Reporter

XB4 2wd

95 posts in this topic

Je sens que ca va faire mal!

Je doute fort que ça donne la moindre idée du futur 4x2 xray. Les conditions bien spéciales de l'EOS ( grip) permettent ce genre de " fantaisie " architecturale façon Team C mais c'est absolument impossible qu'ils sortent une caisse mid-only, c'est un suicide commercial. Tout particulièrement avec ce genre de mid dont un des défauts est d'être condamné à utiliser des shorties. Non, ils ont juste fait un proto vite-fait parce que c'est mauvais pour l'image de marque d'avoir des pilotes qui roulent avec des charrettes de la concurrence.

Le Xb2 aura une architecture à la 22, DEX210, RB6, i.e. convertible mid/ rear et 3/4 gear.

LRSat-BayerName.jpg

faire un proto sur base connu permet de tester des solutions

faire rouler les pilotes de la marque sur d'autres autos permet d'avoir des references

sat-xb2.jpg

Je doute fort que ça donne la moindre idée du futur 4x2 xray. Les conditions bien spéciales de l'EOS ( grip) permettent ce genre de " fantaisie " architecturale façon Team C mais c'est absolument impossible qu'ils sortent une caisse mid-only, c'est un suicide commercial. Tout particulièrement avec ce genre de mid dont un des défauts est d'être condamné à utiliser des shorties. Non, ils ont juste fait un proto vite-fait parce que c'est mauvais pour l'image de marque d'avoir des pilotes qui roulent avec des charrettes de la concurrence.

Le Xb2 aura une architecture à la 22, DEX210, RB6, i.e. convertible mid/ rear et 3/4 gear.

Heretic, toujours dans le secret des Diots de Savoie...

Heretic, toujours dans le secret des Diots de Savoie...

Diots? Ew.

Effectivement , on doute que le DB& style sois la solution retenue à la fin , Mais qui sais ........

En tt cas ça fonctionnais pas mal , mais bayer étais globalement plus loin de Jorn ( que lorsqu'il a utilisé le 22 ou le dex ) mais bon ça ne veux pas dire grand chose .

C'étais bien un chassis alu , plié pour le Kickup , moteur à l'arrière gauche et shorty avancé du côté doit , fusées et étriers avant en alu étaient également spécifique.

Il parais qu'il existais un exemplaire avec chassis avant affiné en plastique , mais tel le Yeti , personne n'as été en mesure de l'appercevoir

quelqu'un a t-il effectivement essayé le XB4 en version 4X2 ? par exemple, sur moquette ?

J'ai essayé le we dernier sur astro sec. J'ai été étonné par le comportement (sain), la préparation a été très brève: juste enlevé les cardans avant ainsi que le diff (rien d'autre) et mis des cut stagger.

Les autres pilotes présents ont été étonnés également par le comportement, la voiture permettait de faire jeu égal avec les autres (sur X6 et dex210) (à force de pilote équivalente bien sûr).

Je suis content de cet essai qui c'est révélé très bon.

Maintenant faudrait voir dans des conditions d'accroche plus faible, mais tant que le grip est là ça passe

Merci de ta réponse ! as tu des photos de ta voiture ?

quelle moteur avais tu ?

Ben la photo ça va être difficile (je l'ai repassée en 4wd depuis), mais il n'y avait rien de spécial à voir. Tu retires juste tes cardans (je n'avais pas démonté les cardans vu que j'avais d'autres fusées pour remplacer le cardan) et ton diff avant. j'avais même laissé le cardan central avant.

Le moteur était le même qu'en roulant en 4wd (c'était un 6.5 Reedy).

Tout le reste du setup était identique par rapport au 4wd.

La "conversion" a pris maximum 10 min.

"Fouche" sur ce forum était présent lors de l'essai et pourrait en témoigner

Exact :) Bluffant de constater qu'une modif à l'impro fonctionne aussi bien ! Aucun problème à suivre des châssis 2WD, invraisemblable ! Pour qui n'a pas envie ou pas les sous pour investir dans un châssis 2WD, franchement je pense que le XB4 2WD a toutes ses chances sur une course.

Mais bon, heureusement que je t'avais passer mes Cut Stagger spéciaux préparés LOL :)))

Ce dimanche encore, David Pauwels a participé à la dernière course EPC de la Yellow Team avec son XB4 en 2WD. Il a terminé premier haut la main devant la flopée de Losi présente à la course.

et toujour sur moquette ou astro je suppose ?

coté slipper, vous touchez ou pas ?

et coté amortisseurs, quel est votre set-up ?

Moquette intérieure oui.

Setup non modifié je pense par rapport à l'Astro, peut-être des ressorts un poil plus ferme et encore.

Bcp l'on déjà fait quelque soit la marque et de tous temps, et en général ça "marche" bien (poids). En 4*4 on passe aussi parfois du pneu étroit

Bcp l'on déjà fait quelque soit la marque et de tous temps, et en général ça "marche" bien (poids). En 4*4 on passe aussi parfois du pneu étroit

comme un certain zerda,sur un ce :secret laugh:

laurent

et toujour sur moquette ou astro je suppose ?

coté slipper, vous touchez ou pas ?

et coté amortisseurs, quel est votre set-up ?

Pour cet essai très très improvisé (merci "fouche" pour les pneus avant) je n'ai absolument rien changé au setup.

Tu peux donc laisser ton setup et faire le changement afin de voir ce que ça donne (tiens nous au courant du résultat).

Merci de vos avis.

J'ai pas encore le 4x4, mais ça pourrait se faire très prochainement :-)

Vas-y Sylvain tu vas craquer :-)

Il faut que tu sois pret pour le 27/10 !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now