Arnaud Joly

chauffe énorme moteur

10 posts in this topic

Problemej sur mon sc10 ,couronne 87 pignon 22. Avec combo hobbywing 60a v2 et xerun 6,5.je me suis apercu que mon moteur assez vieux chauffait. Jusqu'à dessoude mes fils la dernière fois je ne comprends pas pk. Essayant de tourner l'axe moteur a vide il est pas libre et force, le moteur est peut être mort cela peut être du a cela ?

Un combo.de 60amp n est pas suffisant pour tirer Le poids d un sc10, surtout avec un 6.5, mon fils utilise un 10,5 avec un vario de 100amp avec un ratio de 18/87. Pour info, on utilise souvent des vario de 1/8eme de 150 amp sur les short course.

pas obligé je roule avec un nosram pearl sur mon sc,c'est clair que 60A c'est leger,mais essaie déjà de passer un pignon de 24 pour descendre ton ratio final,de toute façon déjà pour dessouder ,tu tire beaucoup trop court ton moteur prend trop de tours et chauffe

si l'axe moteur force a vide,peut etre commence par regarde les roulements du moteur,si ils sont ok,on verra le reste apres.

laurent

comme alfaccc,effectivement pas fait gaffe,si roulement gripper forcement le moteur chauffe

oui ou si de l étain n a pas coulé entre 2 bornes et donne l effet du frein

Je vai regarder les roulemetn mais avec un pignon 24 pareil. Et ensuite il me faudra investir ds un vario syick ou 120a . Un hobbywing 2.1 120a comme sur mon b4 me suffira vu que j'ai la carte de prog .et mettre un moteur 7,5 ou 8,5t en bon état merci de vis conseils .il est pas près de tourner mon sc10 de loisir je vai regarder sur le forum pour continuer a lequiper

Loic, si tu mets un pignon plus gros, ça va chauffer encore plus

Oui c pour ca qu'il fait que je refasse mon électro avec du matos adapte

Loic, si tu mets un pignon plus gros, ça va chauffer encore plus

je dis que de la m....,c'est un pignon de 20 pour effectivement tirer un ratio de 11.31

faut que j'arrete moi!!!

Edited by ciol77

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now