Lionel

Team Magic E4JS II !!

179 posts in this topic

Nouvelle TEAM MAGIC E4JS II !

lg_E4JSII_1-1024x682.jpg

Cette auto est basée sur les E4RS II et E4RS II EVO, multiple Championnes Nationales.

Comme toujours depuis nos débuts, chez Team Magic nous ne pensons pas qu'aux top compétiteurs, mais aussi aux pilotes de club, qui roulent avant tout pour se faire plaisir et se mesurer entre eux sans avoir à débourser des sommes excessives pour avoir du matériel de haute qualité, ni devoir passer des heures à bricoler entre deux jours d'entrainement.

Pour eux, nous avons créé la E4JS II, sur la base des châssis ultra performants des E4RS II et E4RS II EVO, qui ont déjà plus que fait leurs preuves en compétition.

Pour abaisser les coûts, nous n'avons pas transigé avec la qualité des matériaux, ni la qualité de la réalisation. Nous nous sommes plutôt dirigés vers une réduction des coûts de développement, en utilisant tout ce que nous avions déjà à disposition sur les modèles E4RS II et E4RS II EVO, et donc l'utilisation de pièces existantes et qui donne entière satisfaction comme les amortisseurs des E4JR et E4JS, ou encore la création d'un nouveau type de carbone, que nous appelons "Eco-Graphite".

Les nouvelles pièces (cellules supérieures et inférieures, support d'axe central, direction) sont quant à elles réalisées dans le même plastique "HARD" qui a déjà fait ses preuves sur les E4RS II et E4RS II EVO (bras, porte-fusées et étriers).

lg_E4JSII_4-1024x682.jpg

Les points issus directement de la E4RS II EVO:

Team Magic a en effet repris directement de nombreux éléments et pièces de la E4RS II EVO pour créer la E4JS II, qui n'est ainsi en aucune manière une auto de qualité réduite.

  • Géométrie de suspension identique à celle de la E4RS II EVO
  • Masses centrées et alignées au maximum
  • Flex parfaitement symétrique
  • Points médians de flex et système de flex 3D (en option)
  • Bras de suspension, étriers et porte-fusées HARD
  • Axes de suspension polis en acier traité dur
  • Support de couronne Alu 7075 traité dur
  • Courroies "Low Friction" ultra souples
  • Excentriques de réglage de tension des courroies
  • Différentiels à pignons Composite à 4 satellites
  • Fixation rapide de l'accu
  • Roulements à billes "Low Friction"
  • Rotules et chapes ultra libres à jeu infime
  • Supports de carrosserie renforcés
  • Pare-choc avec mousse haute densité

Les nouveaux atouts de la Team Magic E4JS II:

  • NEW - Châssis étroit ECO-Graphite 2.3mm
  • NEW - Platine supérieure ECO-Graphite 2.0mm
  • NEW - Supports d'amortisseurs ECO-Graphite 3.0mm
  • NEW - Amortisseurs High Quality à volume constant
  • NEW - Ressorts appairés et optimisés pour le 1/10 TC
  • NEW - Cellules inférieures en plastique HARD
  • NEW - Cellules supérieures en plastique HARD
  • NEW - Direction en plastique HARD sur roulements à billes
  • NEW - Support moteur Alu 7075 compatible Brushless et Brushed
  • NEW - Supports d'axe central en plastique HARD
  • NEW - Couronne 48DP de haute qualité
  • NEW - Sorties de différentiels en acier pour une durabilité extrême
  • NEW - Cardans articulés

Disponible en octobre 2013.

lg_E4JSII_4-1024x682.jpg

lg_E4JSII_6-1024x682.jpg

lg_E4JSII_7-1024x682.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour Lionel

As t on une idée de son tarif, qui devrait être plus accessible que E4RS II EVO.?

Perso ayant vu la E4RS II EVO de Yoann, je me tâte pour la saison prochaine entre une Team Magic E4RS II EVO (intéressante car plusieurs membres du MESRC77 roulent avec, et donc plus facile de partager l'experience) et une xray, que tout le dit être une bonne auto de boite, sachant que le but est de faire la ligue 1, en 10.5T.

Mais la E4JSII pourrait se révéler un choix moins couteux.

Actuellement je roule sur une spec R1 R, qui m'a permis de faire mes premiers pas dans la catégorie.

loic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Le prix publique en France dépend des détaillants, mais j'imagine qu'il devrait se situer dans une fourchette entre 150 et 170 euros.

Si l'idée est de faire de la compétition sérieusement, je conseillerai plutôt l'EVO, pour son équipement (graphite HQ / cellules alu etc).

Par rapport à la SpecR R1, sans parler de performance mais juste d'équipement, c'est en effet plutôt l'EVO qui est à comparer. La E4JS II serait plutôt dans le même registre que la SpecR S1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La meilleure voiture low cost du marché, à coups surs!!!! ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :)

La nouvelle Team Magic E4JS II est maintenant livrable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour :)

La nouvelle Team Magic E4JS II est maintenant livrable.

Bonne nouvelle....mais on commande où et à quel prix ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonne nouvelle....mais on commande où et à quel prix ?!

Select model Shop doit avoir ça

Share this post


Link to post
Share on other sites

La mienne est commandée et je l'ai payé 155 euros en France.

J'ai pris en option les BAR Av et Ar

Elle devrait pas tarder à arriver....:drunk::drunk:

Share this post


Link to post
Share on other sites

En option utile :

les Bar Av reférence : TM507432

lg1000018626_1.jpg

les Bar Ar reférence : TM507433

lg1000018627_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok sympa et merci pour les ref des BAR. Par contre tu l'as commandé où ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi aussi loic je veux bien le lien! merci.

Pas de soucis, je t'envoie cela eric.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un sait s'il y a un spool ?!

Fred

Share this post


Link to post
Share on other sites

De boite. Il y a deux differentiels. Le spool est en option

Si tu commences a l optionner, autant acheter une évolution

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Comme dit Loïc, la E4JSII est équipé de 2 dif à pignons (excellent puisque pratiquement les mêmes que l'EVO) ensuite on peut bien sur mettre un spool mais il faudra alors changer aussi les cardans avant par la Nunchaku et du coup les roulements extérieur de fusée avant qui sont plus étroit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

quelqu'un a t'il un retour d'experience sur ce chassis? Est ce que ca marche bien? Faut il mettre des options autres que les BAR?

merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso de celles vendu, aucun clients mécontents. Ils ont juste pris les kit BAR et rien d'autre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je vais faire ma première course dimanche avec mon nouveau châssis E4JSII je vous ferai un retour d expérience la semaine prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok, cool.

Tiens mous au courant de ton retour d'experience. Tu as mis quoi comme huile/graisse dans le diff avant?

seb

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le diff avant j ai mis de la 500000 et de la 1000 a l arrière, elle toute d origine sauf que j ai rajouté les barres anti roulis AV et AR .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut les gars,

Voila je suis tout nouveau dans le monde du modélisme et j'ai fait l'acquisition d'un e4jsII... Seulement ce matin, gros choc avant et j'ai pété une fusée et un porte fusée avant ....

Première question : Est ce qu'on peut mettre des pièces qui sont mieux que celles d'origine (genre en alu par exemple...) ??

Sinon d'origine je pense avoir trouvé ça : http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=product_info&products_id=982 et ca : http://ycg-r.com/shop2011/index.php?main_page=product_info&products_id=984

Qu'en pensez vous ??

Edited by starlud

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as aussi les étriers en alu, mais faut pas oublier de prendre les roulements qui vont avec. Pour moi, les étriers font trop souvent "fusible"...

Il existe aussi des fusées en alu, mais je les déconseille, déjà pour le prix et le poids mais surtout si les fusées ne cassent plus ce sera les triangles qui exploseront...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now