Pulse_

Nos débuts en 1/10 pan car :)

403 posts in this topic

Non je n'ai plus mon Asso-TRR. Bien que le kit de conversion soit dans la même philosophie que la VIP, la Vorlon est encore un cran au-dessus en terme de perf; j'ai eu un peu plus de mal à trouver un setup sain mais une fois que ça a été le cas, elle a été top!

Si je me souviens bien, le fait d'avoir le servo de direction incliné permet d'avoir un angle de braquage plus linéaire avec des biellettes qui travaillent bien dans l'axe et parallèles au châssis (et ça joue sur l'ackerman aussi). Mais c'est du détail; la preuve: la nouvelle VIP VTE opte maintenant pour un servo à plat (monté sur un support flottant pour optimiser le flex dans cette région du châssis).

Le pare-choc aéro vient de chez VIP, mais il ne se monte que sur la version HD du châssis de la Vorlon (l'empreinte avant est différente du tien, pour pouvoir accueillir le pare-choc spécifique).

Les deux petits rigidificateurs en alu aussi de chez VIP, ils servent à maintenir la plaque du train avant (ça remplace les 4 écrous nylstop en fait).

Perso je ne fais aucune course^^

G-Rem, suis vraiment intéresser par ce châssis, mais comment on peut le commander je comprend rien a leur site :(

Sinon, il y a la Roche, non ?

Edited by Cubitus

La roche est pas mal, en tout cas, ça va dans le bon sens, mais le pod n'a pas l'air assez rigide (pour passer les gros moteurs, c'est mieux) et elle n'a pas d'articulation de type V-link, et franchement en outdoor, c'est un must...

Pour commander la VIP, il suffit d'envoyer un mail à l'adresse de contact (en allemand ou en anglais), Tobias est super dispo et à l'écoute de ses clients, il saura t'aiguiller au mieux :-)

tu roules avec quelles carros? avec quels pneus

Carro VIP VPL V2 (sur ma grande piste rapide, la lola génère trop de traînée et ca fait chauffer inutilement l'électro). Et en pneus, des GP Speedtires 40/34 avec traitement CS High Grip pendant au moins 30min, full avant et full arrière. 

20160705_080341.jpg

ouah, a la voir j aurais parie que celle la a beaucoup plus d appuies et consomme beaucoup plus, comme quoi....

as tu des retour sur la porsche slb?

est ce que vous arrivez a lire ma video?

Il y a 20 heures, dunky a dit :

ouah, a la voir j aurais parie que celle la a beaucoup plus d appuies et consomme beaucoup plus, comme quoi....

as tu des retour sur la porsche slb?

C'est assez trompeur, mais en fait la partie centrale est bien plus basse que sur la Lola, on le voit bien sur la photo ci-dessous (la VIP est la jaune fluo, les autres des Lola). Et pour info, je n'utilise pas de flap à l'arrière, sinon la voiture est trop déséquilibrée et perd beaucoup d'avant.

Bodies.jpg

Jamais testé la Porsche, mais elle marchait pas mal sur la voiture de @leo en 10.5t blinky. D'une manière générale, en modifié, il n'y a pas 36 solutions: la Lola SLB, la VIP VPL V2 ou éventuellement la Mix Nissan GTP (pour piste très très roulante et pas technique, elle a peu d'appui sur l'avant).

Maintenant qu'on sait regarder ta vidéo, au vu de ta piste relativement technique, je pense que la meilleure reste la Lola :-)

Edited by G-rem

Merci GREm on verra mon anglais n'est pas folichon ;)

@dunky Rha la vidéo, j'en ai encore la mâchoire détacher, c'est une idée ou ça vas vraiment vite ?

Suis fatiguer pour les 2 premiers sur la vidéo, 7 mn intense , RHAAAaaaaaaa......

Edited by Cubitus
Fautes corrigées

tu parles de quelle video, la mienne ou celle de catalogne?

sinon pour commander le chassis c est plutot facile, par mail, il repond tres vite et meme avec un mauvais anglais comme moi, il a compris, aides toi d un traducteur, c est ce que je fais (reverso)

Oki Dunky, je vais faire alors. Qu'elle et la differance entre les 2 models, en gros le mieux c'est quoi ?

Pour la vidéo, celle la 2em ^^

salut, oui ca va vite mais pas plus que les autres videos de pancar, ca roule de toute facon tres vite et selon comment c est filme, l impression de vitesse est encore augmente, c est souvent le cas quand on filme une bagare entre deux voitures

pour ce qui est de la vip, il a change quelques bricoles sur la voiture mais de mon cote, je prefere la conception de la vorlon, ne serais ce que pour les links latteraux qui sont tres court et surdimensionne sur la mienne mais apres, ce sera une question de gout car la base reste la meme et niveau perf, je doute qu il y ai vraiment une difference, peut etre que certains pourront en dire plus s ils ont vu les deux, il y a des renforts latteraux en plus et une fix d accu differente

j ai trouve ca sur un forum, je pense que c est la porsche slb non? elle est plutot sympa finalement

59b3fe4200b86.jpg

Je ne trouve pas: celle montrée plus haut n'a pas les deux petits renforts au niveau de l'avant de la bulle, idem à l'arrière: il n'y a pas de renforts juste avant l'aileron,...L'avant parait aussi moins abrupte et la forme des dérives latérales de l'aileron arrière ne sont pas les mêmes.

Ceci dit, vu que la carro du dessus est relativement ancienne (elle n'est même pas listée sur le blog de JD & Racing, le propriétaire de cette carro visiblement), ce n'est pas impossible qu'il s'agisse d'une version précédente de ce modèle...

Je vous mets la derniere version de mon proto X10, la plaque chassis est une plaque Link que j'ai retravaillée pour qu'il s'adapte au pod et les link sont maintenant en parallele par rapport à l'ensemble, pour l'instant je roule sur une piste 1/10 assez serrée mais cela va deja trés bien, j'etais en 10.5 et je viens de monter un 8.5.

Concernant les pneus RB,j'en ai et ils fonctionnent tres bien sur l'asphalt, je traite avec le corally 33.

J'ai hate d'essayer sur une piste 1/8

Prochain proto qui est en cours avec elargisseurs arrieres CRC et avant de ma fabrication, je vous mettrai des photos quand il sera fini.

IMG_20171214_095911_resized_20171214_100342088(2).jpg

25359702_10211270654907696_786863923_n.png

1 person likes this

les élargisseurs CRC sont une vraie plaie... Un choc et ils sont voilés...

1 person likes this

sympa narnul ta voiture, par contre a la voir, je me demande si elle a assez de poids sur l arr et est ce que les fils moteurs ne brident pas ton pod?

Merci !

Pour le poids,avec la deuxieme config, je mettrai le controleur sur le cote et un accu normal pour voir si c'est mieux.

Pour les fils, non,ilspassent dessous et ils ne genent pas du tout

apres le pod arr a l air plutot desequilibre avec le moteur qui n est trop centré et je ne vois pas de poids sur le pod pour corriger

1 person likes this