t-maxx006

proto tt

46 posts in this topic

bonjours à tous, le proto propulsion étant pratiquement finit, je vais commencer un troisième proto qui est encore un model TT (la f1 60 ce sera pour l’été prochain je pense).

Je vais m'inspirer du NARSIL qu'a créé ALIEN RACING (vraiment superbe au passage), le cahier des charge est le suivant:

-poids mini (1.2kg maxi de maxi)

-moteur en position central

-tous réglages possible + le réglage myster perso

-suspension par renvois (pour éliminer la prise au vent créé à cause du support d'amortaux

-transmission par courroie

-inertie polaire minimale

-accus saddles pour équilibrer les masses plus facilement

-systéme pour démonter facilement le train avant et le trains arrière

-carro perso

Le chassis sera en carbone/kevlard

<a  href=%7Boption%7Dhttp://imageshack.us/a/img202/8964/pdl4.th.png' alt='pdl4.th.png'>

-suspension par renvois (pour éliminer la prise au vent créé à cause du support d'amortaux

comme le top cat

bon courage!

merci, ça va etre un projet sur 6 mois je pense.

voila une autre vue <a  href=%7Boption%7Dhttp://img821.imageshack.us/img821/5116/m6xc.png' alt='m6xc.png'> Uploaded with ImageShack.us

(la f1 60 ce sera pour l’été prochain je pense)

Quel dommage que ce soit pour si loin, j'aurais bien aimé voir ce que tu allais nous concocter ;-)

Tu as déjà une base de travail ou un cahier des charges pré-établis avec quelques idées par rapport à la conception de cette future F1?

A +

G-rem

pour la f1 j'ai dessiné les plans sur feuille a3, pour le moment j'envisage de monter 4 roues indépendantes ( amortisseurs par renvois façon FGX)

Salut,on en avais déjà discuté sur un autre forum.ton angle de chasse me semble important ,non??

Peut être simple illusion du au dessin..

A+

Nico

pour la f1 j'ai dessiné les plans sur feuille a3, pour le moment j'envisage de monter 4 roues indépendantes ( amortisseurs par renvois façon FGX)

Impatient de voir la modélisation ou les plans alors :)

salut, pour le proto n°2 (propulsion à moteur longitudinale) il y a environ 20° avant il etait à 25°, j'ai redressé le chassis, je ne sais pas si c'est trop on non, par contre je peux te dire que ça tourne super bien.

sur ce nouveau proto, l'angle de chasse sera réglable de 5°à 20°

- - - Mise à jour - - -

pour le moment j'ai pas modélisé énormément de pièce pour la f1

ils sont un peu courts:secret laugh::secret laugh:, je vais en refaire pour ce model

bonjours à tous, le proto propulsion étant pratiquement finit, je vais commencer un troisième proto qui est encore un model TT (la f1 60 ce sera pour l’été prochain je pense).

Je vais m'inspirer du NARSIL qu'a créé ALIEN RACING (vraiment superbe au passage), le cahier des charge est le suivant:

-poids mini (1.2kg maxi de maxi)

Prévois des emplacements pour lester, puisque le poids mini est de 1488g

-moteur en position central

-tous réglages possible + le réglage myster perso

Attention au sens de rotation du moteur pour que la balance du chassis puisse etre corrigée correctement lors des sauts.

-inertie polaire minimale

-accus saddles pour équilibrer les masses plus facilement

-systéme pour démonter facilement le train avant et le trains arrière

-carro perso

Le chassis sera en carbone/kevlard

<a  href=%7Boption%7Dhttp://imageshack.us/a/img202/8964/pdl4.th.png' alt='pdl4.th.png'>

Il me semblait que le carbone seul était préférable, vu que le kevlar est souple...

Bon courage pour ton proto. Sinon, pour l'angle de chasse, Alien l'avait revu a la hausse car il n'était pas assez prononcé, il faut prévoir entre 20 et 30° sur un 4x2.

Attention au sens de rotation du moteur pour que la balance du chassis puisse etre corrigée correctement lors des sauts.

Ahhh je viens de comprendre pourquoi mon Bmax2 avait un comportement si diffèrent sur les sauts en fonction qu'il soit en rear ou en mid! mdr

Bref, de mémoire , Phil avait surtout rencontré un gros soucis de sous virage avec le Narsil, c'était du au faite qu'il avait repris le système de direction d'un 4x4 et non d'un 4x2. Sinon, il était parfait sur le jump!

Je confirme les dire de Jérèm... :grin:

--> La direction était indéniablement en cause, peut être aussi trop de poids sur le train AR... Enfin, ce proto aurait mérité plus de développement. Surement y reviendrai je un jour (en tout cas, Tmaxx, tu m'as piqué au vif !!!)

Ah pour la chasse, j'avais 25°... :=):

Bonne continuation à toi !!!

Je confirme les dire de Jérèm... :grin:

--> La direction était indéniablement en cause, peut être aussi trop de poids sur le train AR... Enfin, ce proto aurait mérité plus de développement. Surement y reviendrai je un jour (en tout cas, Tmaxx, tu m'as piqué au vif !!!)

Ah pour la chasse, j'avais 25°... :=):

Bonne continuation à toi !!!

merci, et vivement que tu ressorte ton proto 4x2!!!

pour la carro je pense me faire un truck dans ce genre:<a  href=%7Boption%7Dhttp://imageshack.us/a/img405/7470/yq6b.th.jpg' alt='yq6b.th.jpg'>

Ahhh je viens de comprendre pourquoi mon Bmax2 avait un comportement si diffèrent sur les sauts en fonction qu'il soit en rear ou en mid!

c'est surtout une histoire de répartition des masses dans ton cas. Ce que je soulignais c'est que si tu optes pour une boite 3 ou une boite 4, faudra mettre le moteur dans un sens ou dans un autre... et là, du coup, ca va tout changer...

PS: si tu veux avoir un BMax2 super efficace sur les sauts, prends l'option cellule avant en laiton de chez Yok ou Cream RC, et là, tu verras, ca change tout: je te montre ca dimanche a Mutzig!

c'est surtout une histoire de répartition des masses dans ton cas. Ce que je soulignais c'est que si tu optes pour une boite 3 ou une boite 4, faudra mettre le moteur dans un sens ou dans un autre... et là, du coup, ca va tout changer...

PS: si tu veux avoir un BMax2 super efficace sur les sauts, prends l'option cellule avant en laiton de chez Yok ou Cream RC, et là, tu verras, ca change tout: je te montre ca dimanche a Mutzig!

ba justement, en fonction que le bmax est monté en mid ou en rear, le moteur est inversé, et t as 1 pignon de plus dans la cascade.

L'option cellule avant en laiton? t as un lien ou une ref?

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now