lycophénox

Pilote PRO10 235mm à Nantes... gros brushless requied !

48 posts in this topic

Bonjour,

Il-y-a t'il encore des pilotes 235mm prêts à monter du brushless 3T en 1S sur Nantes ?

Il semblerait que cette catégorie est morte en France...alors qu’elle vit encore à l’étranger... :ninja:

Il-y-a t'il du monde pour faire vivre cette catégorie majeure ? :meaw:

En région parisienne on est quelques un..;) je roule avec un pote en 2S 4.5

nous on en rêve mais pas de piste :TT-TT:

on va se consacrer au 1/12 cet hiver et y réfléchir plus sérieusement au retour des beaux jours

Il y a Bierset qui est pas mal (la seule de Wallonie), mais un peu loin pour toi peut-être? Ou en Flandre mais je ne connais pas bien les pistes de ce coté-là.

Sinon, il faut aller aux Pays-Bas, il y a plus de pratiquants du Pan Car 235mm là-bas ;-)

A +

G-rem

Il y a Bierset qui est pas mal (la seule de Wallonie), mais un peu loin pour toi peut-être? Ou en Flandre mais je ne connais pas bien les pistes de ce coté-là.

Sinon, il faut aller aux Pays-Bas, il y a plus de pratiquants du Pan Car 235mm là-bas ;-)

A +

G-rem

c'est vrai qu'il y a Bierset! c'est à 100km de Bruxelles, idem pour Genk :=): pas de problème pour 100km on en fait des milliers par an pour la rc.. heureusement que madame est autant accroc que moi :grin:

t'as déjà roulé à Bierset?

sinon j'ai quelques contacts aux Pays Bas (Eindhoven) et en Allemagne (Geilenkirchen), via rctech

après les forums ont leur limite rien ne remplace les conseils de pilotes expérimentés sur la piste, même si j'ai bien conscience qu'il y en qui préfèrent vivre leur passion dans leur bulle :blush:

je vais sortir un peu du sujet mais ce qui manque surtout dans les catégories de niche c'est les occasions de se rencontrer...et la fibre pédagogique aussi

pour donner un exemple personnel je peux dire sans trop de prétention que niveau 1/8 électrique je m'y connais un peu

et il m'est naturel de "guider" les débutants comme je le peux mais quand je commence une nouvelle catégorie et que je repasse de l'autre côté du miroir je réalise que c'est pas si évident d'obtenir les bonnes infos

aux yeux des pilotes t'as beau être passionné, curieux, tout ce que tu veux tu restes un débutant.. si les pilotes expérimentés prenaient conscience que quel que soit le niveau d'un autre pilote il peut aussi lui apprendre des choses les rapports entre anciens et nouveaux prendraient une nouvelle dimension et toute la catégorie en bénéficierai

il faut surtout pas prendre le déclin d'une catégorie comme une fatalité, parfois il suffit de 2/3 pilotes motivés et qui communiquent pour que ça reparte c'est vraiment au niveau des pilotes en place que ça se joue moins ils sont nombreux plus grande est leur responsabilité

J'ai déjà roulé à Bierset, en fait c'est là où je roule en été, mais que en DTM électrique et il y en a un qui roule de temps en temps en Pan Car, mais c'est tout...

J'ai déjà roulé à Bierset, en fait c'est là où je roule en été, mais que en DTM électrique et il y en a un qui roule de temps en temps en Pan Car, mais c'est tout...

Sont pas motivés les belges :zZgif:.. va falloir changer ça!

Je sais pas quel est le problème avec le pan car j'ai essayé le dtm mais ça procure pas la quart des sensations.. je comprends pas

c'est comme la catégorie 1/8 piste electrique... une pan car 1/10 c'est tout aussi rapide, plus léger, moins cher... c'est quoi cette désaffection pour le Pro10? rien ne les suit sur la piste alors on les boude c'est pas logique

Bierset n'est pas réputé pour avoir un très bon grip paraît-il donc c'est délicat avec une Pro10. En plus le budget pneus est un frein, sans oublier le tour à pneus; l'un dans l'autre, ça fait cher...

Puis comme personne ne roule dans cette caté, il ne saurait pas y avoir du monde...

En région parisienne on est quelques un..;) je roule avec un pote en 2S 4.5

Es-ce qu'un 2.5 ou un 3.5 en 1S serait équivalent en terme de puissance ?

Je pense pas qu'en 1S tu puisse aller plus vite qu'en 2S avec des motorisation comme ça, un 2.5 serais une erreure je pense, c'est un bobinage inutilisé qui doit tout faire chauffer et le pack dois pas aimer je pense!

Tu as pas de 2S shorty au pire?

J'investirais quand la RC10 sera arrivée... j'aimerais monter une auto très, très légère pour être efficace dans les parties sinueuses lors des changements d'appuis et bénéficier d'une accélération bien explosive.

Avec une carrosserie donnant beaucoup d'appui pour éviter de décoller en fin de ligne droite (j'ai vu pas mal d'autos attérir derrière la clôture de d'enceinte de la piste et même accrochées dans les buissons voir les arbres:XD:) et passer les grandes courbes à fond.

En 2S le 4.5 c'est pas un peu violent quand même ?

Ça marche très fort et c'est sport mais c'est tellement bon :D lol

J'ai rouler en 5.5 aussi et c'etais plus tranquille pour rouler!

En 1S j'ai peur que tu ai a peine 4min d'autonomie et une puissance pas terrible!

Je me suis envoler plusieurs fois en fin de ligne droite, ça fait bizarre et tu vois que la voiture est super légère quand elle s'envole lol.

Personne n'y échappe... même les pistes 1/8 thermique 4x4 décollent... le moindre choc, gravier, débris et hop (faut pas grand chose avec des vitesse à trois chiffres).

C'est chaud pour les châssis à l'atterrissage, je vais prendre une carrosserie "high downforce" pour brider la vitesse de pointe.

Ce sera donc un 4.5T en 2S :serious-business:

Pour la carro, faut pas trop d'appui non plu, elle sera freiner c'est vrai mais ça fera tout chauffer et ta voiture ça s'user bcp plus vite..j'en ai fait l'expérience avec une blitz, la lola 09 est bcp utilisée, et y a pas mal de carro chez rc bodies ;)

trop belle..:drunk:

Ahhh l'époque des Peugeot 905.. ça fait des souvenirs

c'est possible d'équiper une pro10 en saddle 2x1S?

Oui, j'y pensais aussi:grin:

Faut un châssis prévu pour... du saddle.

On savait faire de belle voitures...avant.:grin:

Peugeot-905-Evo.jpg

Les ancienne rc10 avec les 2x3 élément, tu peux m'être du saddle

Les ancienne rc10 avec les 2x3 élément, tu peux m'être du saddle

merci pour l'info!

et en 1S le 235mm ça tourne ou c'est moyen? j'essaie de m'éviter d'avoir à racheter des lipos :sweating:

C'est la B ca? Il lui manque la lame et l'aileron géant...

peugot_905_2.jpg

merci pour l'info!

et en 1S le 235mm ça tourne ou c'est moyen? j'essaie de m'éviter d'avoir à racheter des lipos :sweating:

Les 1S passent en saddle.

C'est la B ca? Il lui manque la lame et l'aileron géant...

peugot_905_2.jpg

Oui, tout a fait !

peugeot-905-01.jpg

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now