Dexter-95

L electronique et les motos RC

29 posts in this topic

Bonsoir

Pouvez vous me faire un petit "topo" sur ce qu il faut en electronique "sympa" pour la pratique dans de bonnes conditions de competition. A savoir :

Ensemble moteur / variateur (piste SuperBike & Stock / Supermot' pour le CF)

Servos ?

Chargeur 220 / 12 ?

Types d'accus NiMh / LiPo ? Puissance ? / Nombre a avoir ?

Cables (diametre) et connectique (type de prises) ?

Bref avec quoi partir pour etre "dans le coup" ? En ce disant : manque plus que les doigts :secret laugh:

Merci a tous de vos futurs reponses

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Je vais essaye de te répondre. Ce que je vais écrire n'est qu'un aperçu de ce que je vois en CF et il ne faut pas en faire une generalité, il y a toujours des execptions.

En stock :

Vario : citrix stock ou REVENTON Stock Club Race

Moteur : SP 13,5

Accu : c'est très variable mais je pense que les meilleures ont des packs avec beaucoup de C.

Superbike :

Vario : la mode des champion est le GM120 par contre c'est une usine a gaz pour les réglages. Sinon c'est idem touring 1/10

Moteur : entre 5,5 et 7,5T

Accu : 6800 mini les manches font 13min en finale. Plus ça va plus les perf des motos augmentent et il n'est pas rare de voir des pilotes en panne de jus en course..

Pour les servos : savox

Chargeur : moi j'ai un icharger et j'en suis satisfait mais je ne suis pas spécialiste de cette rubrique :-)

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OK merci GTF :=):

N'y connaissant absolument que dalle en accus c'est quoi beaucoup de C ??? :slow:

Pour remplacer la connectique "tamiya" comment s'appel les prises employé ??? PK c'est ça ? elles sont de quel diamètre ?

Pour le servos c'est le SAVOX 1251 ?

Un chargeur qui rechargerait les accus en 1h / 1h30 ça serait quoi ses caracteristiques ?

Excusez moi si ces questions vous parraissent "noeunoeud" mais j'y connais vraiment rien en electrique :-_-:

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Il te faut des lipo de minimum 5000mha (en hard case) ça se charge a 1C donc a 5A donc il te faut un chargeur "LIPO" capable de charger a 5A (environ 1H) penser a les équilibrés

Certaines lipo supporte d’être charger a 2C ou plus ...

le C correspond a l'intensité délivrée par la LIPO plus tu as de C plus ton vario/moteur va pousser

En exemple une lipo de 5000mha en 5/10C ça serait du diesel dans ta voiture et une lipo en 5000mha en 70/130C ça serait de la nitro :)

Connectique prends du PK pour le diamètre tu vois avec les lipo que tu auras car elles sont pas toutes en 4mm

Le savox 1251MG est excellent et increvable

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Cool merci niouniou :grin:

Pour l'autonomie c'est bon j'ai capté hier sur la piste 15mn pour le superbike et une petite trantaine pour le stock en 5000mha

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Si tu veux faire de la compétition 5000 c'est le minimum, 6000 c'est mieux, 7000 c'est le top :)

en stock je roule avec des 5800mha 55C mais je roule doucement moi, ton fils me l'a dis hier ;) les meilleurs roulent avec des 70C

en SBK il te faut le max de Mha et le max de C

Une bonne marque de lipo c'est bien aussi elles durent plus longtemps et peuvent être charger a 2C ou 5C pour les impatients

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ah bah si c'est mon fils qui le dit :grin: :grin: :yum:

Vu que c'est la jungle dans les tarifs et marque d'accus, c'est quoi les mieux ??? LRP ? Orion ??? et les accus "chinois" ça explose ou ça marche ???

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tous les accus sont chinois moi je roule avec des Kypom

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pour ma part je suis devenu un super client chez

NDLR : PUB effacée - TOUTE PUBLICITE COMMERCIALE (par un lien, nom d'un magasin,etc) incitant les internautes à l'achat EST STRICTEMENT INTERDITE sur PETIT R/C SI ET SEULEMENT SI CE MAGASIN N'EST PAS PARTENAIRE COMMERCIAL de notre site. Merci de votre compréhension.

vario /mot :l'ideal comme la dit nico plus haut c'est le vario GM120 car la particularité de ce vario est que tu peu limité le courant et ce qui permet de ne pas cabrer la moto a l'acceleration mais c'est vrai que c'est beaucoup de test a faire avant d'avoir le bon compromis et puis 200€ le vario ...quand meme !!!! mot 5,5 a 7,5 T là,moi j'ai un vario LRP /mot 7,5T dr speed GM pour te donner une idée ...

le chargeur qui vas bien est le groupner ultramat 16s ...

aussi non pour la moto c'est RG evolution :secret laugh::grin::grin:

a bientot

christophe

Edited by GTF

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Coquin :secret laugh::secret laugh:

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Bon le chargeur c'est fait...

Les servo j'ai quelques "exotiques" a tester mais pour le debut de saison j'en aurais un "connu"...

La radio c'est fait aussi...Spektrum DX3C

Reste combo et accus...

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Qui peux aidé dexter?

Je suis pas expert des supermot mais je crois savoir qu'il faut un gros moteur car elle sont assez lourde. Donc il te faut un vario en conséquence pour super ter des moteur genre 5,5T.

Pour les accu, moi j'aime bien les intellect, je te conseil de partir sur des valeur 6800mhA ou 7200mhA. Les orion sont pas mal aussi.

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Merci GTF :grin:

Nous n'avons pas le droit aux liens commerciaux mais j'ai un combo en vu qui a visiblement un bon rapport qualité / prix avec un moteur en 9 ou 10T au choix pour 50€

mais je reste tout ouie a d'autres conseils

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Effectivement c'est pas cher! C'est quoi la marque, le modèle?

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Je connais pas mais je pense que c'est suffisant pour ta moto. Tu l'a commandé?

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c'est un variateur sans capteur , ce n'est pas très précis à l'utilisation.

de plus 60A , ce sera un peu juste coté puissance si tu veux mettre un 5.5T

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c'est un variateur sans capteur , ce n'est pas très précis à l'utilisation.

de plus 60A , ce sera un peu juste coté puissance si tu veux mettre un 5.5T

Ha oui, si tu veux mettre un 5,5T ca va chauffer :-_-:

Lordpwd, tu conseil quoi comme combo raisonnable à dexter?

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Perso, sur ma Supermotard, j'ai un vario Hobbywing XERUN 60 Amp avec un moteur Speed passion 7.5T, et cela fonctionne tres bien. Le vario 60A ne se fait plus et a été remplacé par un 90A.

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Perso, sur ma Supermotard, j'ai un vario Hobbywing XERUN 60 Amp avec un moteur Speed passion 7.5T, et cela fonctionne tres bien. Le vario 60A ne se fait plus et a été remplacé par un 90A.

Merci Jpb30 :=): Et avec ce vario ca chauffe pas? Tu utilise du boost?

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merci pour toutes ces infos :=):, pour le moment rien de commander niveau motorisation je continue de fouiner a droite et gauche:slow:

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