Pulse_

Nos débuts en 1/10 pan car :)

403 posts in this topic

merci a tous pour vos réponses

pour work92: elle est superbe la carro !!!!

pour fullosi :merci pour les liens moi aussi ce sera pour du loisir et si des fois y des amicales qui accepte des pan car j'irai rouler avec..

Pour sms : je pense qu'un coup de fil s'impose ;)

Pour vite finir: on m'a conseillé une carro type proto parce qu'il y a un gros appui sur l’arrière et apparament la blitz ferait l'affaire .on m'a parler aussi des nissan P35 qui marche très bien ou les p905 mais pour les trouver en 200mn j'ai un peu chercher et c'est pas évident...

Je pense aussi! (je suis présent) Pneus, tour, produits à pneus, y'a tout. Qt aux carros, lors d'un chpt d'Europe en Allemagne au milieu des années 90 quand le groupe C était à la mode, j'avais vendu la moitié des carrosseries présentes sur le plateau, donc je connais un p(n)eu !

Un nouveau en pan car WGT avec l'arrivée ce mardi d'une 10r5.1 toute neuve avec une carrosserie Gianna!

Premiers tours de roue demain à Lentilly. Je suis ce post avec attention et merci à tous, vous m'avez donné envie de passer le cap :)

Belle carrosserie, c'est du 200 ou 235MM?

J'ai roulé un peu et je me suis bien éclaté! C'est prometteur, par contre j'ai grillé ma couronne de diff en moins d'un pack (d'après les personnes sur place, ça serait à cause de la couronne en 64dp). J'envisage donc de monter une couronne KP en 48dp et le pignon qui va avec évidement.

Pour l'instant, je suis en couronne 96 et pignon de 23 et le ratio est pas mal. Est ce que ,si je monte le même nombre de dents en 48, ça va passer sur le 10r5.1? Je suppose que la couronne aura un diamètre plus important, ou est ce qu'il faut que je trouve un nouveau couple couronne/pignon pour avoir un ration identique?

Merci pour vos lumières!

Merci Christophe!

Il y a donc un rapport de 1.33 entre le 48dp et le 64dp!

Si je me plante pas il faut une couronne de 72t en 48dp pour être équivalent à une 96t en 64dp, j'ai juste? Et les diamètre resteront identiques?

Ph3nyx : ce sont les roues Xceed que tu utilises ?

Tu roules avec quel moteur ? 10.5T, 13.5T ?

Tu es en 1S ou 2S ?

c'est du enetti , mais ca sort de la même usine que les xceed ;)

en moteur 17.5t en 2S , blinky mode pour rouler en indoor ;)

Bonjour Laurent,

J'ai quand même un doute sur ton differentiel que tu as détruit à cause du 64 DP !

Le 64 DP est super costaud à partir du moment ou l'entre-dents est bon.

J'ai roulé cette été en extérieur sur piste pas top et je n'ai jamais cassé de couronnes.

Je viens de monter une 10R5 en 1S avec un moteur 5,5 T et cela ne bouge pas.

Certain roule en 4,5 T en 2S avec du 64 DP !!!

C'est aussi fiable mais je pense que l'entre-dents est plus difficile à régler sur le 64DP que sur le 48DP, il faut être plus précis.

Merci pour vos retours, ce sont bien les dents qui se sont bouffées, et c'est pas impossible que j'en sois la cause! ;)

Bonjour,

est ce que quelqu'un a un avis à donner sur la TURNIGY GT-10X de chez Hobbyking?

J'aimerais vraiment commencer en Pan car 200mm mais je n'ai pas envie de me ruiner non plus... Est ce une bonne idee de commencer avec un chassis low cost?

Merci

Bonjour Ljohn

Pour commencer, mieux vaut acheter un chassis valable, tu arriveras trop vite a bout de ce type de chassis qui a qui plus est des jantes spécifiques, tu ne pourras rouler qu'avec les pneus de la marque, si tu n'as pas un gros budget, regarde dans les petites annonces, tu dois pouvoir en trouver une a un prix correct

Merci pour ta réponse . Je vais plutôt partir sur une asso 10R5 , il y en a plusieurs pour 100 euros sur différents sites de 2eme main. J'ai vu également une corally 10SL pour +- 80 euros mais j'hésite.

Ljohn

oui une 10r5 c'est parfait pour commencer, c'est pour rouler où?

au circuit MRCL en Belgique, c'est à une demi heure de chez moi.C'est un circuit extérieur , j'ai encore un peu le temps pour trouver le chassis "idéal"...

J'avais vu aussi la speed passion LM-1 , la carrosserie me plait beaucoup.

La corally 10SL est en promo chez Mr Blandin

il y a aussi la nouvelle xray x10 2015

Cédric

Mr Blandin ??? il y a un site ou je peux voir ce qu'il vend?

pas de site tout ce fait par tel comme ca y a les bon conseils pour ce que tu veux

au circuit MRCL en Belgique, c'est à une demi heure de chez moi.C'est un circuit extérieur , j'ai encore un peu le temps pour trouver le chassis "idéal"...

J'avais vu aussi la speed passion LM-1 , la carrosserie me plait beaucoup.

il y a des pan car 1/10 ou des WGT qui tournent au MRCL? ça m'intéresse :grin: