G-rem

Chargeurs Graupner

48 posts in this topic

Je pense qu'il veut parler de stockage mais bon c'est pas utilisé très souvent...

a noter que le graupner ultra plus 80 est idem ( hardware et software , seule la coque semble differente ) au ROBBE POWER PEACK ou inversement , mais le robbe est deja sortie depuis un bout de temps , le graupner est recent je crois

perso, pourl'alim sur mon robbe ( en fait j'en ai deux )

j'ai une efuel 30 A a voltage variable de 9 / 18 v , tres pratique pour certaint equipements et cout resonnable ( environ 85 euros )

Eh bien, je vois qu'on a recherché plus ou moins la même config, j'avais également relevé la eFuel, mais en 60A et 1200W, plus chère mais autant investir pour du long terme...

Le graupner est pas mal et surtout il a tous les modes possibles et imaginables et on le trouve pour moins de 200€ en Allemagne.

On verra, là je vais devoir attendre un peu car je vais peut-être me prendre une F1, donc je dois choisir^^

A +

G-rem

Demande à Christophe SMS : il a eu pas mal de retour sur ce qui "tient" la route...

J'uilise un Ultra Duo 50 et un 60 : que du bonheur mais c'est vrai qu'à partir de 4S faut pas trop demander à l'alim. intégrée...

Stéphane.

petit déterrage de post

est il possible avec le graupner ultra duo plus 60 de charger 2 accus 2S a 7 ampères et d'utiliser la sortie pour couverture chauffante sur alimentation 220V ou faut il une rajouté une alim

merci de vos retours

petit déterrage de post

est il possible avec le graupner ultra duo plus 60 de charger 2 accus 2S a 7 ampères et d'utiliser la sortie pour couverture chauffante sur alimentation 220V ou faut il une rajouté une alim

merci de vos retours

Possible mais il va souffrir, en 220V, la puissance n'est pas au top de sa capacité, préférer une alim :)

Boh, aucune idée...Je sais que pour certains montages avec un ultra duo 80 par exemple, il est possible d'utiliser 2 alim Graupner de 25A pour en tirer toute la puissance ;-)

Je pense que la vraie question est de savoir si tu as besoin de pouvoir charger 2 accus en même temps. En DTM, c'est pas vraiment utile, si tu as un bon chargeur qui fait jusque 15A par exemple; tu peux charger un (bon) accu à 9-10A le temps que tu roules avec un autre et que tu retraites pour le run d'après (puis faut laisser souffler l'électro aussi).

A +

G-rem

T'es aux limite de l'alim. intégrée... 2S = 8,4V X 7A = 58,8W pour 60W possibles (sans parler des "pertes")...

Les couvertures chauffantes en plus : impossible car la sortie 3 "pompe" le jus des 60W de la sortie 1... dc s'il y a un 2S en charge à 7A c'est soit l'un, soit l'autre...

Stéphane.

merci pour l'info stephane

c'est ce que je pensai :-)

du coup je vais partir un ultra duo 80 avec allim 25A

par contre est ce que quelqu'un sait le ultra duo 80 s'emboite (comme le 60) sur les allim graupner?

Je pense que oui, mais le 60 ne s'emboitait pas lui, au moins 2 fois plus gros que l'alim en question ;-)

En 1/10 dtm a rien, mais pour l'avenir qui c'est :-)

Et voulant un duo (choix perso) je trouve ce chargeur intéressant niveau qualité prix

Oui, c'est un beau chargeur , mais à 220€, plus une alim à 100, c'est bcp; Même pour charger dans le futur du 4s, un 2*200 voire 2*100 (5.8A) suffisent; Et puis si c'est pour charger du 4s fort, plus des couv. il faut plus qu'une alim 25A

C'est pas le prix ou je vais l'avoir (sans acheter en chine). Je vais avoir le tout pour 240€ et pour ce prix je ne lui vois pas de concurant.

Apres je pensai plus pour du 6s a l'avenir pour nos jouets volants :-) en adaptant bien sur l'alim

En France ce genre de prix est impossible en neuf; 6s, c'est déjà autre chose

En France non mais en Allemagne oui

Et donc pour ce tarif je trouve que ca vaut le coup

Vous avez de la chance d'habiter en Allemagne, ici les écarts de prix avec eux se creusent chaque jour; Voyez par exemple le rattrapage scandaleux rétroactif de l'edf de 2012 qu'on eu a payer le 15/01; Cela dit vu les salaires bas allemands, il est logique de payer moins cher le matériel; Bref du hs, mais pour dire qu'acheter un 12v à 220€ n'est pas forcément jusdicieux, mieux vaut prendre un pack à la place et un chargeur raisonnable

Je suis frontalier travaillant en Allemagne et effectivement il y a de plus en plus d'écart sur les tarifs entre la France et l'Allemagne mais je vous rassure certaines sont aussi plus chères en Allemagne qu'en France c'est ça l'Europe :-( mais oui bref HS

Niveau accus je vais en prendre 4 (IP 6000) cela devrai suffire?

Etant quand meme bien décidé sur ce chargeur tu aurais éventuellement des modèles à comparer (en duo, je c'est je suis têtu mais je veux un duo ;-))

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now