Pulse_

Nos débuts en 1/10 pan car :)

403 posts in this topic

Ceux que j'ai font 2.5mm, mais un poil plus large il me semble! Il avait fait des tests ;)

Ah d'accord ;) et que sont-ils censés apporter comparés à ceux d'origine alors, selon Tobi? :)

Je peux pas t'en dire plus, il m'a confirmé qu'ils étaient plus large que les origines Asso!

J'ai une question concernant les moteurs, je viens de monter le 5.5t Reedy que j'ai acheté d'occasion. Quelle doit être la valeur de timing sur le moteur, je veux le remettre comme à l'origine (quand on vient de l'acheter)!

Merci ;)

Il était à 20° sur mon 5.0 quand je l'ai reçu mardi ;)

Merci ;)

J'ai pas de numéro mais il me semble que c est au milieu se la zone graduée!

Tu as remplacé ton moteur hobbywing?

Oui, "à contrecoeur" parce que ce sont d'excellents moteurs mais le fait qu'il ne soit pas "rebuidable" comme peut l'être le reedy ou encore un muchmore ou Thunder Power, ça n'a pas joué en sa faveur. Et comme le Sonic Mach 3 est sorti il y a peu, j'ai sauté sur l'occasion pour acheter un Mach 2 déstocké ;-)

Et d'après ce que je peux constater, ce n'est pas encore ce we que je pourrai essayer tout ça :P

ma Xray X10 modifié 235mm, moteur 10,5t muchmore, variateur lrp Flow:

2017-06-22_16.12.27.jpg

2017-06-22_16.12.39.jpg

2017-06-22_16.12.50.jpg

Beau travail, comme d'habitude sur les voitures que tu fabriques/modifies! Mention spéciale pour le support de carro arrière, top! :)

Bonjour

Je suis intéressé pour faire le même genre de modif sur ma xray X10 15, tu peux nous detailler les modifications que tu as fait dessus ? (axe , pod)

merci

Comme Ph3nyx, je suis intéressé par plus d'infos car je roule aussi en x10 15 et j'aurais bien aimé testé le 235mm

Cédric

bonjour, pour modifier il faut refaire 6 pièces

un axe plus long de  30mm

pod 15mm plus long coté moteur

renvoi ammortisseur +15mm coté moteur

renfort arrière 15mm

tube axe arrière 15mm

support train avant 197mm

bien sur biellettes direction plus longues

jacques

2017-06-23 18.31.50.jpg

2017-06-23 18.32.38.jpg

2017-06-23 18.32.51.jpg

2017-06-23 19.00.51.jpg

2017-06-23_19.09.31.jpg

2017-06-23 19.17.57.jpg

technique simple pour réaliser les pièces par recopiage et retournement...

2017-06-23 19.50.29.jpg

2017-06-23 19.50.39.jpg

2017-06-23 19.51.14.jpg

2017-06-23 19.51.20.jpg

excellent , l'axe c'est du fait maison ou c'est un axe du marché ? 

Bonjour,

l'axe est fait maison à partir d'un jonc de carbone et d'un axe xray cassé sur lequel j'ai récupéré le plateau. Je pense qu'il est possible d'utiliser un axe du commerce en changeant la butée de 3mm du diff par une de 4mm.

Jacques

merci pour toutes ces infos ... y a plus qu'a maintenant ;)

Bonjour, je vous presente la mienne realisee la semaine derniere, j'ai fait un premier roulage avec un 6.5 t X12 et 2S 4600 100C gene ace, c'etait beaucoup trop violent, j'ai ensuite monté un combo Skyrc Toro 60A avec un 10.5t et toujours en shorty. c'etait beaucoup mieux, je remettrai le 6.5t sur une piste 1/8 et vous dirai.

Au fait, j'ai 80 dts en couronne et 40 dts en pignon

je vous mets quelques photos de mon proto, j'attends un support arriere modifie pour que les link travaillent plus encore.

IMG_20171013_225511.jpg

IMG_20171013_225554.jpg

IMG_20171013_225604.jpg

IMG_20171013_225711.jpg

IMG_20171013_225723.jpg

IMG_20171013_225742.jpg

joint les dernieres photos avec les dernieres evolutions, montage d'un ventilo sur le moteur, petit setup, amortisseur 1000, link 10000, hauteur 6.5 arriere et 5.5 avant, diametre pneus, 57 avant et 58 arriere, drop 1mm, chasse medium, la piste etait un tout petit peu humide par endroit, 28 sh avant et 24 arriere. Le parechoc a ete fait dans du plexi de 3 mm, il depasse de 5mm sur les cote et avant comme cela la carrosserie ne touche pas sur les chocs.

IMG_20171030_150041.jpg

IMG_20171030_145952.jpg

IMG_20171030_150001.jpg

IMG_20171030_150013.jpg

1 person likes this

mon ancienne asso avec laquelle je roulais il y a quelques annees que j ai par la suite passe en brushless puis laisse de cote pour ma serpent s100

IMG_4476.JPG

mon vieux tour a pneus a repris du service, je fait des photos de la s100 des que possible, j ai deja change l amorto central puis modifie le hub qui bougeait tout le temps

IMG_4479.JPG

apres avoir repris rapide le groupe c sur une serpent il y a quelques mois, voila ma nouvelle monture, une vip vorlon, train avant vbc, carros slb, amorto mugen et latteraux crc

moteur 9.5 et vario 120amp

les premier test d hier sont tres concluant, pneus ufra 38avt et 32arr, on doit meme pouvoir passer a plus dur je pense, la voiture est vraiment colle au sol, un poil plus delicate que ma xray t4 forcement 

je vais changer le set up pour passer en 6.5 et contro cerix 160amp pour etre tranquille, la voiture dans cette config peut passer largement plus de puissance sur ma piste

on risque donc d etre plusieurs a tourner dans cette categorie sur montpellier et on est en train de voir pour rajouter cette categorie pendant les amicales ou meme inserer quelques manches groupe c pendant les courses de ligue puisque l on separe cette annee les electriques des thermiques (s il y a suffisament de monde pour le faire biensur sinon melanger avec les 1/8 classic electrique mais j ai plutot peur lors d eventuel choc)

IMG_1166.JPG

IMG_1167.JPG

IMG_1165.JPG

IMG_1168.JPG

Edited by dunky

salut, a vrai dire je ne me suis pas trop penché sur la serpent, elle marchait bien mais je n ai jamais essaye de faire plus, la voiture ne m inspirait pas plus que ca, j ai celle la sepuis meme pas une semaine mais j ai passe bien plus de temps dessus pour la regler, je viens de changer le set up aujourdhui pour essayer un pack sur la piste de gramont, j ai donc monte un contro cerix 160amp et moteur 6.5 dynospeed corally et la c est un missile 

la voiture dans cette config est exceptionnelle , franchement j ai rarement eu une voiture aussi agreable et efficace dans tout les domaines, en encore je traite avec un vieux traitement spashet qui a 15ans env et j ai fais mon pack a 17h30, presque dans le noir, malgre ca je suis pas loin des meilleurs temps de la piste que j ai vu depuis un an

pas mal de monde semble interesse dans notre coin donc si du monde veux rouler en groupe c a montpellier, pas de soucis, on peut meme faire une amicale ou autre s il y a du monde

IMG_1184.JPG

1 person likes this

oui c est ce que je compte faire mais faut que je trouve une grand angle pour filmer et qu une personne puisse le faire ou alors style gopro pour la fixer sur podium, a voir

au passage je me demandais, est ce qu un moteur consomme moins en blinky ou avec timing variable sur le contro?

je devais avoir peut etre une dent de trop peut etre, j ai vide mon 6000 en 5mn, faut que j ajuste ca au mieux et je vais passer avec des accu 7 ou 8000 mais le moteur ne chauffait pas plus que ca et le contro non plus