Pulse_

Nos débuts en 1/10 pan car :)

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désolé G-rem j'avais pas fait attention mais tu me parlais d'équilibrer ton pod sans le trou a l'avant de celui-ci, tu peux essayer de mettre un plot à l'arrière et de lever devant via une chappe que tu fixeras sur la boule supèrieur qui sert de support d'amorto central, en général tu dois décaler ton moteur au mini de 2 ou 3 mm

Ah ok, je me disais bien^^

Parce que j'ai essayé ta méthode précédente avec les pièces sur les roues avant et sans les dampers latéraux, ben la balance était nickel sans rien ajouter comme poids que ce que j'ai déjà fait (20gr sous le récepteur); et forcément idem avec les amortos latéraux ;-) donc à ce niveau là, c'est vraiment pas mal :)

Mais je vais essayer l'autre méthode que tu m'as décrite, c'est pas bête du tout, je n'y avais absolument pas pensé :) on verra si l'équilibre du pod est ok ou pas de base (à mon avis non parce que j'avais rajouté 5gr sur l'ancien pod (pas pour le V-Link) afin d'avoir le bon équilibre. Je suppose que le tweak global sera à revérifier et à réajuster en fonction de ce que j'aurai fait sur le pod? Tiens d'ailleurs, ça sert à quoi d'équilibrer le pod arrière indépendamment du tweak global de la voiture? Je l'ai fait parce qu'on ma dit de le faire mais je n'en connais pas la raison ;-)

Merci,

G-rem

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non si tu rééquilibre le pod c'est pas la peine de refaire le global qui en faite ne sert a rien a part tout déséquilibrer, contrairement a un un tc ou tu vas faire la balance du début a la fin du chassis car celui-ci n'étant pas articulé, sur ta pan car le problème est différent, prenons l'exemple d'un parfait équilibre en partant du point arrière de ton pod et en finissant sur l'avant du chassis soit le global, tu peux très bien avoir ton pod complêtement déséquilibré côté moteur et donc pour compenser le déséquilibre tu vas rajouter du poids de l'autre côté au niveau du chassis sauf que sur la piste ton pod ne bouge pas en latéral, seul le chassis le fait, ce qui voudrait dire que tu aurais déséquilibré ton chassis (la partie qui s'articule en latéral) mais que le dans le "global" tu sois bon d'ou l'intérêt de faire les deux séparément, le but de le faire aussi pour le pod est de charger les roues de manière égale même si c'est grandement compensé par le gros appui de la carro mais pour un bon fonctionnement c'est mieux de le faire ;)

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Après avoir lu beaucoup surle sujet sur ce fil et celui ci : "Question pancar" lancé il y a quelques jours par Jayrim. Je me suis enfin décidé à franchir le pas et en suivant l'expérience de G-rem, j'ai décidé de prendre le kit 235mm de TRR Racestuff: http://trr-racestuff.de/team-associated-10r5-1-235mm-conversion-kit/

Après plusieurs échanges, avec Tobias (très sympa et réactif, n'hésité pas à la contacter), j'ai donc commander le nécessaire pour la transformation de mon asso ;)

Il y a donc:

- le kit 235mm

- le bumper

- protection bumper

- shock mount plate

- axe arrière IRS

- hub droit IRS

- king pin IRS

- jeu de ressort avant et coupelle

- extension de l'amortisseur

Voila pour ce qui concerne ma commande chez TRR, ensuite j'ai pris

- un amortisseur Tamiya

- un jeu de ressort

- une cale pour régler au plus précis le pod arrière

- une carro Mix lola

Je ne pense pas en avoir oublié, et à venir:

- amortisseur latéraux pour remplacer les dampers (à voir)

- butée à billes pour le diff

- billes céramiques

- diff ring TKO de tunning Haus

- v link

Voila, la suite de l'aventure dès réception des diverses pièces...

Et un énorme merci pour le temps qu'il a passé à m'expliquer, à Tobias et tous les membres actifs du forum qui partagent leur connaissance et donne envie de se lancer :D

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Voila, mo asso 10r5.1 a subit toutes ces modifications, moins poussée que G-rem, mais des modifications quand même assez conséquentes! Le résultat est bien au dessus de mas espérance et le comportement dynamique est juste terrible malgré un setup basé sur des conseils récupérés de part et d'autres. Avec une meilleur prise en main et un setup dédié à ma piste ça devrait être encore meileur! ;)

Je ne vais pas faire un pavé, car je n'ai pas le talent de narrateur de certains, juste vous dire que le kit TRR est superbe, aucun problème de montage, les ajustement sont très précis, l'usinage de grande qualité, et Tobias est vraiment super sympa et à l'écoute de ses clients...

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Magnifique et montage très propre! :) et à part l'articulation V-link, tu as tout comme moi ;)

PS: je vois que tu as réglé le reactive caster à l'avant au maximum, même si je me doute que tu n'en es pas à ta première expérience en Pan Car, ça rend la voiture très réactive, pas trop dur niveau pilotage?

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Merci! :)

En fait, je n'ai jamais touché à se réglage, je l'ai mis sur 10 comme le manuel le préconise... à tord peu être! J'en suis presque à ma première expérience, j'ai eu ma 1ère pan car et donc voiture de piste mi novembre 2014, je considère que j'ai tout à apprendre ;).

Je te remercie pour tous tes précieux conselis G-rem ;)

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Ah ben, tu verras alors sur ta piste comment elle se comporte. Si elle est bcp trop vive et piégeuse, n'hésite pas à redresser un peu les triangles avant (5° de réactive caster) et à mettre les rondelles de réglage de châsse de manière à reculer au max le triangle sup, ça la calmera bien normalement, tout en permettant d'avoir un bon avant quand même.

Je vais essayer de partager mon set-up ce soir, la dernière fois que j'ai roulé, la voiture était super :)

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très sympa ton auto Laurent, c'est propre, tu roules sur quelle piste?

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Oui, c'est une très belle piste et le cadre est juste magnifique... :)

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Une nouvelle commande passée à Tobias de chez TRR, le nouveau pare choc, et des cales de réglage de hauteur de train avant comme Xray, des rotules IRS et un 5.5t :)

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Nouveau pare-choc??

Cales de réglage? (bon ça je reconnais en avoir moins l'utilité depuis que je me suis pris celles de chez Zen) ;-)

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Oui, celui ci! ;)

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Et ça

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Ps: Il est également possible de réaliser un kit 235mm pour les 10r5 :innocent: (j'e dis ça, je dis rien) Le prix devrait être légèrement plus faible que celui du 10r5.1!

Edited by Laurent Rzr

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Génial le pare-choc, il me le faut absolument!

Je le commanderai en même temps que mes pièces proto pour ma F1...mais ça c'est une autre histoire ;-)

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Tu va avoir un avion de chasse avec cet équipement au top

Cedric

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Ensuite, il faudra rouler encore et encore pour se faire les doigts ;) Déjà qu'avec un 10.5t ça marche bien, prêt pour le 5.5t :grin:

Tu as transformé ta Xray en 235?

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Voila ma 10r5.1 continue d'évoluer, avec plus de sobriété, trop d'anodisation et de couleurs différentes, retour à la sobriété!

Le Reedy 5.5t a pris place avec un rollout de 35mm pour commencer :)

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Salut Laurent,

j'ai moi aussi reçu le pare-choc aéro, je le trouve très cool ;) J'ai également monté un Reedy 5.0t; là j'attends mes couronnes pour pouvoir rouler.

La désanodisation est magnifique, comment as-tu procédé (liquide? technique?)? J'avais essayé sur les pièces bleues de l'amortisseur Tamiya que j'avais plongé dans du Destop mais elles avaient viré au jaune/noir, le rendu était vraiment bof. Par contre aucun problème pour les pièces des amorto CRC selon la même méthode. Et je n'ai pas osé m'aventurer sur les pièces Asso, sans être sur du résultat.

Par quoi as-tu remplacé les petits "écrous" bleus Asso qui maintiennent les rails du LiPo?

Merci et encore une fois, très beu boulot,

A +

G-rem

PS: intéressant le shorty avec un 5.5...la dernière fois avec mon 5.5, mes accus classiques ont pris cher: T° au delà des 45°C et gonflés à la fin du run (bon il faisait chaud aussi) ;-)

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Merci Jérémy,

Oui, le nouveau parechoc est super, j'adore!

J'ai seulement remplacé les écrous avants du rail par des écrous classiques car j'ai perdu un bout de rail en roulant. J'ai percé le châssis pour pouvoir monter un servo low profil à la place du servo 1/12 d'origine. Le servo est monté de l'autre coté du châssis et m'empêche de mettre les rails, j'ai donc les couper. Les écrous à l'arrière sont ceux d'origine mais sans l'anodisation.

Pour enlever l'anodisation, pas de recette magique, un verre avec de l'eau chaude, un peu de destop, une brosse à dent et une éponge avec la partie abrasive... Le plus dur et long a été de démonter toutes les pièces. J'ai eu des dificultés avec l'amortisseur Tamiya aussi, et 2 autre pièces: les vis de roue arrières et le hub asso, comme toi ça a fait un dépôt noir dégeux, avec de l'huile de coude on y arrive mais pas satisfait du rendu du hub, une dremel m'aurait été utile!

Pour le 5.5t, pas ancore tester, reçu juste hier. J'ai aussi eu les lipos gonflés en fin de run ses derniers temps mais ils faisait très chaud, 32 voir 34 degré et parfois un peu plus avec le 10.5t et le timing moteur au max (c'est d'ailleurs lorsque que j'ai monté le timing moteur qu'il a commencé à chauffer)... Ils sont redevenus normal ensuite, par contre c'est l'autonomie qui m'inquiète un peu, à voir ;) (demain matin si tout va bien)

Je suis très satisfait des pneus GPspeedtire, le meilleur combo (pour moi) aura été 38av et 34ar, c'est avec ça que j'ai eu les meilleurs résultats (à mon modeste niveau) et le meilleur feeling...

A+ Laurent

Ps: une photo des rails ;)

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Edited by Laurent Rzr

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Ah ouais, d'accord, je me disais bien aussi que ça ne passait pas un servo LP avec la fixation d'origine ;-) mais pourquoi ne pas l'avoir percé de l'autre coté? Comme ça; si jamais un jour tu viens à utiliser des sticks, et que tu mets ton vario du coté gauche comme moi, tu aurais été moins déséquilibré.

Au fait, pourquoi préférer un servo LP classique à la place d'un servo 1/12?

Curieux de connaitre ton ressenti avec les rails coupés, le châssis doit avoir bien plus de flex sur l'avant avec cette modif...

Merci pour la méthode; toujours par rapport au dépôt noir, tu as continué à les frotter dans la solution eau + destop pour les ravoir ou bien tu les as frottées à sec jusqu'à ce que ça parte? J'ai aussi lu sur d'autres forums que le Belgom Alu (qu'on trouve dans les magasin auto) permettait de rendre un aspect plus brillant aux pièces désanodisées, tout en les protégeant un peu, si jamais ;-)

Pour les accus, pareil: ils sont redevenus normaux après avoir refroidis, mais ça doit pas être le top quand même... Et niveau autonomie, en shorty je pense que tu vas être "short" (sans mauvais jeux de mots^^): avec des stick 6000mAh, je tiens 6min30 avant le coupure mais je ressens déjà une baisse de puissance après 3-4min (mes accus ne sont plus tout jeunes non plus mais bon...).

Niveau pneus, je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester les Contact en 42/35, mais comme je pense l'avoir déjà dit, je n'en prendrai de toute façon plus parce que la jante est plus large en diamètre que les autres marques, ce qui fait que quand ils sont tournés à 59mm, il ne reste déjà plus que 4-5mm de gomme dessus. L'année prochaine je testerai les Ufra et les GP.

A +

G-rem

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Je ne l'ai pas percé de l'autre coté car les tous tombaient trop près des trous d'origine, j'ai pas mis un servo 1/12 car le seul que j'ai est pas terrible, il est toujours décalé autour du neutre et rend les choses compliquées...

A l'occasion, j'en achèterais un plus sérieux... car j'ai 2 beaux rails à monter "by TRR".

Pour les pneus, les UFRA sont aussi très bon, par contre les frais de port sont énormes :( c'est bien dommage car le prix des pneus est très bien placé...

Je vais essayer le belgom pour voir!

Premier test demain matin, je te dirais pour l'autonomie:)

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Tobi m'avait parlé des rails, ils ne diffèrent pas trop de ceux d'origine, hormis leur épaisseur (3mm), c'est ça?

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