Dexter-95

L electronique et les motos RC

29 posts in this topic

Bonjour a tous,

apres avoir vu le CF moto à Ampuis il y a peu de temps, je me suis mis à la moto.

Enfin, je l' avai deja depuis un petit moment, mais je n' avais roulé qu' une fois avec. Et la vu du CF m' a donné le gout de m' y mettre plus serieusement.

ma configu est la suivante:

SB 5 Pro d' origine avec le frein avant, et le kit chaine( pour faire plus vraie)

Vario SP Reventon Pro et moteur SP 8.5

accus Orion 4000 90C WTS

Pneus GRP X

ma question, en fait, c' est quel ratio vous appliquez en moto, parce que bon, pour l' instant, j' y vais un peu au fun, mais j' ai peur de griller quelque chose.

J' ai la couronne d' origine, et pignon moteur de 25, reglage vario d' origine hormis un peu de "drag brake".

J' ai un peu le sentiment que je me traine, mais est-ce que ça vien du ratio, des accus, du moteur, ou d' autre chose ?

En tout cas, j' ai pas de chauffe anormale au niveau de l' electronique. Même si il est vrai que pour l' instant, je tape pas trop dedans, vu que je debute...

Mais je craint pour la suite......

Merci d' avance, et vive la moto RC :-)

Salut yoshimura et bienvenu parmi les bikers ;)!

Pour ton ratio je il faudra qu'il soit autour de 10 si tu roule avec un 8,5T a Ampuis et que tu rajoute du timing variable. Pour info, lors du cf d'ampuis, Antoine Brunet avait un ratio de 15,58 avec un 5T et BOSSETTI 12.1 avec un 6,5T et QUEMERÉ en stock avec un 13,5T avait un rapport de 7,3.

Edited by GTF

Attention le ratio d'Antoine n'était pas de 15,58. Il roulait avec un pignon de 15 et une couronne de 58.

Après calcul, le ratio d,Antoine est de 10.63 a Ampuis avec un lehner 5.0T. Essai de tirer déjà un ratio entre 9 et 10. Roules tu a Ampuis? Il y a Abel là bas qui pourra bien te renseigner sinon :blush:

Edited by GTF

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now