lentilly, j'ai une Corally 10 SL mais pour l'instant c'est priorité F1. Faudra que je vienne vous voir rouler à l'occasion.

La catégorie Pro10, c'est en 200mm ou 235mm ?

Quand on parle de catégorie 10.5T blinky et 13.5T blinky, c'est en 1S ou en 2S ?

Je débute en pancar 1/10 et j'ai remis une combo de ma 1/12 avec un moteur 10.5T mais en 2S c'est démoniaque, y a trop de puissance....Je me demande si je ne vais pas investir dans un 13.5T.

Aux Masters of Foam en Janvier, savez-vous si c'est du 1S ou 2S en World GT ?

A la masters of foam, c'est 10.5 1S ou 13.5 2S, le 1S est quand même mieux pour le wgt..

vu que j ai un engagement le samedi je me demande si on ne peux y arrivé que le dimanche ?

Salut, suis aussi de Lentilly, j'ai une Corally 10 SL mais pour l'instant c'est priorité F1. Faudra que je vienne vous voir rouler à l'occasion.

Tu ne roules pas la bas avec ta F1?

A la masters of foam, c'est 10.5 1S ou 13.5 2S, le 1S est quand même mieux pour le wgt..

Pour quelle(s) raison(s) ? Peux-tu développer ?

Surtout que l'equivalence du 1s 10.5 c'est plutot du 2s 17.5t , les 13.5 2s vont être clairement avantagés

Donc pour le coup, moi qui vais changer mon 10.5T, c'est mieux en 13.5T ou en 17.5T en 2S ? Je suis pommé. A la master, c'est pourtant 13.5T 2S. Pas de 17.5T de prévu.

EDIT : Ah ok, tu veux dire qu'ils vont mélanger 10.5T 1S et 13.5T 2S, dans ce cas c'est clair que l'avantage est nettement au 13.5T 2S.

Tu ne roules pas la bas avec ta F1?

Si mais ce sera pas avant le retour du beau temps, pour préparer le CF de mars par exemple.

Vous verez qu'elle config gagnera la masters ;) on lance les paris? Lol

Je pense que le 2S en wgt indoor c'est trop lourd, le 1S est plus rapide avec une puissance équivalente.

A Fouche : moi je te conseil le 10.5 1S. (Ce n'est que mon avis lol)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now