losi100

Inside EOS POLAND 2013

35 posts in this topic

***** j'ai oublié les Xray , ben sans doute car on ne les a pas vu ( à la fête ) ; Manque d'habitude des pilotes , ou manque de performances des voitures , je ne sais pas , pourtant la base semble bien , même si ça reste fort proche du 4wd amputé d'une partie de la transmission avant .

Sortie prévue apparement pour ce vendredi , on verra si la version définitive n'as pas encore évolué .

Pour les 4roues motrices , les proto teamC TM4 étaient de la partie . C'étais la première grosse sortie sur la moquette , le team travaille encore beaucoup sur les voitures ; quelques soucis dans la réalisation du carter ( mauvais moulage en fait ) rendais la transmission fragile , mais le fabricant avais envoyé une série de pièces modifiées directement en pologne .

Une chose est sûr les voitures n'ont cessés de s'améliorer tout au long du week-end , et étaient vraiment bien pour les finales , j'ai hâte de voir ce que ça donnera lors du prochain EOS à Berlin en janvier ;

Il y avais du durango , mais pas grand chose à se mettre sous la dent , ils essaient différents chassis , mais pas de révolution . Yokomo , et bien pas encore de nouveau Bmax et peu de l'ancien , quelques tamiya , et quelques kyosho , dont deux ZX6 qui semble bien efficace. ( A ce prix la , c'est la moindre des choses non ) J'en profite encore pour remercier Ronnefalk qui a bien gentillement dépanné nico de quelques pièces ? c'est vraiment cool d'être top pilote pour une grande marque , je crois bien que david avais dans sa boite de pièces détachées de quoi refaire au moins 10 lazer

Dans tout cet enonçé , on remarque , la quasi absence des asso , juste une paire d'X6 ancienne génération , ( pas vu de C4 non plus), et presque pas de B44 , c'est vrai que l'on est loin des USA ( ou de france ).

Et Zut j'allais encore oublié les Xray ; pourtant sur la piste ils allaient vraiment fort , c'est vraiment une terrible voiture et la nouvelle version , qui ne seras en fait qu'une évolution, sera encore certainement meilleurs , la méthode xray quoi .Pas de révolution mais une constante évolution .

ah, jean-mi, tu racontes vraiment très bien cette "aventure".

Pour ma part j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir lors de ce we,...mais non pas le soir,...bande de pervers,...!

Bon , dernière ligne droite c'est férié aujourd'hui et su je ne prend pas le temps , ben on n'y arriveras jamais .

Donc il nous restais les finales . Je replante le décors , c'est dimanche , jours des finales à cette première manche EOS en Pologne .

Nous nous levons , bon personne n'est pressé de passer à la douche en premier , on essaie tous de grapiller quelques minutes supplémentaires . Donc , je disais , nous nous levons , nous nous lavons , ( je précise nous nous lavons chaqu'uns à notre tour et on se lave soi-même hein ;) ) , ensuite trajet jusqu'au parc des expo, barrière , gardiens toujours la et toujours aussi éveillé , direction la salle.

Petit essai , surtout pour roder les pneus . Bon comme nico est en finale A ça nous donne droit à une paire de pneus supplémentaires , on va essayer de faire sans car la , le budget pneu s'envole.

Première finale , le TM2 est parfait , les pneus aux poils , nico score un sixième temps , c'est super .

Deuxième finale, un huitième temps , nico se bagarre bien , mais les pneus c'est déja plus ça .

Le but pour nico c'étais de ne pas se faire mettre .....un tour par le premier .....Huppo qui est déchainé reviens dans le dernier tour sur nico , nico lui ouvre la porte dans l'avant dernier virage. Mais derrière Beni Groschel fait le forcing , nico saute donc la dernière double au contraire de Huppo qui lui assure ( normal si il gagne ici c'est pour lui l'EOS 2WD à la barbe de Jorn , une sacré première ) , doc nico est un peu surpris par Huppo et il lui refait l'intérieur dans le dernier virage ( si on regarde sur les video de la F2 dans les dernières secondes on vois une voiture blanche qui fait l'intérieur à Huppo , c'est mon nico lol)

Finale trois , plus grand chose à gagner , on met les pneus qui on l'air en meilleur état , on verras bien . Les pneus c'est déja plus ça , la voiture glisse pas mal , une petite touchette et une chappe qui casse , l'aventure s'arrête ici et je crois que ça conviens bien à nico , comme ça il peut aussi regarder les pros rouler .

Ah oui j'oubliais , sur la grille Ronnefalk partais juste derrière nico , bon , comme le gars est chaud comme la braise , nico lui ouvrais dès le départ histoire de ne pas se faire dégommer au premier saut , sage décision .

vraiment aux poils ce live franchement rigolo et objectif j'adore

lolo

Après midi , les finales 4X4

Première finale , alors qu'en 4x2 nico étais à l'aise ici il est sur la défensive , il ne roule pas comme à son habitude , trop sur la défensive. je ne reconnais pas son style de pilotage.

Une petite erreur , une petite touchette et un triangle hs .

Après la course j'en discute avec lui .;C'est facile ici rien à perdre , nouvelle consigne de course , Tu n'ouvres pour personne , sauf si on te met un tour , Tu y vas à fond tu peut prendre tout les risques quitte à casser la voiture ( bon la , c'est un peu le contraire des consignes habitules mais voila , c'est comme ça )

Finale deux , départ , ça se passe pas mal et puis assez tôt des accrochages , nico se retrouve quatre , mais rapidement la meute reviens sur lui et il se fait éjecter ( bon , la , la meute est vraiment chaude ) . Belle bagarre au finish pendant 5 tours avec Cockerill qui ne parviendras pas à passer .

Finale 3 Nico nous refait un triangle à la mi-course . Je vais finir par vraiment croire qu'il a envie de regarder cette dernière finale........

La course est finie , il ne nous reste plus qu'à replier nos affaire après la remise des prix .

Après ça passage obligé par le KFC avant une courte nuit . Demain départ vers 4 heures du mat , une longue route nous attend , au moins nous aurons des sujets de discussions pour la route .

Un tout grand merci à UWE , Scotty et Hartmut pour nous faire de si belles organisations , EOS c'est vraiment top.

Un tout grand merci également à Frefon pour son agréable compagnie tout au long de ce périple .

Un grand merci à JP pour l'électronique TecPower

Et un TOUT grand Merci à Tom Maquel et TeanC/Absima pour le prêt de cette fabuleuse arme qu'est le TM2;

Jean-michel

effectivement je rejoins Paul,un immense merci pour nous avoir fait partager ce très,très bon moment de course

milles merci

lolo

De rien lol , à moi aussi ça me fais plaisir de partager , bon , faut être patient parfois , ça prend du temps et je n'ai pas encore de secrétaire , malheureusement ; Notez bien que si j'avais eu une secrétaire pas trop moche , vous n'auriez pas forcement eu le résumé plus vite ;)

Juste un dernier truc , parfois je suis content de rentrer chez moi et de pouvoir regarder les finales A en video . Quand nico roule je ne regarde que lui et je n'ai pas bcps le temps de suivre la course .

On me dis et ça t'as vu et machin qui passait bazarre , c'étais super t'a vu ......... ben non j'ai rien vu m'sieur ;

jm

merci aussi à toi et nico pour ce très bon we, tout cela dans la bonne humeur et sans prise de tête, c'était génial

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now