Arn0

Schumacher KF (2wd Prototype - IFMAR Off-Road Worlds Championship)

167 posts in this topic

Cet après midi, j'ai pu faire mes premiers essais avec le KF sur la Terre.

Piste sèche, un peu défoncée, bon Grip par endroit et adhérence très limitée la ou le dégel a laisser une pédicule très meuble en surface.

Mon Cougar KF était équipé avec des pneus Losi Stud red a l'arrière et des pneus ligné Losi a l'avant.

Un moteur 8.5T, un LRP Sphère Compétition et des accus Saddle.

Après quelques tours de piste, je bien pu me rendre compte que les réglages de boite, sont certainement plus adapté à l'indoor (moquette ou astro) qu'au pistes extérieures.

le train avant du KF est vraiment très directif et dans les parties ou l'adhérence était limite, le KF a tendance a s'enrouler autour du train avant.

Chose qu'il ne m'arrive pratiquement jamais avec mon SV2 sur cette piste.

Malgré tout, j'ai pu enchainer quelques tours sympa et l'auto saute vraiment bien a plat.

Reste donc a faire quelques essais encore pour trouver un bon setup terre pour ce nouveau Cougar KF.

Car il semble en effet avoir du potentiel, même sur les pistes en terre.

Une bonne chose aussi, la carrosserie protège vraiment bien et je n'avais absolument pas de terre ou de petits cailloux a l'intérieur après avoir roulé.

La courroie ne risque donc rien...

J'ai craqué aussi...

Bon choix, c'est vraiment une belle voiture, bien finit et qui semble être efficace sur toutes les surfaces avec les bon réglages.

Pour le miens, je viens de recevoir l'option pour utiliser mes accus Shorty.

Comme ça je garderais mes Saddle, pour mon 4x4.

J'ai pris d'entrée le kit shorty, a l'ouverture de la boite, c'est + "jouissif" qu'un asso, il ne me reste plus qu'a le monter tranquilou, comme de toutes façons j'attends encore des pièces options, le temps d'envoyer ma carrosserie à Jonathan de JNdesigns....

Je suis encore frustré de ne pas avoir pris le topcat à l'époque, m'enfin à 17 ans à l'époque, du coup à 41 je me lâche pour la courroie en 4x2, quitte à être en vrac sur la terre, je serai en vrac avec une jolie voiture!!!!!

J'ai pris d'entrée le kit shorty, a l'ouverture de la boite, c'est + "jouissif" qu'un asso, il ne me reste plus qu'a le monter tranquilou, comme de toutes façons j'attends encore des pièces options, le temps d'envoyer ma carrosserie à Jonathan de JNdesigns....

Je suis encore frustré de ne pas avoir pris le topcat à l'époque, m'enfin à 17 ans à l'époque, du coup à 41 je me lâche pour la courroie en 4x2, quitte à être en vrac sur la terre, je serai en vrac avec une jolie voiture!!!!!

Je ne pense pas que l'on sera en vrac sur la terre avec le KF...

Les premiers essais que j'ai fait sont prometteur, et avec un Setup indoor.

Donc avec de bons réglages adaptés aux pistes en terre, ça devrait être bon.

Si la météo me le permet, je vais refaire des essais le week-end prochain et avec l'option accus Shorty monté cette fois.

Je partage une info, les jantes arrières Avid et Proline ne montent pas sur le kf, en effet, il n'y a pas assez de filetage du cardan qui dépasse et donc l'écrou n'est que partiellement vissé.

Aucun problème à l'avant, en revanche, les écrous nylstop ne passent pas, la partie "blocante" ne mort pas sur le filetage, donc il faut utiliser les écrous à "colerette" aussi bien à l'arrière qu'à l'avant.

Je partage une info, les jantes arrières Avid et Proline ne montent pas sur le kf, en effet, il n'y a pas assez de filetage du cardan qui dépasse et donc l'écrou n'est que partiellement vissé.

Aucun problème à l'avant, en revanche, les écrous nylstop ne passent pas, la partie "blocante" ne mort pas sur le filetage, donc il faut utiliser les écrous à "colerette" aussi bien à l'arrière qu'à l'avant.

Perso je n'utilise que les jantes Schum. d'origine, ça évite les surprises et avec, les écrous de roue d'origine vont très bien.

C'est pas des écrous nylstop, mais je n'ai jamais perdu une roue en course, sur mes Cougar

Je confirme la qualité des écrous, concernant les roues j'avais du stock du b4.2

Perso je n'utilise que les jantes Schum. d'origine, ça évite les surprises et avec, les écrous de roue d'origine vont très bien.

C'est pas des écrous nylstop, mais je n'ai jamais perdu une roue en course, sur mes Cougar

Je ne suis pas d'accord avec la solidité des jantes Schum, c'est pas solide du tout. Elles se craquent sur les bords après seulement quelques packs. J'utilisent les jantes Fastraxx bien plus solides. Il suffit de les serrer entre ses mains pour comparer, les Schum sont toutes moles.

jamais eu de probleme avec les jantes schum et pourtant elle ramasse par contre j'ai souvenir de jantes fastrax ultra cassante quand les températures descendent , comme quoi....

Tu dois avoir raison, je n'ai jamais roulé en Fastraxx quand il faisait froid donc je ne peux pas juger.

Pas mal du tout, superbe carrosserie.

Et comme tu dis, vivement que la pluie nous laisse tranquille.

Même dans le Sud, c'est plu des pistes que nous avons, mais des piscines

:slow:

Si non, les amortisseurs passaient en position arrière tu a pu essayer ?

Pour savoir si ça a la même incidence que sur le Cougar SV ou SV2 au niveau du comportement de l'auto.

Je te rassure édouard, à Toulouse, c'est averse sur averse, pour les amortos je n'ai pas pu essayer, d'ailleurs je n'ai pas du tout essayé la voiture hormis pour les réglages du diff à billes et vérifier qu'elle aille droit, en plus, en prévision pour la faire marcher sur la terre, j'ai mis les fusées arrière 1°, les étriers avant 5°, la skid plate et j'ai retourné les triangles avant.

Le dernier cougar avec lequel j'ai roulé c'était en 92 ou 93, donc je n'ai pas de base de comparaison.

mais qui est tu? tu roules a toulouse et on ne se connait pas? tu roules ou?

Je te rassure édouard, à Toulouse, c'est averse sur averse, pour les amortos je n'ai pas pu essayer, d'ailleurs je n'ai pas du tout essayé la voiture hormis pour les réglages du diff à billes et vérifier qu'elle aille droit, en plus, en prévision pour la faire marcher sur la terre, j'ai mis les fusées arrière 1°, les étriers avant 5°, la skid plate et j'ai retourné les triangles avant.

Le dernier cougar avec lequel j'ai roulé c'était en 92 ou 93, donc je n'ai pas de base de comparaison.

Monter les fusées option 1°, et passer les amortisseurs a l'arrière c'est ce que j'avais fait sur mon Cougar SV et SV2 pour rouler sur terre.

Par contre je n'ai jamais retourné les triangles avant comme le font certains.

Il me semble que retourner les triangles avant c'était pour augmenter encore l'empattement de la voiture (enfin je crois)...

Pourquoi pas sur le SV2, le SVR ou le KR.

Mais le KF a déjà bien plus long que tous les autres Cougar existant (voir les cotes ci-dessous)

Cougar KF

Length:395mm

Wheelbase:285mm

Width:250mm

Cougar KR

Length:370mm

Wheelbase:277mm

Width:240mm

Cougar SV2

Length:370mm

Wheelbase:267mm

Width:240mm

Donc je ne suis pas certain que ce soit vraiment un plus de le rallonger encore...

:=):

je sais qu'il faut prendre les triangles du svr et les monter sur le sv2 ,mais sur le kf je suis du meme avis que edf84

mais bon pourquoi pas

Faudra tester , le mien est en commande chez MCm .

J'ai déjà reçu le kr par contre et j'ai trouver le chassis plus abouti que le svr , ils on gommé les points faibles.

Vivement le mien pour pouvoir tester tout ça....

Assez d'accord avec edf84 , ta carro est superbe !

C'est Jonathan de JN designs qui m'a peint la carrosserie, il est très sérieux, le fait de retourner les triangles m'a été conseillé par Tom COCKERILL, pour le low grip, vu que je roule à Saint Gaudens, Roums as tu repéré un x6 cubed en perdition lors de la dernière course mi octobre? C'était moi! :grin:

Vous êtes sûr de vouloir faire marcher un KF sur terre ? pourquoi le KR alors ?

Je suis dans le doute ..... hier j’étais a 2 doigts de commander le KR, et maintenant a vous lire je ne sais plus !

Doudou éclaire ma lanterne :innocent: KR ou KF chez nous ?

J'ai beaucoup hésité aussi, compte tenu du fait que je ne cherche pas la performance mais une voiture que je kiffe, j'ai pris le KF à la lumière de ce que j'ai trouvé sur le sv2.

Maintenant si c'est vraiment inroulable, je prendrai 1 kr en +, en même temps, quand j'avais le x6 cubed mon slipper ne fonctionnait pas et de l'avis des pilotes bien meilleurs que moi qui l'ont testé, on dit qu'elle était impilotable, donc je me suis dis j'ai fait une course avec une caisse impilotable en modifié, avec un kf en standard ça devrait le faire.

D'autant que qualitativement schum, c'est autre chose que asso, pas de jeu, enfin chez asso c'est plus du jeu c'est la faille de San Andréas!

Moi j'hésite pas , j'ai acheter les deux... C'est plus une question de plaisir de pilotage a mon sens mid ou rear c'est selon .

Vous êtes sûr de vouloir faire marcher un KF sur terre ? pourquoi le KR alors ?

Je suis dans le doute ..... hier j’étais a 2 doigts de commander le KR, et maintenant a vous lire je ne sais plus !

Doudou éclaire ma lanterne :innocent: KR ou KF chez nous ?

Le KR comme l'a dit Fred, est vraiment une très bonne évolution du Cougar SVR.

J'ai essayé les deux et j'ai aussi trouvé le KR, bien meilleur que le SVR.

Mais concernant le Cougar a moteur arrière, je ne suis pas un bon exemple.

Rien a faire, je n'arrive pas a rouler avec eux. C'est mon pilotage et mon habitude des SV et SV2 qui veut ça certainement.

Mais quand tu te met plus de 2 à 3 seconde au tour entre deux modèles, tu n'insiste pas... (ce que j'ai fait en conservant mon SV2 et en revendant mes SVR et KR).

C'est donc assez difficile de te conseiller Bruno, sur le choix de ton Cougar.

Sur le papier, le KR est plus adapté aux pistes en terre et le KF prévu pour l'indoor, l'herbe ou l'astro (les pistes a forte adhérence donc).

Pour le moment, comme Mustrum, je pars sur le KF, même pour rouler sur terre.

Les premiers essais que j'ai fait a Pernes, ne m'ont pas déçus et j'espère pouvoir trouver des réglages qui me permettront d'être dans le coup l'hors de nos courses.

Et comme je vais faire le CF cette année, avec le KF j'aurais aussi une auto adaptée au piste indoor, astro et herbe.

Mais je ne prends pas beaucoup de risque, car j'ai quand même mon Cougar SV2 en spare, pour rouler sur terre si le KF ne me donne pas satisfaction.