Arn0

Schumacher KF (2wd Prototype - IFMAR Off-Road Worlds Championship)

167 posts in this topic

Bon c'est pas une suprise, vu que c'était déjà annoncé...

Perso l'utilisation de Saddle me gène un peu, c'est dommage car ça reste quand même une belle auto.

On vera ce qu'elle donnera sur nos pistes.

Mais bon depuis le SV2, Schum n'a pas vraiment sortie un 4x2 qui me donne satisfaction, donc pour le moment j'attend de voir.

Surtout que pour le moment, niveau 4x2, j'ai ce qu'il faut (Un SV2, un KR et maintenant en plus un TM2)

:secret laugh:

arf je suis déçu de voir ce baby schum,je pense que mon excursion chez "dudu" va durer

Je trouve que c'est un superbe chassis en plus à courroie je suis curieux de voir

sur piste ce qu'il donne...

Il passera entre mes mains c'est sur je vais le com de ce pas chez mon revendeur...

Il passera entre mes mains c'est sur je vais le com de ce pas chez mon revendeur...

Je suis comme toi..., je sais qu'au final je vais craquer aussi pour voir ce que peut donner ce Cougar KF qui est quand même assez original.

Ca ne fera jamais qu'un 4x2 de plus sur mes étagères...

:=):

La bonne nouvelle... je l'avais pas vu au départ.

C'est phrase dans la description du Cougar KF sur le site Schum.

"Optimum forward weight distribution with saddle packs or optional ‘Shorty’ layout."

Voir cette option pack d'accus Shorty sur la notice de montage du KF, page 36 - réf. U4456

Les photos sur Oople qui montre l'utilisation d'un accu Shorty sur le KF...

attachment.php?attachmentid=58783&d=1381663853

attachment.php?attachmentid=58777&d=1381663853

attachment.php?attachmentid=58782&d=1381663853

Une bonne chose, pour tout ceux qui n'ont pas de saddle et qui ont investi dans des accus Lipo Shorty.

Il est arrivé dans nos magasins...

pfff je craque, ça va me faire un Cougar de plus à la maison.

Si quelqu'un veut un Cougar KR (casi - neuf !!! une course)

je brade, pour les fêtes qui arrivent...

Product: Schumacher Cougar KF Lipo Weight

Part Number: T0022

As used by Tom Cockerill and Simon Moss at the 2013 Worlds on the sugar watered clay track this weight has helped keep the rear end planted. The Weight pops inbetween the Lipos replacing the std plastic spacer. The 42 gram weight adds some more rear Bias and aids stability.

photo-7.jpg

Trishbits.com

Mon Cougar KF, vient d'arriver a la maison.

Merci SMS

Maintenant reste a le monter et à le préparer pour la Christmas Race.

Bon j'avance pas aussi vite que je voudrais dans le montage du KF, mais le temps me manque en ce moment.

La voiture est tout de même presque montée, reste encore les amortisseurs et la finition.

C'est vraiment un beau buggy, mais assez différent des autres Cougar, car très rigide (pas de flex) avec ces platines supérieure, comme les 4x4.

Le châssis carbone est magnifique, mais sans protection, j'ai des doutes qu'il soit bien adapté aux pistes extérieure, ou alors sur de l'astro ou de la pelouse bien propre.

Je ferais des photos demain si j'arrive a avancer un peu plus dans le montage.

des photos , des photos ;) est ce que l'undertray du sv2 ne passerais pas? sinon y'as tjs moyen de trouver une protection. le mien seras pour février.

Bon le cougar KF est monté...

il me reste juste la carrosserie a faire et a installé l'électronique (moteur, vario et radio)

C'est vraiment un beau châssis, original et avec une super finition comme chaque fois avec Schum.

Les réglages de boite, sont vraiment typé indoor, avec un diff. assez dur en hydraulique je trouve.

Ca va donc motricer fort je pense !!!

Ce soir j'ai pas le temps, mais demain je vous met des photos...

Pour la petite histoire, un comparatif des dimensions des 3 Cougar disponibles chez Schum. actuellement.

Cougar KF

Length:395mm

Wheelbase:285mm

Width:250mm

Cougar KR

Length:370mm

Wheelbase:277mm

Width:240mm

Cougar SV2

Length:370mm

Wheelbase:267mm

Width:240mm

Les chiffres parlent d'eux même...

Ce nouveau Cougar est dans la tendance actuelle a l'allongement de nos 4x2.

Vivement les premiers essais, pour voir ce qu'il donne.

En attendant le week-end que j'installe l'électronique et que je finisse le montage.

Voilà quelques photos de mon Cougar KF.

IMG_1060.jpg

IMG_1064.JPG

IMG_1065.JPG

IMG_1066.JPG

IMG_1067.JPG

IMG_1073.jpg

vraiment shum ,atypique , moi aussi vivement le mien pour avoir un vrai chassi concu pour le indoor et le sv2 pour le outdoor

Je vais finir le montage ce week-end.

Un moteur 8,5T HPI Flux Pro

Un Variateur LRP Flow Works Team

Et mes accus, Shorty si l'option est dispo, si non ce sera saddle au départ.

Premiers essais en course a la Christmas Race de Dammartin.

J'adore cette voiture, le hic c'est que je roule essentiellement sur la glisse, je roule en standard, avis aux experts entre autre du sv2, y aurait il moyen de moyenner, je pensais au diff à bille ou celui à pignons avec de la 1000 dedans, cellule arrière alu pour lester un peu l'arrière, si oui faut il prendre la haute ou la basse? Pour finir je roule en shorty.

J'adore cette voiture, le hic c'est que je roule essentiellement sur la glisse, je roule en standard, avis aux experts entre autre du sv2, y aurait il moyen de moyenner, je pensais au diff à bille ou celui à pignons avec de la 1000 dedans, cellule arrière alu pour lester un peu l'arrière, si oui faut il prendre la haute ou la basse? Pour finir je roule en shorty.

désolé, mais j'ai du mal a comprendre ce que tu veux savoir exactement ??

Pour rouler sur les pistes en terre bien glissante par moment a cause de la poussière.

Tu a le Cougar KR (diff. à pignon) ou le Cougar SV2 (diff. à Billes) qui fonctionnent tous les deux très bien.

Des deux, perso je préfère le SV2, mais c'est plus une histoire de gout et parce qu'il convient a mon pilotage.

Ce nouveau Cougar KF (diff. à Pignon), est donné pour l'indoor, l'astro ou l'herbe... donc pour des pistes a forte adhérence.

A suivre donc après les premiers essais.

Pour le moment difficile d'en parler plus que ça.

Mais pendant les vacances de Noel, je ferais des essais sur terre, pour voir ce qu'il donne et pour comparer avec mon SV2

Pour ce qui est d'utiliser des accus Shorty avec le Cougar KF, c'est possible aussi, via cette option : réf. U4456

Elle semble maintenant disponible sur le site web de Schumacher.

Regarde plus haut dans le post, il y a des photos d'un Cougar KF avec cette option Shorty

Edited by edf84

Bonjour, aux possesseurs de Schum , c'est solide comme voiture ou il faut beaucoup de pièces. En clair, il y a des pièces qu'on ne casse jamais et qu'il ne sert à rien de stocker style cellule avant, direction, triangles arr, fusée arr. Merci

Bonjour, aux possesseurs de Schum , c'est solide comme voiture ou il faut beaucoup de pièces. En clair, il y a des pièces qu'on ne casse jamais et qu'il ne sert à rien de stocker style cellule avant, direction, triangles arr, fusée arr. Merci

OUI c'est très solide...

De mémoire, depuis la sortie du premier Cougar SV (et tous ceux que j'ai eu depuis), je n'ai pas cassé grand chose.

Deux fusées avant et une arrière sur des chocs

Tordue deux biellettes de carrossage d'origine (celle option en titane ne bouge pas)

légèrement marqué les supports d'amortisseur carbone (l'arrière)

Et tu a le palonnier de servo en plastique d'origine qui foire (au niveau des cannelures) sur des chocs a l'usure.

Mais ça protège le servo au moins, c'est pas lui qui prend...

Rien d'autre de cassé depuis que je roule avec les Cougar

Transmission, cardan, triangle, amortisseur, c'est solide, ça casse pas...

Juste un peut d'usure normale, comme tout buggy, mais sans plus.

Voilà, mon KF est prêt (ou presque, je récupère mon variateur LRP demain normalement)

Vivement la semaine prochaine que j'essais enfin ce nouveau Cougar.

IMG_1077.jpg

IMG_1080.jpg

:secret laugh:

En attendant que je puisse faire des essais avec mon KF

une petite photo de ma Cougar Family, avant séparation.

Le KR étant vendu...

IMG_1099.jpg