nikorentin

Yokomo B-Max4 III

128 posts in this topic

Voici les premières images du Yokomo B-Max4III.

Pas visible mais chassi alu.

9840-1157664_10151838124964218_64664263_n.jpg

9840-64448_10151838116979218_203483259_n.jpg

Source : Facebook AMAIN

Naoto Matsukura will be debuting this buggy this weekend in Japan.

The buggy features:

- lower CG

- aluminum chassis

- new gearbox and slipper

- 12mm hex type wheels

- Reduced screws and upper deck for easier maintenance.

* Due for release this October.

Etant donné qu'il existe pour le Bmax2 et en plus avec des pinions alu en option, je pense qu'il les aura.

ok, mais les diffs en 4x4 sont différents........les cellules ne seraient pas nouvelles ?

en tous les cas super look !

j'ai essayé hier soir le b max 2 avec chassi alu et new pièces sur moquette, c'est le jour et la nuit !

bq plus vif, réactif......

par contre me manquait juste les pignons acier ds diffs, les plastiques ont tenu 3 minutes avec mon 6.5 !

Source HDC (Hiranaka Driving Club) sur Facebook...

sans surprise, naoto cartonne avec, tq au japan nats

4543-bmax4iii-naoto-2013japnats.jpg

4543-bmax4iii-naoto-2013japnats2.jpg

4543-bmax431.jpg

4543-bmax432.jpg

source: hdc, team yokomo

losibelfort, comme tu sembles bien maitriser, n'hesite pas si tu as des infos en plus

Voici des informations en plus en provenance de Yokomo via Yokomo Europe

- New designed aluminum main chassis, main and side plate in 3 pieces

- New gear box, slipper drive unit

- New wheels with 12mm Hex type

- Lower gravity with high grip enable for ideal cornering work

- Ease of maintenance (Upper Deck less)

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais et même si cela est compréhensible avec les images.

- Chassis 3 pièces en aluminium avec bavettes latéraux en plastique

- Nouveaux boitiers de transmissions (avec différentiel à pignions), nouveau slipper

- Hexagones de roues de 12mm (bien vu la compatibilité avec d'autres marques)

- Centre de gravité abaissé

- Entretien aisée car pas de platine.

Commentaires additionnels:

La voiture ressemble à un châssis 1/8 avec son absence de platine, les renforts au niveau du châssis qui partent des cellules avant et arrières pour aller jusqu'au support-moteur.

Le renfort avant est tenu par quatre vis ce qui fait qu'il doit être possible de jouer sur la flexion et la torsion du châssis.

Le support moteur-slipper doit être ajustable sur 2 positions.

A noter que le montage de la voiture en image a dû etre fait un peu rapidement car il manque une vis.

Le support de servo est inspiré des voitures de piste actuelles.

Pour revenir le châssis, vu qu'il est en aluminium, il est facile d'imaginer une verision officielle plus épaisse pour les pistes à forte adhérence. Il doit y avoir une option châssis carbone de prévu vue la dernière image. Certains optionneurs verront surement la possibilité de faire un châssis complétement en carbone intégrant les bavettes latérales.

Toujours pour des options possible via les optionnaures, il y a des supports de triangles plus lourds pour ceux qui ont besoin d'une voiture plus lourde ou de redistribuer les masses.

Voici des informations en plus en provenance de Yokomo via Yokomo Europe

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais et même si cela est compréhensible avec les images.

- Chassis 3 pièces en aluminium avec bavettes latéraux en plastique

- Nouveaux boitiers de transmissions (avec différentiel à pignions), nouveau slipper

- Hexagones de roues de 12mm (bien vu la compatibilité avec d'autres marques)

- Centre de gravité abaissé

- Entretien aisée car pas de platine.

Commentaires additionnels:

La voiture ressemble à un châssis 1/8 avec son absence de platine, les renforts au niveau du châssis qui partent des cellules avant et arrières pour aller jusqu'au support-moteur.

Le renfort avant est tenu par quatre vis ce qui fait qu'il doit être possible de jouer sur la flexion et la torsion du châssis.

Le support moteur-slipper doit être ajustable sur 2 positions.

A noter que le montage de la voiture en image a dû etre fait un peu rapidement car il manque une vis.

Le support de servo est inspiré des voitures de piste actuelles.

Pour revenir le châssis, vu qu'il est en aluminium, il est facile d'imaginer une verision officielle plus épaisse pour les pistes à forte adhérence. Il doit y avoir une option châssis carbone de prévu vue la dernière image. Certains optionneurs verront surement la possibilité de faire un châssis complétement en carbone intégrant les bavettes latérales.

Toujours pour des options possible via les optionnaures, il y a des supports de triangles plus lourds pour ceux qui ont besoin d'une voiture plus lourde ou de redistribuer les masses.

excellent !

this is my next car!! is there any english translation? this site rocks!! would like to know what people are saying about this car!!

I can provide my comments in English, that won't hurt I guess.

This car looks like a 1/8 buggy as there is no top desk, some stiffeners running from both transmission case to the motor mount.

The front stiffener is hold in place by four screws hence there is some tuning here to get some flex and torsion.

Also, the motor mount seems to be adjustable as there is 2 additional holes

The car build for photo shooting might has been done quickly as a screws is missing.

The servo-mount is Touring Car like

Speaking about the chassis itself, as it's made of aluminum, a thicker one for high traction track will be probably part of the option list. At least, there is a carbon-fiber one as visible on one of the picture. Some companies doing carbon parts as option may catch the opportunity to do a full chassis with side plate integarted.

As part of potential non-official option, why not some suspension holders made from a heavier material.

There is a picture in the dedicated page for this car (check setup section) were you can see some other option parts.

Per Yokomo Europe, kit will be available end of October ... in Europe.

Pour les francophones, deux informations en plus:

Le kit devrait être disponible fin octobre selon Yokomo Europe.

Selon une image qui se trouve dans la section réglages, il y a quelques autres options deja visibles.

C'est peut être perso, mais je ne comprends pas ou le flex est meilleure avec un chassi en alu au dépend d'un chassi en carbon, pour moi c'est juste un effet de mode ... les diffs sont comme sur la durango!!! Je vois et je sais déjà qu'ils sont super lourd, la voiture est lourde en générale, ok il y aura des options qui vont sortir. ....... Sérieusement Froulland, tu penses pas, qu'une transmission à courroie c'est mieux pour la précision du pilotage, la souplesse de la voiture, le comportement en générale, en faite pour tous....?? Je pilote des yokomo depuis 1990 aucune voiture ne m' a déçu, "la B-max trans a cadran petite déception" mais la.... j' aurais tellement voulu une trans avec des courroies... des diff à pignon oui, mais beaucoup plus léger ! Regarde le proto Losi ça donne envie, la K1, elle déchire, je fais des chronos terribles avec!!! Je sais que la voiture sera très efficace aux world dans 20 jours, mais je suis presque sur qu'elle ne sera pas championne du monde.... je suis peut être égoïste mais je rêve tellement d'un mélange d'une mx-4, yz-10 mises au gout du jours... Voila froulland la voiture marchera du tonner je vais certainement l'acheter car c'est un yokomo mais je suis super déçu!!!

Edited by Chris2381

L'évolution est intéressante, la voiture va récupérer une flex plus proche du 1:8e c'est sur... L'éternel débat cardans - courroies, je pense qu'on peut revenir dessus mille fois, ce qui est sur c'est qu'avec des diff a pignon, les courroies sont nettement plus sollicitées, et finissent par craquer, comme sur le trf511x... Bon ensuite a dépend des pistes aussi...

pas de chassis carbone, c'est une pièce de maitien ou de protection

7.jpg

8.jpg

yokomo europe

Edited by Reporter

C'est peut être perso, mais je ne comprends pas ou le flex est meilleure avec un chassi en alu au dépend d'un chassi en carbon, pour moi c'est juste un effet de mode ... les diffs sont comme sur la durango!!! Je vois et je sais déjà qu'ils sont super lourd, la voiture est lourde en générale, ok il y aura des options qui vont sortir. ....... Sérieusement Froulland, tu penses pas, qu'une transmission à courroie c'est mieux pour la précision du pilotage, la souplesse de la voiture, le comportement en générale, en faite pour tous....?? Je pilote des yokomo depuis 1990 aucune voiture ne m' a déçu, "la B-max trans a cadran petite déception" mais la.... j' aurais tellement voulu une trans avec des courroies... des diff à pignon oui, mais beaucoup plus léger ! Regarde le proto Losi ça donne envie, la K1, elle déchire, je fais des chronos terribles avec!!! Je sais que la voiture sera très efficace aux world dans 20 jours, mais je suis presque sur qu'elle ne sera pas championne du monde.... je suis peut être égoïste mais je rêve tellement d'un mélange d'une mx-4, yz-10 mises au gout du jours... Voila froulland la voiture marchera du tonner je vais certainement l'acheter car c'est un yokomo mais je suis super déçu!!!

J'ai eu les 2 (même 3) puisque j'ai commencé avec un YZ-10, puis passé 5-6 saisons sur le XXX4, et depuis 3 saisons, je suis sur le BMax4.

Le YZ-10, belle caisse, efficace et tout... mais j'étais pas bon a l'époque (enfin, encore plus que maintenant)... donc pour comparer... là, je m'abstiens...

Alors oui, sur le Losi, je n'ai jamais changé une seule poulie ni une seule courroie... alors que sur le BMax, même en soignant le calage des couples coniques, j'ai du en faire 4-5 en 3 ans (couronne principale: aucune).

Niveau rendement, motricité, c'est kifkif selon moi, d'autant qu'en TT, on passe rarement toute la puissance au sol.

Apres, sur le chassis en lui même: le caisson graphite du XXX4 était beaucoup trop rigide, et donc la caisse très difficile sur des pistes bosselées, soit 90% des pistes françaises outdoor... Quand au BMax: chassis plastique, gros flex: auto super facile partout, j'ai réellement progressé depuis que je suis sur cette auto.

Donc le flex est un réglage important. Or sur un chassis carbone, je pense que c'est plus compliqué de trouver le bon compromis, hormis le fait de proposer plusieurs épaisseurs. Avec l'alu, c'est possible, même si on peut y voir un phénomène de mode... ou alors c'est justement que c'est une bonne solution...

Pour les diffs... ben perso, je prefere les diffs a billes: plus facile a régler, plus tendres avec la transmission, même si c'est plus compliqué en maintenance. Le poids n'est pas un argument en défaveur des diffs pignons, puisque le poids en bon ordre de marche d'un BMax sur terre est de l'ordre de 1900g (donc faut lester pas mal). Mais l'avantage des lests: on les met ou on veut et ce ne sont pas des masses en rotation.

Perso, le proto Losi me donne aussi envie, contrairement au K1... mais j'attends de voir comment les autos marchent, non pas aux worlds, mais dans les mains de pilotes de mon niveau... car on se souvient tous du MR4BX (je crois que c'est celui-là) qui ne marchait fort que dans les mains de Neil et Masami...

Donc attendons, voyons comment il se comporte.. mais perso, au vu des perfs de Naoto, je mettrais ma mise sur ce pilote pour les Worlds 2013... En 2011, il a pas mal cassé... là, l'auto est à priori plus solide... si il finit ses manches, ca peut faire très mal... et là, tout le monde encensera le BMaxIII.... effet de mode comme tu le dis...

Donc attendons, voyons comment il se comporte.. mais perso, au vu des perfs de Naoto, je mettrais ma mise sur ce pilote pour les Worlds 2013... En 2011, il a pas mal cassé... là, l'auto est à priori plus solide... si il finit ses manches, ca peut faire très mal... et là, tout le monde encensera le BMaxIII.... effet de mode comme tu le dis...

Je serais étonné de voir un Jap' gagner sur les terres des Ricains...surtout que les Cavalieri, Mayfield, Tebo, Drake, Tessman et compagnie sont loin d'être des manches...si on ajoute à ça que la piste des Worlds n'a rien à voir avec une piste japonaise ou même européenne, ses chances de gagner sont loin d'être établies...même si on est jamais à l'abri d'une surprise ;-)

Masami à Detroit en 1991, au Ranch Pit Shop en 1997, a Kissimmee en 2004, et aussi Kanai a Las Vegas en 2000, Hara à Charlotte en 2008... Il serait pas le premier... ;)

Et une petite claque pour G-REM :secret laugh:

Ouais mais non, on ne peut pas encore comparer Naoto à Hara (même si ça viendra plus vite que ce qu'on croit) et encore moins à Masami...

En plus Kanai et Hara c'était en 1/8 donc rien à voir (durée plus longue, plus éprouvant et plus soumis aux aléas de la course)

mmmmm, Naoto est deja triple champion du monde (1/12)... Hara seulement double (TC et 1/8)...

Donc je vois bien Naoto succéder à Masami...

Bref pour en revenir au BMax4 III, attendons de l'avoir dans les mains avant de juger, même si on peut deja dire que l'auto est bien née puisqu'elle est deja championne du Japon (avec Naoto justement...)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now