Reporter

Schumacher Cougar KR !!!!

123 posts in this topic

The car(s) were seen at the oOple Invernational that was the week before at the Robin Hood Raceway dirt track. But there doesn't seem to be any report or photos from this race on oOple.

I think you'll find there is a gentlemans agreement not to publish photos of prototype cars, but various members of the team have been seen running K1/SV2 hybrids on astro. From the price drop of the SVR and the sight of a new rear motor car at the oOple race I guess there will be a new dirt car coming soon.

Ba !!!! faudra bien un jour remplacer le Cougar SV2... (je parle pas du SVR, je l'ai jamais aimé ce SVR)

j'attend avec impatience plus d'info sur le prochain 4x2 de la marque anglaise.

Et allez une de plus sur l'étagère!!! Mdrr

qui moi ?? mais non!!:meaw:

qui moi ?? mais non!!:meaw:

Mes fesses oui même que tu vas faire un ptit reportage photos du montage aux petits oignons comme tu en as le secret!!! Mdrrr

honnetement, ca me fait un peu de la peine pour Schum, tout ca... je me souviens des jours heureux, et je pleure...

Parceque a une epoque c'etait le benchmark ou presque, un 4x2 schum... c'etait simple voire simpliste, et ca marchait bien, et personne ne se perdait dans les versions, qui ne differaient principalement que par quelques options. La, on a des usines a gaz reservees a une elite, moi j'y capte que dalle... Cecil doit mal dormir la nuit... :(

c'est vrai que tu n'a pas tort ,mais perso c'est ce qui me plais chez eux ,bon comme je ne fait pas de compète,je peux aussi me permettre de perdre du temps en réglage,chose qui je peux comprendre peut poser des problème pour les pilotes de passer trois plombes a régler leurs châssis,de là à parler d’élite,j'arrive a les régler et les faire tourner sans être une élite et sans être trop manche

arff c'est pas vrai , bon ben je vais attendre alors moi qui voulais me racheter un sv2 pour la saison prochaine, wait and see.

honnetement, ca me fait un peu de la peine pour Schum, tout ca... je me souviens des jours heureux, et je pleure...

Tu sanglotes, tu gémis...

Tu sanglotes, tu gémis...

tout-a-fait.

Il est quelle heure, d'ailleurs, deja?

Il est vachement energisant, Phil Booth... ca donne envie d'acheter ses produits...

je suis désolé mais schum fait de tres bon produit et je suis loin d'être "une élite" mais le côté je monte mon chassis , je le pose sur la piste et je fait des temps perso ça m'em... un max et tout l'interet est de trouver le ou les trucs qui marchent et cela sans parler de leur esthétique(on aime ou pas) mais une Schum bien reglée c'est du pure bonheur a piloter , j'ai même réussi a tranformer mon svr et maintenant il marche comme je veux . Il en faut pour tout les gouts , perso le plastique graphité j'en suis revenu et depuis longtemps , question de gouts et de choix perso. faut pas dénigrer une marque parce qu'on ne la comprend pas ,j'ai eu depuis les 5 dernieres années a peu pres tout les chassis 2 wd du marché et pour moi le schum est le meilleur d'entre tous et de loin, enfin c'est mon humble avis de modeliste amateur .

Edited by fred75

A mon avis, y aura un diff à pignons dans ce nouveau TT 2WD :grin:

D'accord avec toi Fred, à une seule exception près, la RB6 qui est je pense un poil meilleur que le SV2 mais bien plus cher aussi.

Je suis impatient de voir le minou, s'ils arrêtent la série svr 2, svr 3 et qu'ils pondent après une bonne remise à plat un truc de la veine du K1 il va y avoir du B4.2 full options à vendre!

J'ai déjà des idées de déco!

un truc de la veine du K1 il va y avoir du B4.2 full options à vendre!

La derniere super caisse de Schum c'était en 86.... (ou 87 me rappelle plus...)

Depuis ..... ???

:yum:

Si on se fie au pilote c'était Masami (prosternons nous!), fatalement ils ne pouvaient que gagner, je me souviens du top-cat, chouette caisse, bon les basculeurs pétaient, mais la transmission à courroie ça le faisait, en ce qui concerne le K1, franchement c'est une bonne voiture.

Le Top cat a été une méga daube (au niveau du train avant)... il a fallut attendre le premier cougar et les amortisseurs avant conventionnels pour que ca fonctionne.

Néanmoins, j' avoue, j'en ai eu un Topcat ... mais je suis vite repassé sur RC10

C'est sur que ce train avant c'était pas ça, il y avait un chassis façon poele tefal mais sans téflon, tiens ça c'est une idée des chassis en téflon pour glisser sur les obstacles quand ça touche!

En fait, je me demande pourquoi Schum sort un nouveau 2WD ? Je ne suis qu'un humble pilote amateur mais honnêtement ma SV2 est encore extrêmement compétitive en course face à des autos plus récentes.

ça rejoint un peu ce que Fred disait, une fois réglée et bien optimisée cette voiture est un véritable missile ! Mais effectivement, y a du boulot en sortie de boite, ça c'est sûr !

4543-cougar_kr_ftq_1000.jpg

The new COUGAR KR is a professional, high performance 2WD racing buggy that has been designed especially for dirt and low traction surfaces. The KR is developed from the highly successful Cougar range of cars which have won countless races worldwide.

The KR features a NEW gear diff, industry standard 12mm hex wheels, recessed alloy chassis and a new alloy anti-squat plate to name but a few!

It also now sports Schumachers new stealth black look, first seen on the superb CAT K1 4WD.

The Cougar KR, designed for dirt, designed to dominate!

NEW Front Skid Plate - Reduces wear.

NEW Lower easy to assemble, wing mount system.

NEW All black anodised components.

NEW Gear Differential with hardened steel gears and super hard outputs.

NEW Hi-Tensile, revised style silver turnbuckles.

NEW Stronger front steering hub, with fine Kwik Klip Adjustment.

NEW 12mm Hex Wheels with clean look and industry standard offset.

NEW Super Strong 7075-T6 Alloy Anti-Squat plate.

NEW Recessed alloy chassis - Low centre of gravity for LiPo batteries & neater wiring.

NEW Rear top deck mount - Optimised chassis flex.

Large range of front to rear battery positions - Allows weight distribution tuning for each track.

Moulded chassis sides - Fantastic dirt seal with no handling compromise.

Maximum dimension wing. Superb airflow control and max down force.

“Super Cool” 7075-T6 Alloy motor plate. Offers a greater surface area and thickness, for improved cooling and rigidity.

Pro spec 13mm big bore shocks with titanium nitride shafts, CNC machined 3 hole pistons with recessed ‘e’clips, threaded collars, twin O ring sealing and diaphragm volume compensation.

Longer front wishbones - Improved corner speed.

Stronger front bulkhead and bottom plate.

24 piece “Red Seal” ball bearing set.

PTFE coated shock bodies - Hard, with a super smooth shock action.

CVA style driveshafts - Increased drive.

Excellent centre line balance.

Fully optimised suspension geometry - Fast, consistent handling.

Moulded gear cover for great spur gear protection.

Rear motor & three geared transmission - Excellent grip on low traction circuits.

4543-cougar_kr_ltq_nb_1000.jpg

4543-cougar_kr_rear_hex_1000.jpg

4543-cougar_kr_front_hex_1000.jpg

4543-cougar_kr_skid_1000.jpg

4543-cougar_kr_rtq_1000.jpg

4543-cougar_kr_top_1000.jpg

4543-cougar_kr_side_1000.jpg

4543-cougar_kr_rear_1000.jpg

4543-cougar_kr_r_deck_1000.jpg

4543-cougar_kr_fr_shock_1000.jpg

dedicated webpage http://www.racing-cars.com/pp/Car_Showroom/Cougar_KR.html