Pulse_

Nos débuts en 1/10 pan car :)

395 posts in this topic

Sur ma grande piste rapide, je descends 7800mAh en 6min, c'est le prix à payer pour avoir un missile qui accroche ;) en effet: 4.5t + timing + carro à fort appui + pneus mousses, ça consomme^^

Difficile à dire si le blinky consomme moins que le timing variable, mais ce qui est sur, c'est qu'avec du timing (bien réglé), ton moteur sera plus efficient.

A +
G-rem

deux pack aujourdhui, avec une dent de moins du coup et un peu plus de timing sur le moteur car je roule en blinky et j arrive a 6.30min maintenant, je sais pas vraiment si j ai perdu en vitesse...la piste etait froide aujourdhui, 8degr et pas trop d accroche mais j ai quand meme fait mon meilleur temps sur 5mn et mon tour le plus rapide a 2 dixieme de mon meilleur

ce que j ai remarque en rechargeant mes accus, c est qu il restait 1700mah env dedans sur ma cession d hier, du coup ma coupure lipo etait un poil trop haute je pense au vu des gros appel de courant de la bete 

j ai baisse ma coupure lipo donc est ce que c est ca qui fais que je suis a 6.30min ou mes changement de rapport et timing? a voir

tu as une coupure lipo a combien grem?

bonne nouvelle, j ai trois accu 8000 qui arrivent

Edited by dunky

Je te conseille de laisser une coupure LiPo assez haute: comme tu le dis, les appels de courants et les contraintes globales (grip + appuis) sont violents, ce qui a tendance à faire taper dans les accus et donc ils gonflent =/ moi j'ai une coupure à 3.4v/éléments et ça n'a pas empêché mes accus de gonfler un peu en été... Perso je réglerais la coupure vario pour que l'autonomie soit de max 6min, histoire de préserver le matos.

Si tu continues en blinky, il va te falloir trouver le "sweet spot" entre ratio et timing moteur, le réglage qui te permettra de tirer la quintessence du moteur entre Vmax, puissance et chauffe. Selon ta piste (grande/roulante/technique/...) et le diamètre des pneus, avec un 6.5t blinky, je mettrais une couronne de 84 dents et un pignon de 20 pour commencer puis jouer sur le timing moteur, tout en vérifiant la chauffe (qui à cette époque est forcément tronquée vu les T° extérieures du moment, donc prudence).

A +
G-rem

c est ce que j ai, 84 et 20, j avais 21 la derniere fois, j ai un timing eleve mais pas max et je fini a 55degr

et tu vois, j avais mis la coupure a 6.8 aujourdhui

Edited by dunky
1 person likes this

par contre je rouve que je dois serrer beaucoup le diff pour pas que ca patine trop, c est pareil pour toi? c est vrai qu a lepoque j etais a charbon et axe avec diff asso et la je suis dans une autre config

Je serre le diff pour qu'il ne patine pas quand le turbo timing s'enclenche en ligne droite, et le diff est onctueux à souhait même après 10 packs (une bonne prépa est nécessaire cependant) ;)

je pense que j avais trop serre, en tout cas une fois que je l ai fait, je fais comme a l epoque, je tiens les deux roues et je fais tourner la couronne, je regarde qu elle soit dure a tourner, je l ai refais hier soir et en regardant ce matin, il etait beaucoup plus dur qu hier quanhd je l ai fait donc j ai dessere, je vais essayer de faire un pack vite fait cet aprem pour voir

Bien qu'il s'agisse de la méthode la plus répandue, elle n'en demeure pas moins mauvaise: ce faisant, on applique une trop grande force de rotation à la roue en question (plus en tout cas que la contrainte réelle qu'elle supportera) et le serrage est tronqué, donc on a tendance à trop serrer le diff, ce qui a pour effet d'écraser les billes entre les plateaux, il en résulte alors un diff inconsistant et qui gratte très vite...

Pour moi la meilleure façon, c'est de faire un réglage en dynamique: serrer raisonnablement le diff en statique puis tester sur la piste et le resserrer jusqu'à ce qu'il ne cire plus (soit en ligne droite quand le timing s'enclenche, soit en relance; ça s'entend et se sent assez facilement). Ainsi ton diff sera toujours serré de la manière optimale: il sera capable de faire passer la puissance au sol sans cirer et durera longtemps :)

quelqu un a essaye les pneus rb speedline?

Ca existe encore RB? :P

RB est repris et distribué par le bazar parisien 

Jamais testé cette marque car je préfère rester sur du sûr 

Cédric 

salut, du nouveau avec ma vip

j ai donc roule ce week end avec les 1/8elec classic, c etait une amicale et on etait 4 dans la categorie mais c etait plutot tres interessant, au temps au tour, une 1/8 a ete plus rapide que moi de moins de 1/10eme par contre sur 5mn je suis alle bien plus vite, tres regulier avec des temps tres bas, la piste etait froide car il faisait zero en arrivant et 10degr au plus chaud, j avais mis du 32arr et 39 a l avant, du bonheur dans cette config avec un traitement sxt 2.0, la voiture etait au top

je dois rajouter du turbo boost pour avaler les parties rapide plus vite surtout la ligne droite, seul endroit ou les 1/8 passent plus vite apres le 6.5 corally selected avec un bon timing est je trouve tres performant, au final j ai encore baisse la coupure lipo a 6.6 et la je suis tranquille et conso de 4000mah en 5mn donc tres tres bien

1 person likes this

salut, du nouveau, aujourdhui j ai roule avec du turbo , des pneux diametre plus petit, traitement sxt puis cs high grip, j ai pulverise mon meilleur temps de 7 dixieme sur un tour et de 10 sec sur 5min et je pense pouvoir faire mieux encore car elle n est pas encore vraiment comme je voudrais

la j ai fait des temps que je n ai jamais vu depuis que j ai repris par aucunes categories meme 1/8 4x4 electrique donc ca roule tres vite et je pense pouvoir gagner peut etre 2 dixieme pour ameliorer mon meilleur tour donc c est le top cette voiture, j ai fait une video justement cet aprem sur mon pack le plus rapide, filme avec un portable donc on voit qu une partie de la piste car je l avais pose sur le podium en prenant un angle pour voir un maximum

je vous mettrais le lien des que j ai enregistre la video

IMG_1214.JPG

1 person likes this

Super J'ai hâte de voir cette vidéo 

Cédric 

j ai regarde, il me faudrait un compte pour la mettre sur un site mais j en ai pas, je peux la partager via facebook si certains veulent deja la voir

allez voila le lien de la video, la qualite etait correcte mais avec l encodage dailymotion c est moins bien mais bon c est deja ca, les meilleurs temps sont a partir de 2min30 env, j ai pulverise tous mes records, sur 5mn et aussi au tour 

on dit que c est les plus rapide de toute les categories, j y croyais pas pourtant j ai beaucoup roule en groupe c a l epoque mais je commence a y croire, je pense quand meme que l evolution des gommes et voiture y font aussi pas mal

http://www.dailymotion.com/video/x6b7ave

1 person likes this

Sur certaines pistes et sur 5min, c'est LA catégorie! :)

vous avez quelques videos des votre?

g-rem, des changements sur la tienne?

la j ai roule avec des pneux arr a 58 de diametre et avant pareil, je sais pas avec quel diametre tu roules toi? chaque voiture est differente et a l epoque, les asso l2 marchaient avec des pneus plutot petit alors que les corally marchaient tres bien avec des pneus neuf

avec la vip, je pense qu arrive a env 55 de diam c est inutilisable vu qu on est au max pour baisser l axe

Edited by dunky

Rien de spécial, la voiture fonctionne vraiment bien de base, et le set-up relativement facile et passe-partout :)

Je commence avec des pneus à 60mm puis je roule avec jusqu'à ce qu'ils soient inutilisables (effectivement quand ils sont trop petits pour la position la plus basse pour le réglage de la garde au sol au niveau du pod arrière). Mais c'est clair que sous les 55-56mm, ça devient compliqué, surtout au niveau du grip arrière.

A +

est que quelqu un a essaye le diff fenix? d apres ce que j ai compris, la plupart ont gagne quelques chose en roulant avec

g-rem tu as quel diametre d axe toi car j ai vu qu on pouvait choisir? moi c est du 7mm corally

Idem, 7mm Corally.

Pas sur qu'il existe une version 7mm du diff Fénix 235mm, il faudrait changer les paliers de roulements pour prendre ceux pour un axe IRS et ainsi pouvoir monter le diff Fénix. Mais perso, avec un gros moteur (plus puissant qu'un 10.5t), je reste sceptique quant à ce diff à pignons, j'ai du mal à croire qu'il puisse supporter une telle puissance.

Sans compter que c'est réellement un avantage sur une piste avec du grip. L'avantage du diff à billes classique c'est qu'il peut très légèrement patiner à l'accélération, donc encaisser une partie de la puissance avant de la délivrer au sol, et sur une voiture avec pneus mousses, carro à fort appui et gros moteur, c'est bien utile...

bonjour ,

alors voici pour le 7mm http://www.fenixracingshop.com/index.php?id_product=383&controller=product&cid=20

je peux parler des diff fénix car je les utilise ou utilisé sur une f1 ( pour moi que du bonheur ) sur ma 235 que du bonheur , par contre sur la 1/12 je suit mitigé

alors on va parlé de celui de la 235 car c'est celui la qui nous concerne , des pilotes suisse roule avec sur des modifier et pas de problèmes , sur piste a fort grippe , pour moi c'est l 'inverse  faire passer le maximum de puissance au sol ( pour cela dosage des gaz ) sur piste a faible adérence la il pose problème car on ne sait pas faire patiner le diff a l'accélaration pour ne pas avoir trop de puissance (plus difficile a gérer les gaz ) , les top pilotes n'aimes pas les diff a pinions car ne savent pas régler la dureté comme il veulent , mais  somme noust' des tops pilotes ? non , sinon on ne poserait pas des question sur les forums 

ps , tu peux envoyer un mail a giorgio le patron de fenix , il parle italien , français et anglais , il est très compétant et accessible , tu peux lui dire que tu viens de ma part

Edited by leo
1 person likes this

oui donc a reflechir, surtout que c est pas donne

g-rem ton pod arr est asso en fait, c est pas le meme que la vip vorlon non?

Edited by dunky

Ah ben je n'avais pas été attentif, je ne pensais pas que Fénix avait sorti un diff à pignons pour axe de 7mm ;)

Je préfère avoir un diff qui patine un tout petit peu à l'accélération, surtout sur une piste à faible grip, c'est plus facile pour gérer la puissance et surtout, ça évite de faire "tour à pneus" à même l'asphalte :P 

Si si, c'est bien un Vorlon complète que j'ai, avec le pod Vorlon et axe Corally:

20160330_110519.jpg

Edited by G-rem

ok, j etais reste sur la photo que tu avais mise de ton acco trf vlink....tu l as toujours celle la? tu as vu une difference avec la vorlon?

je vois que tu as mis le servo relevé, sur la mienne il est a plat avec le pallonnier dans l aures sens 

le pare choc vient d ou?

les deux petites rigidifficateur a l avant servent a quelque chose?

mise a part ca, j ai vu qu il y a pas mal de courses en catalogne, est ce qu il y en a qui bouge a l etranger en faire?