Lionel

Team Magic E4JS II !!

179 posts in this topic

Salut, Je dirais plutôt plusieurssss mois que quelques mois (ptet pour noël quoi.....)

Tu confirmes que les 507431 seront suffisant et tiendront le choc ?? Après confirmation je commande dans l'élan ....

Pour une EVO d'occase, il faut être sûr de l'occase et voir le tarif aussi....

Salut

Les 507431 sont absolument identiques aux 507234 (qui avant étaient les K2219), mis à part la goupille plus grande côté différentiel.

A l'usage, la différence est l'absence de blades (la pièce plastique entre la goupille et la sortie de diff).

L'avantage pour le pilote lambda, c'est qu'il n'a pas à se soucier de ses blades.

Mais côté articulation, c'est absolument identique.

Comme déjà dit, le plus important dans leur durée de vie est leur lubrification.

Salut,

Autre petite question, avec les 507431, il faut les petits roulements ou cela fonctionne avec les roulements d'origines ??

Merci,

++

Ludo

[EDIT] Laissez tomber de toute manière ces cardans sont introuvables et en stock nulle part.... [/EDIT]

Edited by starlud

En effet, ils sont nouveaux et pas encore disponibles dans le commerce, mais ça ne saurait tarder (je pense mi juin).

Et pour info, ils sont livrés avec les roulements intérieurs de 3mm de large.

Salut,

Bon une course de plus avec la bête que je commence à pas mal connaitre.... (1ère victoire ^^)

Petit réglage de ce week qui a pas trop mal marché :

(Je me suis bricolé un spool à lavant en mettant de la patte dans le diff ce qui le rend très très dur et ressemble plus au moins à un spool...)

- Carrossage : -1° à l'avant et -1.5° à l'arrière

- Ouverture de 1° à l'avant (J'aurai bien refermé un peu le train arrière mais mes cellules sont collées à la cyano donc pas possible, pb des cellules en plastique....)

- Amortos arrières un cran plus bas que l'origine

Sinon pour mes cardans, ils ont quand même tenu malgré un jeux de quasi un quart de tour de roue dans l'un d'en eux !! Par moment j'ai même une roue qui bloque quelques dixième de seconde et se débloque tte seule (Dans la parabole en bout de ligne droite, ca pardonne pas.....)

Ce que j'ai pensé : J'ai les 4 cardans plus ou moins usé dont un totalement naze et un autre pas très loin.... Les cardans d'origines m'embête, je les trouve pas donné et vraiment pas terrible.... C'est pourquoi j'essayerais bien de mettre les cardans de l'EVO : 507234 à l'avant et 507137 à l'arrière sur ma JSII.... Je sais que la ou cela va bloqué ce sont les sortie de diff..... Les blades font 3.5mm alors que la sortie de diff fait 3mm.... 0.5mm d'écart cela n'est pas énorme.... Un petit coup de lime dans mes sorties de diff d'origine devrait pouvoir arranger cet écart de 0.5mm pour pouvoir y passer les blades....

D'après vous cela vous semble jouable ou je vais être confronté à d'autre problème ??

Si tu décide de passer les cardans de l'EVO, et donc d'abandonner ceux de la JS II; tu n'as de toute façon "rien à perdre" à tenter de limer tes sorties de diff pour gagner les 0.25mm de chaque côté de la fente.

Et si ratage, tu peux toujours racheter les sorties de diff de l'EVO.

OK donc il faut que pour le bien je commande les 507234, les 507137..... Il faut je prévoit les roulements TM507234-7 avec ?? Il me faut rien d'autre ??

Et si je me foire, il faudra que je prenne les sortie de diff 507208 ??

Hello,

Bon tout compte fais pour les cardans, j'ai pris des "TM507431 E4JS II - Universal Driveshaft Nunchaku Type with 3mm Pin (no blades) (2)".... Simplement j'ai un soucis, ils ne passent pas sur ma E4JS II, Il manque à peu près 1mm pour moi pouvoir passer ma goupille d'hexagone..... Au départ je pensais qu'il devait y avoir des roulement dans le pack, Ensuite le vendeur (qui devrait se reconnaître) m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de roulement pour la JSII.... J'ai effectivement reçu les pièces sans roulement mais cela ne passe pas !! Il faudrait genre un roulement intérieur de 4x10x3 au lieu du 4x10x4 d'origine..... J'ai louper quelque chose ou je me suis juste fait enfler ???

Merci a ceux qui me fileront un coup de main...

Bonne journée....

Normalement il n'y en a pas besoin sur la JS avec cette ref de cardan...

Lionel ?

Avec les cardans type Nunchaku, il faut toujours un roulement 5x10x3mm à l'intérieur, sur toutes les autos (E4RS II / Evo / JS II / JR II), puisqu'elles ont toutes le même porte-fusée.

Pour le conseil de prendre une EVO, je rassure tout de suite: les 2 roulements coûtent très nettement moins cher qu'une EVO ;) ;) ;)

5x10x3mm ??? Un collègue m'a prêté des 4x10x3mm (il me semble) pour ma course d'hier et ca a marché à merveille !! (ca change la vie ces cardans!!) Sûr que c'est des 5x10x3mm qu'il faut ?? Et surtout, est ce qu'ils étaient censé être fourni avec les cardans et dans ce cas ils se sont perdu en route..... Ou est ce qu'il fallait les prévoir en plus et dans ce cas il y a eu erreur de conseil .... (Chose qui arrive...)

Salut

5 (dia int) x 10 (dia ext) x 3 (largeur), aucun doute là dessus. Ton ami t'as forcément dépanné avec ceux-là, car 4mm interne n'aurait jamais pu passer.

Les roulements ne sont pas fournis avec les cardans. Ça peut sembler idiot, mais on nous a reproché par le passé de forcer la vente de roulements à des personnes ne voulant que les cardans ^^; du coup il a été décidé de séparer.

Salut Lionel,

Je dirais pas forcement comme toi puisque les cardans passaient dans mes roulement d'origine qui sont en 4mm (dia int).... Il me manquait juste 1mm en largeur puisque les roulements d'origines sont en 4mm de large.... Je vais quand même demandé confirmation au collègue ;-)

OK donc ma commande était bien complète... Il n'y a plus qu'a commandé les bons roulement une fois que je serait certain de leurs tailles .....

Autant pour moi, mes plates excuses !!! Mes roulements d'origines sont en 5x10x4.... Ce qui explique que le cardan passe dedans..... Le roulement en option est donc bien en 5x10x3mm !!!

Merci à vous

Je m'intéresse à ce châssis dans un but loisir. Ce n'est que pour rouler en entrainement sur une piste intérieur pendant l'hiver. Me conseillez vous de prendre la E4JS II ? Quand je vois son prix en dessous des 150€, ça laisse rêveur.

Les carrosseries sont-elles les mêmes que sur le châssis Xray T4 par exemple ?

Que tu es une T4,une team magic,une yokomo,une durango etc les carosserie iront sur tous les modeles de chassis le tout est de prendre une carro en 190mm et de la percer selon ton implantation de support de carro

si la carro est deja percé pour une T4 par exemple pas sur quelle passe

Alors je vais te faire mon retour, cela fait 9 mois que j'utilise ce chassis pour ma première année dans le modélisme (Je fais les compétitions ligues et amicales en 13.5)

Alors ce que j'en dit : C'est un très bon chassis pour le prix que tu le paies, il a un très bon comportement....

Les petits inconvénients de ce chassis sont :

- Les cellules inférieures en plastique, je conseils d'ailleurs de mettre tout de suite des vis un peu plus longue dans les supports de triangles, surtout la ou il y des rondelles de 1.5mm.... Sinon tu risque d'arracher les pas de vis au premiers choc un peu violent....

- La cellule supérieures arrières plastiques qui après quelques tonneau (il faut déjà y aller) finissent par lâcher

- Les cardans surtout avant (direction) qui s'usent assez rapidement de part leur conception malgrès un entretien régulier (Les cardans options change la vie si on oublie pas de prendre des roulement plus petit ^^)

- Pour pinailler, je dirais la qualité des amortisseurs qui sont pas au top mais bon vu le tarif...

Pour résumer : Point de vue qualité prix c'est imbattable !! Mais tu en a pour ton argent (c'est pas la qualité d'une T4 ou encore de la RS...).... Si c'est pour rouler à la cool en entrainement, c'est un très bon chassis ....

Pour les carros : Francis a tout dis.... Tout les carro 190mm passent, les perçages sont potentiellement différent d'un chassis à l'autre....

effectivement pour debuter la team magic est tres bien

et leur chassis haut de gamme est aussi un tres bon chassis

La Team Magic E4JS II de Gérald Charbon.

Gérald effectuait ici sa première course en Touring 1/10° électrique avec une Team Magic E4JS II, la version d'entrée-de-gamme de la E4RS II EVO, ici équipée des barres antiroulis disponibles en option. Quelques petites astuces de montage concernant cette auto. Les vis servant à fixer les supports de triangle dans les cellules (en plastique) sont trop courtes d'origine et ont été remplacées par des plus longues pour une fixation plus fiable. Le support d'antenne ainsi que le support de servo central ont été légèrement rabottés car d'origine, la courroie peut frotter contre.

IMG_8396%20copy.jpg IMG_8399%20copy.jpg IMG_8397%20copy.jpg IMG_8392%20copy.jpg IMG_8400%20copy.jpg IMG_8401%20copy.jpg IMG_8402%20copy.jpg IMG_8394%20copy.jpg IMG_8395%20copy.jpg IMG_8393%20copy.jpg IMG_8403%20copy.jpg IMG_8404%20copy.jpg

www.overrc.com