losi100

Inside EOS POLAND 2013

35 posts in this topic

Hello , je vais vous faire un petit compte-rendu de notre week-end passé , lors de la première manche EOS 2013_2014. ( EOS = Euro Off-Road Serie , un concept dérivé de l'ETS , la version piste , organisé également pas Uwe Rheinard )

Il y a deux ans nous avions découvert le concept de l'EOS l'ors d'une manche chez nous en Belgique à la Black Country Arena ; et cela nous avions bien aimés.

L'année passée nous avions retentés l'aventure lors des deux manches de l'EOS se déroulant en Allemagne , nous attendions avec impatience cette nouvelle saison.

La première manche se déroulais donc le week-end passé , Poznan , oui heu , pour les rares qui ne savent pas ou cela se situe c'est en Pologne . J'avoue moi aussi j'avais dû prendre un carte pour localiser Poznan........après avoir tout d'abord retrouvé la Pologne , c'est pas vraiment le coin ou l'on va d'habitude .

1050 km au départ de la Belgique , oui c'est jouable en voiture .

J'annonce la bonne nouvelle à Nico , il fais des bons de joie, l'EOS c'est toujours un grand moment .

Fred Fontaine alias Frefon nous accompagneras .

Il me reste des jours de congés à prendre , ce sera une bonne occasion , nous aborderons cela en mode vacance , départ à l'aise le jeudi et retour le lundi .

Après son titre de champion de Belgique nico songeais à changer de voiture et justement notre ami Tom Maquel , pilote TeamC nous proposes d'essayer le TM2, c'est une bonne idée , Nico est enthousiaste.

Deux jours plus tard , le facteur nous dépose un nouveau TM2 ainsi que quelques options , y a plus qu'à....... ( le RB6 sera aussi du voyage , on ne sais jamais ) , nous aurions bien essayé le nouveau 4WD le TM4 malheureusement seulement quelques proto circulent actuellement, ce ne seras pas possible. Le bon vieux ZX5 sera de service .

Le montage du TM2 se passe bien , on récupère un set-up de tom , on place l'électronique Orion et un 7.5 , un coup de blanc pour la carro , et quelques stickers , histoire de se faire un truc un peu sympa quand même .Nous espérons un résultat sympa avec le 2wd , bien que j'avais dis que nous n'aborderions plus une course importante avec une voiture que nous ne connaissons pas , tand pis , on verras bien .

Pour le 4wd c'est vraiment en mode vacance , la voiture n'est pas neuve et l'électronique plutôt basique , Un reventon ( si si j'en ai un qui fonctionne correctement , ça existe ) et un moteur TORO 6.5.

Un minimum de pièces de rechange pour le ZX5 et rien du tout pour le TeamC , heureusement Tom nous réserve un place au sein du team , qui est en force ici .

Bon comme tout c'est décidé assez vite , on se renseigne un minimum sur la Pologne ,il va falloir des ZLOTIS , sorte de pesetas local , sinon , pour le reste ça devrais aller . Nous trouvons assez facilement un hotel abordable situé à 700mètres du palais des expo qui acceuille la course .

Départ le jeudi matin, après le chargement de la Bm, je branche le gps , mouai ça commance bien , lui non plus n'as pas l'air de savoir ou se trouve la Pologne ......... heureusement celui de fred semble savoir par ou aller ..............vamos à l'EOS

Bon , une dizaine d'heure de route ( j'ai dis à l'aise les gars ) , un petit bouchon vers Berlin et nous voila en Pologne .

Nous avons parfois des idées pré-conçues , nous imaginions qu'une fois passé la frontière allemande nous trouverions des routes plleines de trous et de bosses ( comme chez nous quoi ) mais non c'est une autoroute impeccable qui va nous amener vers Poznan . En regardant les bas-côtés on se rend compte que tout est nicquel , pas un papier qui traine.......

Nous arrivons gentillement en fin de journée , nous trouvons l'hotel , nous trouvons ensuite la porte de l'hotel ( ben oui la façade est en travaux , et l'entrée est sur le côté c'est très bien indiqué d'ailleur.........pour qui comprend le polonais .........) L'intérieur de l'hotel est très moderne et vraiment impeccable , tout est parfait même l'escalier ( ben oui il n'y a pas d'ascenseur) , on nous donne la clé de la chambre , heu c'est quoi ça , oui le trois qu'il y a devant le deux ..........ah c'est au troisième étages ..........oui oui bien sûr je comprend mieux pourquoi l'escalier est si bien astiqué.......

La chambre est pas mal , pas énorme mais bon c'est juste pour dormir ( et se laver , se changer , faire des compte -rendus , coller les pneus , charger les accus , vérifier les voitures etc etc etc )

Nous allons faire un petit tour dans les environs , histoire de s'imprégner de la culture locale et finir au MC Dooooo. Dernier breefing et dodo , vivement demain .

Ouverture de la salle à 7 heures , nico veut être la pour l'ouverture , il me casse les cou...... le dois ch.... en vitesse et prendre ma douche en version turbo.

Hop , en voiture simone , on roule au radar jusqu'au palais des expo , ( j'en profite pour prendre quelques largesses avec le code de la route , ben quoi , eux aussi quand ils sont chez nous ils roulent n'importe comment , pourquoi je devrais me gêner........ah ils sont saouls....... ben c'est pas une raison.

Nous trouvons rapidement l'entrée du parc , un garde nous arrêtes , il me baragoine un truc , je ne comprend rien........donc je lui répond n'importe quoi , pas grave de toutes façons il ne me comprend pas non plus ( on se marre dans la voiture ........... je ne sais pas pourquoi mais il me semble qu'aux endroits statégiques on met toujours un mec particulièrmement *** , dois bien y avoir une raison , enfin bref , nous pénétrons.....le parc . Grace au petit plan nous localisons rapidement le bon hall, seulement quelques véhicules , nous sommes bien à temps.

Nous rentrons dans le hall 5 et nous regardons la piste .........bien grande , comme à chaques fois à l'EOS c'est un super tracé , dans les pits il y a tables et chaises ; nous localisons le coin des TeamC et nous y posons notre matos .

Les pilotes arrivent , on salue les connaissances et les amis .......Uwe est la et nous acceuille , Scotty fais déja chauffer son micro , et Hartmut ( non non c'est pas le berger allemenad de Uwe;lol) s'occupe déja du comptage .

Savoya passe , on lache un petit bonjour en français , il est un peu surpris d'entendre une langue familière , il se retourne . On discute quelques minutes , Fred est très à l'écoute , il roule aussi en XB4 et s'est même fabriqué pour l'occasion un XB2 , pardon , un xb4 2wd , juste histoire d'en profiter un max , fred se renseigne déja pour les réglages , Reno est sympa et répond facilement .

Les Xray boys viennent direct de tchéquie ou ils ont testés intensivement les derniers produits de la marque . On risque une question supplémentaire , la date de sortie du XB42WD ........fin de semaine prochaine , lle XB4 V2 sortirais lui , une semaine plus tard .

Nous installons à présent notre matos , nous allons chercher les pneus proline qui sont les pneus officiel pour l'EOS.

Nouvelle gamme indoor pour Proline c'est un peu l'inconnue , surtout que les inserts d'origine doivent être conservés, ce n'est sans doute pas le meilleurs choix , mais bon c'est pareil pour tout le monde .

En prévision le EOS , nico avais déja essayé les pneus arrière ( en indoor en hollande ) ,; l'accroche étais correct , et l'usure assez rapide quand même , ce jour la un ami avais su dégotter les nouveaux profils avant 2WD , sorte de Stagger un peu moins garnis . Si les pneus arrière avaient encore fais illusion , par contre les pneux avant étaient déja rincés en 10 minutes , pas vraiment encourageant .

Le nombres de pneus par participant est limité , un set en essai , trois sets pour les qualifs et les finales ( avec un set supplémentaires pour les finalistes A) il va sans dire que la gestion de l'usure des pneus est capitale pour ce genre de compétition . Il est très utile de prévoir une stratégie , histoire d'avoir les pneus opérationels au bon moment .

La saison précédente avec les dboots , en 4wd un set avais suffit pour faire essais , qualif et finales , comme les pneus fonctionnaient terriblement même usés , tout le monde retardais le moment de changer , en 2wd , deux choix s'offraient , soit une sorte de mini pin assez agressif ( et qui s'usait assez bien , plus difficile à gérer ) soit un profil style stagger aussi , qui lui ne s'usait pas du tout .

Pour les Proline ce sera une toute autre histoire .

Le principe de l'EOS c'est les 2WD ( buggy et SC ) roulent le matin et les 4wd roulent l'après midi .

Le vendredi , deux essais suivis de deux essais chronometrés ( on prend le temps des trois meilleurs tours consécutifs qui servira de référence pour établir les séries de qualif , histoire de regrouper des pilotes de niveaux équivalents .

Le samedi ce sera 4 qualifs ( classement aux points ) dont les deux meilleurs résultats servirons pour établir les séries.

Le dimanche c'est trois finales pour tout le monde et bien entendus les remises de prix .

Donc voila , début des essais , la piste est très chouette mais pas facile ; le grip est pas mal , cette séance d'essai du vendredi va servie également pour jauger l'usure des pneux .on se rend rapidement compte que le "budget pneux " va être élevé . On regrette déja les Dboots et les schum.

Fred entre en piste avant nico , son avis servira de repère , Ce sont également les premiers tours de roues avec le XB2 ( je vais continué de l'appelé comme ça c'est plus facile )

La voiture se comporte pas mal , je dirais même pas mal du tout , il ne s'agit pourtant que du 4wd sans le diff avant et les cardans avant ( ben oui c'est pas encore une traction ) .

Sur la piste , du côté gauche il y a deux bosses séparées par un tournant . Fred se sent tellement en confiance qu'il commance a sauter directement au dessus des deux en une fois .Avec son x ray , cela a preque l'air facile , pourtant dans ce groupe personne d'autres ne s'y risque .

Nico va s'élancer pour son premier run avec le TM2 , je suis quand même un peu nerveux car comme tout est nouveau en même temps , les risques que quelques choses cloche est plus grand ? La voiture réagis bien , saute bien , nico est vite en confiance et fais également le deux-en-un , c'est le deuxième à le tenter et surtout à le réussir , seuls quelques uns des autres ténors s'y risquerons .

Bien que quasiment de série le TM2 est direct dans le coup , le set up de base est déja vraiment bien .

Pourtant en descendant du podium nico n'est pas entièrement satisfait , de petits top radio se font par moment et c'est assez perturbant .

On va vérifier tout . Je suspecte la Sanwa M12 , nous avons déja eu un soucis et elle sous surveillance . Si ça se reproduit nous remettrons la vielle DX3PRO que j'ai emporté par précaussion .

Deuxième essais , les chronos de nico sont très bons , c'est encourageant , je ne pense pas que le rb6 sorte du sac . Malheureusement toujours des top radio , je demande à nico de changer de place sur le podium c'est un peu mieux mais sans plus . Je prépare la DX3PRO , pas envie de prendre de risque .

On compare les chonos , l'usure des pneus s'affirme déja et nico perd presqu'une demi seconde sur son best lap ..........ça pue ( désolé Sasha à côté de nous à des gaz c'est infernal ) Pour rester au top ce sera deux run max , ça va nous couter un bras .......je fais un grand sourire à tom Maquel , il a promis de nous fournir les jantes , je crois que c'est son bras que je vais donner lol.

Les temps de nico le place dans la meilleur série qualificative , cool , pourvu que ça dure .

Fred est plus loin , mais il est très content de sa caisse .ça va vraiment vite et demain en qualif il va falloir assurer , car il y a du monde et du beau monde c'est pas une course au rabais .

La journée avance vite et maintenant ce sont les 4wd , je regarde les premières séries c'est la cata , le grip est très fort et les caisses tournent carrés , vite que les pneus se rodent ........j'en profite pour recouper une rangée de picots supplémentaires , le ZX5 ne tourne pas fort , c'est exactement ce qu'il faut ici .

Malgré la puissance peut nombreux sont ceux qui se risquent à la double en coin , c'est vrai que l'on gagne quelques dixièmes mais si on se rate les secondes perdues coutent chères.

La puissance du TORO 6.5 est jugée un peu faible par nico , on augmente un peu le timing puis on finis par metre un 5.5 . ça devrais suffire .........pour le moment .

Curieusement les pneus avant ne s'usent pas trop mal ,fred qui roule avant nico , nous sert de lièvre et d'essayeur-point de repère . Deux qualif ça va encore , trois ça va , mais 4 c'est trop , on compare les chronos, les sensations de nico ne refletent pas la réalité , la voiture deviens plus facile mais malheureusement plus lente aussi .........Dboots , Dboots , ou êtes vous ............

Nico se sent bien également avec le lazer , les chronos sont encouragenat , on en profite pour adaptés un peu les suspensions , on joue un peu sur l'hydraulique , un peu sur les ressorts .

Nico rouleras les qualif dans la deuxième série. Résultats encourageants .

La soirée est déja bien entamée , nous quittons la salle ,Retour à l'hotel , décrassage et en route pour le resto. Ce soir on va manger de la cuisine locale.........heu tout compte fais non , direction le KFC le plus proche

c'est clair, ça donne envie de découvrir cette course ... les autres manches se retrouvent pas trop éloignées de chez moi, je vais essayer de m'y rendre :-) D'autres français ou francophones vont y participer ?

C'est quand la suite ???

J'aime beaucoup le style de l'auteur :) :) :)

sincèrement losi 100 superbe live ,on s'y croirais avec la larme a l'oeil par moment,quel narrateur;chapeau bas mister

j'en veux encore avec l'apres run svp c'est le top

lolo

Bon , après une longue journée de boulot et un bon bain , la suite .

Nous en étions restés au KFC , promis de longue date à Nico qui en est friant , désireux de faire découvrir l'enseigne à fred, nous voici donc en route ........9 KFC répertoriés dans la région de Poznan , ils aiment le poulet par ici ..........oui mais surtout pas trop tard .........on se fie au gps , qui nous amène à la gare ..........avec tout les travaux dans le quartier nous avons dû rater une rue , on cherche , on ne trouve pas , on tente la deuxième adresse , on ne trouve pas , la troisième , pas mieux ( on est acharnés hein ) ; Nous trouvons le quatrième........mais qui est déja fermé et le cinquième nous ramène.......à la gare ;

Mouai ......on gare la voiture et on vas Dans la gare , bingo , il est la..........petit filet de bave ;

On hésite dans les menus , on prend un gros seau de poulets en tt genre ( oui c'est comme ça dans les KFC) et des gros poulet-burgers..........Ah oui j'ai oublié de le dire mais les KFC ça n'existe pas en Belgique c'est pour ça que l'on bave........comprendo.

Je résume , il est tard , dans un resto-burger , dans une gare , on se gave de nourriture et on regarde la faune locale......c'est pas vraiment représentatif, beaucoups de jeunes , de mecs bourrés voir de clodos , on ne peut pas dire que l'endroit sois paradisiaque..........on ne s'attarde pas trop.

Nous regagnons la voiture , un petit tiquet sur le pare-brise . Un mec s'avance je comprend vite qu'il va nous réclamer de la tune c'est une sorte de parking payant.........une fraction de seconde je pense mettre les gaz , mais bon . Il me dis un truc que je ne comprend pas , je lui rend la pareille, je fais semblant de ne pas comprendre histoire de le faire un peu ***** , et je lui paie les 50 cents qu'il réclame.

Nous retournons vers l'hotel , nico annonce qu'il prend le premier tiquet pour les toilettes , je le laisse parler , de toute façon c'est moi qui ai la clé de la chambre ............je sent que le poulet commance à fermenter en moi ....... le tiquet numéro deux va souffrir mdr.

Je suis cassé , je me couche sur le lit , fred et nico sont en forme , ils discutent stratégies , je m'endors rapidement ...........6H le réveil sonne , je suis en forme je me lève du lit , fred et nico sont cassés.

Passage par la salle de bain, tiquet trois s'est vengé , ça sent encore le poulet fermenté. Je ventille , je prend une douche, on se prépare . Nico veux être la tôt pour pouvoir peut être faire un petit essai.

Direction parc des expo....... barrière d'entrée , hey notre pote le garde......nouvel échange de truc incompréhensible , nous attrapons un fou rire , le garde recule d'un pas , je pense qu'il a compris qu'on se foutais de lui.......

Petit décrassage , les choses sérieuses commancent , une demi-heure d'essai libre .

La piste est plus froide que la veille , l'accroche est un peu moins bonne.Les qualifs vont débuter , nico est dans la série la plus rapide c'est un avantage , cela pousse à se surpasser .

Les séries s'enchainent , nico rentre en piste , ça glisse encore .Tour de chauffe nico tente la double de travers , il se rate et percute le balisage , un gros crac, le TM2 vole en l'air , le marshall remet la voiture sur ses roues , Nico essaie , ça à l'air d'aller , ouf

Première qualif ,ça se passe pas trop mal mais la voiture est un peu instable , on va devoir vérifier que rien n'est abimé. Tout semble normal pourtant , tand mieux .

Qualif deux , c'est pas trop mal , dès la manche finie on se rue sur la feuille des résultats , un 8 ième temps au général , c'est pas mal , en fait c'est pas mal du tout .Mais le servo savox montre des signes de fatigue , on a l'impression qu'il y a une dent cassée dans la pignonerie , fred nous prête un futaba.

Qualif trois , le servo futaba est plus nerveux , les réactions de la voiture trop vive , nico touche assez bien , dommage je viens de mettre un train de pneus neuf.Il va falloir sortir le grand jeu...

Qualif quatre , run parfait , le TM2 vole , nico rentre un cinquième temps , nous sommes tous super content , ça lui permet d'accéder à la finale A , je suis super fier de lui .

Grosse déception dans le camp Xray , pas de XB2 en finale A , le boss n'est pas content , les pilotes reçoivent des consignes , dès la course finie , retour vers la Hudy Arena pour trois jours d'essai supplémentaires . pas question de rater la sortie de nouveau modèle. Entre les lignes la voiture va bien mais les prétendants fort nombreux .

Avec fred et nico nous regardons la liste de la série A , beaucoups de beau monde ........

Les qualifs de 2wd se sont donc bien déroulées et comme j'ai un peu de temps avant le début des 4wd j'en profite pour faire un tour dans le salon.

Ah oui je n'avais peut être pas précisé mais cette première manche de l4EOS se déroule pendant le Hobbies Show de Poznan . Entre 30 et 40.000 visiteurs attendus pendant le w-end.

Bon pour être franc , ce salon n'est pas terrible . Les polonais ont une vision assez large du mot "Hobby" .Du haut des Pits , nous avons une vue assez large et je vois quelques échopes avec des voitures rc , il est temps d'aller voir ça de près .

Sur ma gauche un shop on l'on expose surtout le gamme Absima , qui est l'importateur allemand de TeamC , c'est bien fournis et l'on se rend compte que la marque dispose de pas mal de modèles différents

Je passe vers un deuxième shop avec des monster trucks , un stand avec le club de modélisme de Poznan , un stand avec des poussettes , un autre avec des langes HEU heu , j'ai dû rater un truc , je regarde autour de moi et bien , rien que des articles pour bambins, beu , la je suis déçu , je ne m'attendais pas à la foire de Las Vegas , mais bon , pour notre loisir 5 bonnes minutes suffisent à en faire le tour c'est bien maigre .

Je vois une allée vers un autre palais , je tente le coups d'oeil Nada , que dalles , trois avions sur une grande table , des joueurs d'échecs , des jeux de rôles et des buvettes .....30_40.000 visiteurs c'est sûr ils viennent tous pour l'EOS .

Bon , je vais tenter de voir si de l'autre côté du hall il n'y a pas de merveilles a découvrir........des trains électriques , des bonbons ah au loin j'apperçois une paire de koi , ( mais non bande de pervers un couple de poissons japonais , des koi quoi ) Purée , il y a même des aquariums et des Nac aussi , des blattes , une mygale , un gros scorpions noir ( non non pas celui de kyosho ), des cochons d'inde PFFFF c'est du tout mais surtout du n'importe quoi . Les polonais n'ont vraiment rien d'autre à faire le w-end ...........sans doute qu'il n'y a même pas Walker texas ranger à la tv .

Rien à voir avec l'année passée et l'EOS lors du salon de Dortmund.........salon gigantesque que nous n'avions même pas eu le temps de découvrir en entier.

Juste encore un mot pour ceux qui se diraient que sur les vidéo de la course on vois peu de public , c'est assez trompeur , il y avais bien du monde ; mais le vendredi , lors des essais le salon n'est pas ouvert , et pour le w-end les courses commancent bien avant l'ouverture du salon et finissent bien après.

Bon voila , les qualifs 4X4 qui commancent , le 4X4 c'est un peu la récré pour nico , c'est pas que l'on n'y crois pas , mais c'est au départ presque pour combler le temps libre .

Bon maintenant nico est aussi fort en 4wd et bien souvent , vu le peu de roulage qu'il a dans la catégorie, il m'étonne car il n'est pas rare qu'il aille encore mieux qu'en 2wd.

Première qualif , ça ne se passe pas trop mal , nico sort le dixième temps , c'est encourageant . Notre amis fred est chaud , il est en mode full attack mais bon , trop d'erreurs , il va falloir le calmer , comme bien souvent , mieux vaut être un poil moins rapide mais surtout ne pas faire d'erreur , les erreurs ça côute trop cher .

On durçis un peu les suspensions du lazer , la voiture prend beaucoups de roulis, nous allons essayer de contrer un peu ça . Ici aussi on hésite parfois à changer de réglages , quand ça va bien j'ai tendance à prendre peu de risques avec les réglages.

Qualif deux , nico améliore d'une dizaine de seconde et fait 8 ième , nous avions prévus de changer de pneus tout les deux runs mais comme ça va bien , on va les laisser encore une fois .

Qualif trois ,décidement trois run c'est trop , les picots ça va encore à l'oeil mais le chrono se dégrade déja . Ca va vraiment être dur de rester en A, nos amis de TEAMC parviennent à trouve rles bon réglages pour leurs nouveaux TM4 et les chronos s'améliorent à chaques manches . Il ne reste qu'une manche qualificative et les pilotes qui peuvent rentrer en A sont nombreux .

Qualif 4 nico n'améliorent pas , nous avons mis les nouveaux pneus et malheureusement ils doivent encore se roder , décidement la créneau pendant lequel ces satanés proline sont efficaces est vraiment étroit .

Nous regardons les autres pilotes , beaucoups améliorent c'est pas bon signe .Nous attendons Hartmut avec les résultats , je vais à sa rencontre , il se marre , il me demande ce que je veux........ben tiens , à ton avis.........il me demande ce que j'aimerais comme résultat pour nico , je dix qu'une dizième place serais bien , mais que je me contenterais bien de la onzième ( purée , tu te grouilles hartmut , ) il se marre toujours , il me dis qu'il y a un numéro 1 dans la réponse ........pour moi c'est 11 , il me tend la feuille je regarde ........10 c'est la A super , la je suis vraiment content .

Je reviens vers les pits , fred me regarde et attend le résultat. AU même moment Scotty annonce les noms des dix finalistes A .......je fais semblant de ne pas encore connaitre le résultat 8,9, 10 Nicolas Risser YESSSSSS j'achète MDR.

La journée est vraiment bonne, notre but est déja atteind , demain c'est juste du bonus .

Du côté de nos amis de TeamC c'est un peu la déception de ne pas avoir rentré une TM4 dans la A...........ben , fallait en confier une à nico pardis ; je dis cela en rigolant mais bon , nico n'as pas volé sa place .

Ce soir je vais bien dormir , mais avant .......manger

très plaisant ce petit live

lolo

Non , pas mal de soucis de PC , et peu de temps mais le reste va suivre;

Reprise des ébats , pardon des débats nous en arrivions à un moment crucial .......le soupé du soir .

Bon , après une telle journée il nous faut du sérieux.......j'ai nommé Burger King ......ah ça c'est autre chose qu'un McBo; McBo , tu manges deux BigBO , une heure après t'as déja de nouveau faim , deux heures après , c'est déja presque ressortis et tu te bas pour avoir le tiquet UN MDr.

Le Burger King c'est autre chose , tu prend un menu Quarter avec le gros monstre , tu te l'enfiles en prenant du plaisir ( tu le manges en savourant quoi ) et la , tu est vraiment rassasié pour au moins une demi journée, l'extase quoi .

Donc on tape l'adresse dans le gps qui nous conduis vers un grand centre commercial un peu chiquos, les gens sont endimanchés ( et encore nous ne sommes que le samedi , je vous dis pas ce que ça dois être le lendemain ), fred découvre le burgerRoi et oui encore un truc qui n'existe pas chez nous , c'est bien dommage .

Retour vers l'hotel , sur le trajet du retour , on se rend bien compte que Saturday Night Fiever n'est pas un vain mot en pologne , ils sont déchainés , ils roulent un peu n'importe comment ; comme en france quoi ( je plaisante , vous roulez tous bien , c'est nous qui ne sommes pas habitués c'est tout )

On se met sur le lit ( purée les gars vous êtes de vrai pervers , ça veux juste dire que l'on se jette sur le lit , et que l'on se repose un peu ) Debrifing au tel avec freud resté en Belgique ? il est temps de dormir ( en rêvant au polonaises avec de longues jambes )

j'adore aussi ,c'est fun et ça fait du bien vous tous ce que vous vous mettez yehaaaaaaaaaaaaa

ok je -------->

lolo

AH , avant d'attaquer les finales , revenons un peu sur le matos que l'on vois sur place .

Pour les deux roues motrices c'est vrai que les TeamC/absima sont en force . On retrouve pas mal du nouveau TM2 et c'est vrai que c'est une terrible voiture , mais on croise encore d'autre version du fabricant.

Il y a bien sûr pas mal de durango 210 , dont quelques exemplaires du nouveau 210 . c'est vrai qu'à première vue ça ressemble fort à l'ancien mais en y regardant de plus prêt , il y a quand même beaucoup de différences .Chassis , triangles etc mais pas mal de pièces dorées , vraiment très chouette look.

On retrouve du kyosho rb6 mais bon , il n'y en as pas tant que ça . Ce qui m'as étonné c'est qu'il y avais vraiment peu de yokomo , alors que chez nous c'est le joujou à la mode sur d'autre marché ce n'est pas ( encore ) le cas .

Ah un schum aux mains de tom Cocherill c'est le nouveau proto , sorte de croisement entre un avant de sv2 et le cul d'un ancien sx3 . Honnêtement sa caisse marchais vraiment fort , cela faisait longtemps que l'on n'avais plus vu tom , autant à la fête . Il y a deux ans lorsque nico étais encore chez schum , je lui avais fabriqué un proto similaire , et malgré le peu d'essai c'est vrai que la base marchais fort , je regrette un peu de ne pas avoir pousser le développement plus en avant . La transmission par courroie offrait une excellente souplesse de la transmission , très appréciable en 2WD.

Très peu répandu les tamiya avec seulement un mid moteur chassis alu mais qui ne nous as pas enthousiasmés. Quelques rares losi mais pas de big gun mis à par david Poulter qui s'en sortais pas mal

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now