julien1988

bloquage d'un brushless

15 posts in this topic

bjr a tous, je pense m'acheter un brushless d'ici peu mais je me demande une chose: pq il arrive que le moteur "cale" ou plutot saute une phase si on prends un choc a l'arret ou qque chose ds le genre ki oblige le moteur a tourner a l'arret?

bjr a tous, je pense m'acheter un brushless d'ici peu mais je me demande une chose: pq il arrive que le moteur "cale" ou plutot saute une phase si on prends un choc a l'arret ou qque chose ds le genre ki oblige le moteur a tourner a l'arret?

euh salut

ça donne quoi en français ?

Yo!

C'est tout simplement du au fait qu'il faut que le controleur recalcule la position du rotor pour savoir ce qu'il doit envoyer comme courant (en résumé pour faire simple ;) ) et comme ce n'est pas lui qui a géré le déplacement de la voiture lors du "problème" il panique un peu lol!!!

Mais ce n'est pas bien grave, c'est certes un peu plus long qu'un moteur classique mais a peine :D

En espérant avoir éclairé ta lanterne...

merci bcp, voila quelqun qui comprend le FRANCAIS. Il n'y a donc aucun moyen d'eviter ce desagrement?

Ben il y a une pitite mode qui consiste a bannir le language sms des forums, une espèce de secte étrange qui brûle les hérétiques en les ignorant, mais qui prône la liberté des forums (ambigüe n'est-ce pas...)

MEFIE TOI!!!! ILS TE POURSUIVENT!!! COURS COURS JULIEN!!!

Il est vrai que la conjoncture actuelle ne nous permet plus de nous exprimer librement. Je ferai un effort a l'avenie pour eviter de passer au bucher lol

Il est vrai que la conjoncture actuelle ne nous permet plus de nous exprimer librement. Je ferai un effort a l'avenie pour eviter de passer au bucher lol

tres bien, je le note lol!

non, je suis pas du tout un fanatique de la langue française mais quand meme...deja ton titre est "particulier" et ta demande est difficile à comprendre reelement: qu'appelles tu "saute une phase si on prends un choc a l'arret ou qque chose ds le genre ki oblige le moteur a tourner a l'arret?"

lol c'est vrai, mais bon vas tant expliquer ce phenomene surtout pour moi qui ne m'y connais pas beaucoup en brushless.

Yo!

C'est tout simplement du au fait qu'il faut que le controleur recalcule la position du rotor pour savoir ce qu'il doit envoyer comme courant (en résumé pour faire simple ;) ) et comme ce n'est pas lui qui a géré le déplacement de la voiture lors du "problème" il panique un peu lol!!!

Mais ce n'est pas bien grave, c'est certes un peu plus long qu'un moteur classique mais a peine :D

En espérant avoir éclairé ta lanterne...

Baba a raison... en fait un Brushless/sensorless fonctionne a merveille dès que l'auto est en mouvement.

je pense que ton soucis,Julien, est quand l'auto est arrétée et devant un obstacle. et là, c'est vrai le moteur broute car l'auto est completement à l'arret et le controleur cherche à remettre en route le moteur pour ensuite calculer les phases. en generale on s'en sort à l'arrache et au pire tu passes la marche arriere !

ce n'est pas vraiment un probleme sauf si tu aime le trial en MT, par exemple

ok merci de votre aide, je me posais cette question car je compte equiper ma m18 d'un brushless; mais comme je voyais certains pilotes "caler" je me demande si c'est vraiment un avantage pour faire des courses, car si il bloque durant une course, c'est relativement genant.

De toute façon pour le moment il n'y a pas de courses avec moteurs brushless...

J'habite en belgique et le brushless est autorisé, ainsi que les lipos. Sans ce duo impossible de faire des resultats.

De toute façon pour le moment il n'y a pas de courses avec moteurs brushless...

Ils sont autorisés dans certaines ligues en TT ;)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now