Reporter

Schumacher Cougar KR !!!!

123 posts in this topic

arf craquera pas!!!!!!!!!craquera pas!!!!!!!!méchant lolo !!!!!méchant lolo ,,craquera pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:TT-TT::sweating::scared::kaboom::on-fire::burnt:

Moi je dis craquera, elle est prête à partir !

+1 moi je dis craquera aussi !! Primo parce que Lolo est un inconditionnelle de la marque et secondo parce que sa curiosité face a la nouveauté sera plus forte!! Mouahhh méchant Tonton!

Peux paaaaaaaaaaaaaaaaaas! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le montage du miens, se passe bien.

Pas de difficulté particulière avec ce Cougar, comme pour les précédents.

Il sera prêt demain et normalement je devrais pouvoir l'essayer Dimanche en course.

Une chose quand même, pensez a commander une paire de pneus avant avec, car les jantes avant de nos précédents Cougar SV, SV2 ou SVR ne sont pas compatible avec le KR.

Moi je dis craquera, elle est prête à partir !

On est a la limite de la vente forcée la... ^^

Aller Loic, craque, si c'est pas aujourd'hui, ca sera demain...

Voila le KR est prêt pour un test grandeur nature, direct en course de ligue demain Dimanche.

Enfin c'est plutôt un Cougar KRV2 je devrais dire... car j'ai utilisé pour le moment les fusées avant et arrière de mon SV2 pour pouvoir utiliser mon stock actuel de roue.

Mais bon ça me permettra de voir un peut ce que vos ce nouveau Cougar...

IMG_0993.jpg

IMG_0995.jpg

Verdict... demain soir

:=):

de toute façon il doit marcher autant que le svr car pour moi il reste un svr avec un diff à pignon,pas de grosse modif je trouve

ils ont modifié :

# la tronche de la cale de pincement carbone arrière

# les hexagone de roues,mais bon comme Edouard perso avec le stock de pneus monté collé,le système avant me conviendra tres bien ( j'ai fait pareil sur mon t4.2)

# le diff à pignon

# les support ailerons

# les bigbores

# repris l'ancien système de tension arrière du châssis (plus de chappe qui se barrait tout le temps) et maintient du pack d'accus

J'ai le sv2 et le svr , c'est bien pour cela que j'hésite également ...

J'y passerais surement d'ici l'hiver mais vu que le sv2 est en promo sur les sites anglais je pense qu'un moteur central new look sortiras sous peu également.

Sur le svr le pack en avant ça ne marchais pas du tout dans mon cas , j'ai tout foutu derriere et depuis un régal .

perso je roule en saddle avec la mousse entre lee deux j'aime bien le compromis

oui, pour le svr et sv2 ,la même j'ai aussi les deux que je garde au final ,je trouve juste dommage que schum n'est pas sorti ce coup là un duo ,mid/ rear, pour arranger tout le monde,mais bon business!!!business

Alors voilà les premières impressions après un essais en course ce Dimanche.

Le tout sur une piste dont je découvrais le nouveau tracé et qui s'est horriblement défoncé tout au long de la journée !!!

Donc des conditions assez difficile pour un premier roulage avec le KR.

Pour cette course, j'avais un moteur SP 3.0 en 8,5T et un variateur LRP Flow WorksTeam. Rapport 83T/24 (couronne d'origine du KR)

Déjà le premier contact, est moins difficile pour moi qu'avec le SVR que je n'ai vraiment pas aimé ou pas compris...

La voiture a toujours un gros train avant, même si forcement elle est moins vive et moins agile que mon SV2 a mon gout.

Il faut donc oublier le pilotage agressif du SV2 et revenir a un pilotage plus 4x2 propulsion certainement, tout en douceur sur cette piste très poussiéreuse et sans adhérence.

Réglage très proche du setup de boite, sauf pour les amortisseurs (ressort 35 a l'avant et 25 a l'arrière et huile 40 a l'avant et 25 a l'arrière).

Le reste des réglages du KR, conforme a la notice de montage.

Le KR saute bien, avec le pack d'accus en position avant. Je n'ai pas essayé de le reculer vers l'arrière du châssis.

La motricité est vraiment bonne, et la je dois dire que j'ai vraiment apprécié le Diff. a Pignon !!! A quand un diff. comme ça sur mon SV2...

Une chose de sur, le KR réagit très bien au réglages et j'ai de suite vu la différence sur la piste.

Mais après 3 ans passé a rouler avec les Cougar SV et SV2, j'ai pour le moment un peut de mal a retrouver le pilotage 4x2 a moteur arrière.

Mais ce premier essais, reste quand même bien plus positif que celui que j'avais fait avec le SVR.

A suivre donc... prochain essais sur ma piste pour avoir des repères.

merci Ed pour ton retour,je pense qu'il faudrait essayer un svr avec diff pignon pour avoir un vrai comparatif des deux

pour ton train avant pourquoi ne pas essayer de reculer ce pack,ou alors comme je fais je roule avec des saddles en configue stick avec la mousse au milieupour avoir un neutre pas mal (enfin ça c'est mon ressenti bien entendu)apres pour envoyer avec un rear c'est clair que le mid est mieux vicieux que le rear,comme le bon temps du b4

mis a part ce diff,il y a tellement de différence sur les deux,d'ailleurs j'aimerais que tu me confirme ou je me suis tromper en décortiquant la notice??

lolo

tiens au passage mon nouveau cougar du bengal celui là et une antenne une sale bete

iaa4.jpg

41v2.jpg

Edited by ciol77

merci Ed pour ton retour,je pense qu'il faudrait essayer un svr avec diff pignon pour avoir un vrai comparatif des deux

pour ton train avant pourquoi ne pas essayer de reculer ce pack,ou alors comme je fais je roule avec des saddles en configue stick avec la mousse au milieupour avoir un neutre pas mal (enfin ça c'est mon ressenti bien entendu)apres pour envoyer avec un rear c'est clair que le mid est mieux vicieux que le rear,comme le bon temps du b4

mis a part ce diff,il y a tellement de différence sur les deux,d'ailleurs j'aimerais que tu me confirme ou je me suis tromper en décortiquant la notice??

lolo

Un autre pilote de mon club roulait aussi ce dimanche mais avec un Cougar SVR.

Sur la piste, même si nos pilotages sont forcement un peu différent, les deux Cougar (SVR et KR) semblait assez proche en comportement.

Et je sais que lui, utilise des accus de type Shorty en position arrière sur son SVR.

Perso, je vais refaire des essais sur ma piste pour voir un peut comment le KR réagit en changeant la position de l'accus.

Pour ce qui change entre le SVR et le KR, voila une petite liste rapide de mémoire :

La platine centrale (plus proche des platines option du SV2 sur le KR)

La cale de réglage de pincement arrière en alu. sur le KR (alors qu'elle est en carbone sur le SVR)

Le Diff. a pignon sur le KR

Nouvelle fusée avant et fixation de roule avant et arrière par hexagone (donc nouvelles jantes aussi)

Pièce carbone de fixation des bielettes de carrossage avant (sur cellule avant) - modèle identique a une des options des autres Cougar (SV, SV2 ou SVR).

La couleur noir des amortisseurs Bigbore, mais a l'intérieur de ces amortisseurs, les pistons d'amortisseur option aux angles légèrement arrondi.

Le support d'aileron qui est nouveau aussi.

Je pense avoir fait le tour... mais j'ai pu zapper quelques détails.

tu avais mis quoi dans ton diff à pignon graisse ou huile ?

ok donc ils ont conservé les bigbores sur le kr pas comme sur le k1 ou ils avaient opte pour des small avec ressort bigbore

tu avais mis quoi dans ton diff à pignon graisse ou huile ?

de l'huile de 2000 (celle fournit dans le kit)

:=):

ok donc ils ont conservé les bigbores sur le kr pas comme sur le k1 ou ils avaient opte pour des small avec ressort bigbore

Oui Bigbore avec bouchon de couleur noir, et piston d'amortisseur a bord arrondi.

Et une petite chose que j'ai oublié dans les nouveautés de ce KR !!!

C'est un petit sabot en métal qui se place sous le train avant pour le protéger un peu.

arf va falloir quand même que je vois ça de plus prêt alors !!!!

:sweating::sweating::sweating::sweating::sweating:

arf va falloir quand même que je vois ça de plus prêt alors !!!!

:sweating::sweating::sweating::sweating::sweating:

va craquer, il craque !!!! mdrrr alors Christophe un petit chronopost pour la Saut du Postillon!!!

as tu vu une différence entre un diff à pignon et sur ton svr à bille

as tu vu une différence entre un diff à pignon et sur ton svr à bille

Je n'ai piloté que le KR ce Dimanche, le SVR c'était celui d'un autre pilote présent.

Mais ce que j'ai ressenti sur la piste c'est qu'un diff. a pignon, ça motrice fort, bien plus fort qu'un diff. a billes.

Perso, je m'attendais a ce résultat avec un diff. a pignon, donc ça ne m'a pas surpris et je dois dire même que j'apprécie.

Car si tu veux avoir du glissement ou du patinage au niveau de la transmission a l'accélération.

Ce n'est pas au Diff. de le faire, mais au Slipper qui lui est fait pour ça.

Comme je pense monter un Cougar KF quand il sortira.

Si ça intéresse quelqu'un...

je vais me séparer soit du Cougar KR qui n'a qu'une course et deux ou trois pack (voiture du boite, vendu seule sans électronique).

Soit juste de quelques pièces spécifiques du KR comme :

La cellule arrière (avec la transmission et le diff. à pignons), le châssis, la platine carbone supérieur fixation d'accus, etc...

En gros, du KR, je garde les amortisseurs, les cardans arrières, les fusée arrière avec les moyeux de roue par hexagone, les jantes et le train avant complet que je garde aussi.

Et je vends tout le reste, en lots ou séparé.

Comme je pense monter un Cougar KF quand il sortira.

Si ça intéresse quelqu'un...

je vais me séparer soit du Cougar KR qui n'a qu'une course et deux ou trois pack (voiture du boite, vendu seule sans électronique).

Soit juste de quelques pièces spécifiques du KR comme :

La cellule arrière (avec la transmission et le diff. à pignons), le châssis, la platine carbone supérieur fixation d'accus, etc...

En gros, du KR, je garde les amortisseurs, les cardans arrières, les fusée arrière avec les moyeux de roue par hexagone, les jantes et le train avant complet que je garde aussi.

Et je vends tout le reste, en lots ou séparé.

Comme ca tu pourras nous faire un comparo entre le tm2 et le kf...:teeth:

Comme ca tu pourras nous faire un comparo entre le tm2 et le kf...:teeth:

Oui, le TM2 est prêt a rouler... donc je vais bientôt pouvoir me faire une idée.

Pour le KF, faut attendre qu'il arrive quand même.

Mais pour le moment, tous les 4x2 que j'ai pu essayer dernièrement (Losi 22, Durango DEX210, Cougar SVR ou Cougar KR) ne m'ont pas fait lâcher mon Cougar SV2

Aucun de ces 4x2, ne m'a convenu en pilotage... et les temps au tour sur ma piste le confirme a chaque fois.

Je suis toujours plus rapide avec le Cougar SV2.

Et pourtant je ne roule que sur la terre, pas d'indoor pour moi. Je n'ai pas ça dans ma région.

A suivre donc avec le TM2 et le KF qui sont cette fois des 4x2 Mid et qui devrait donc plus me convenir.

:slow: