J-race

Sur quel piste pratiquez vous la moto en Haute Savoie ?

22 posts in this topic

Bonjour à tous,

j'habite à Annecy et je souhaite me lancer dans la moto RC.

Sur quel piste roulez vous en Haute Savoie ?

Il y a t-il des clubs moto ?

Merci par avance

J-race

Il y a pas mal de pilotes en suisse a lostallo. Tu connais?

Je pense que c'est la piste moto la plus proche, après il y a Grenoble...

Salut J-Race, je roule sur SB5 et on est entrain de créér une piste à Bonneville au team maximome

Au pire je pense qu'il y a moyen de rouler à Rumilly, c'est en interieur mais tu ne devras pas toucher les vibreurs, ce sont des tremplins

Sinon effectivement a Grenoble c'est génial pour la moto, c'est juste loin

Si tu veux pour le moment on est 2 motards sur Bonneville

Au fait GTF, revois un peu ta géographie :=):

Lostallo c'est à 4h de routes d'Annecy, c'est vraiment pas la plus proche

Au fait GTF, revois un peu ta géographie :=):

Lostallo c'est à 4h de routes d'Annecy, c'est vraiment pas la plus proche

Lol! Je croyais que rumilly c'était plus du côté de annemasse, saint Julien... Donc 4 h pour lostallo, Grenoble c'est plus proche alors :-)

A bonneville, tu veux faire une piste outdoor?

C'est clair!!!

Pour le moment j'ai fait mes premiers tours de roues à Grenoble, direct en course d'ailleurs (très pratique pour les ramasseurs) mais j'ai vraiment gêné tout le monde :hidden:

Maintenant l'enrobé est posé à Bonneville et le tracé on le fait dans 2 semaines, donc là la piste sera parfaite pour la moto car c'est un plateau, pas de gazon pour resté planté

Ah voila une bonne nouvelle Max73, je roule en auto à Rumilly mais je me vois mal debuter la moto labas de part les vibreurs assez costauds ;)

De plus j'habite à coté de Bonneville...

Je viendrais jeter un œil sur votre piste.

Merci les gars pour vos infos

Juste pour info (gratuite): Lostallo n'est proche d'aucun endroit en France, car c'est au Tessin (côté Italien) - bon en réalité c'est le canton des Grisons depuis 5 kilomètres, mais du côté ouest du San-Bernardino, donc plus à considérer comme étant au Tessin.

Donc côté Savoie / Haute Savoie: je dirais quasi 5 heures de route (4 me semble courtes, du moins à vitesse raisonnable et petite pause).

Côté Doubs / Jura: tout autant.

Côté Alsace (Bâle): peut être légèrement plus court par le Gothard, mais en période de vacances il doit y avoir des bouchons !

C'est clair!!!

Pour le moment j'ai fait mes premiers tours de roues à Grenoble, direct en course d'ailleurs (très pratique pour les ramasseurs) mais j'ai vraiment gêné tout le monde :hidden:

Maintenant l'enrobé est posé à Bonneville et le tracé on le fait dans 2 semaines, donc là la piste sera parfaite pour la moto car c'est un plateau, pas de gazon pour resté planté

Mon frère et moi avons débuté la bas aussi!

C'est bien pour ta piste, ça va être grand?

Oui notre piste va être grande, ce sera un plateau avec pistes multiples pour partager au maximum les echelles, donc il y aura un paquet de raccourci, enfin sur le plan

Reste a tracé cela au sol, valider en roulant et si ça plait à tout le monde on fait peindre en définitf

En superficie on sera entre Bourg en Bresse et Grenoble, si tu connais ces deux pistes

Ha oui je connais bien les deux :-). C'est vraiment un format de piste idéal pour les moto 1/5! C'est vraiment super, hâte de voir votre tracé!!!:grin:

Edited by GTF

Perso je pratique le 1/5 piste et 1/10 piste élec puis depuis 2 mois la moto

Je pense qu'avec le tracé pondu par un des gars du club il y a moyen de rouler dans les 3 catégories

Une piste comme beaumont monteux?

Je pense qu'on est un poil plus grand

Mais nous c'est un plateau, style Montbrison

Ça fait un sacre bout quand même. Vous avez de la chance de pouvoir faire votre tracé, on veut des photos dès que tu peux!

Hey Max, t'as des news de ta piste?

Salut GTF,

demain soir réunion ou chacun propose son tracé, on en choisi 1 et semaine prochaine on trace avec de la peinture de TP provisoire (durée 2 mois)

On teste avec le max de catégories puis dès que c'est validé la ville nous fera la peinture définitive

Ensuite GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

La piste de bonnevile devrait etre agrandi mais voilà à quoi elle ressemble pour le moment.

En fait elle ne va pas être agrandi, le tracé est déjà fait, c'est juste que le podium n'est pas encore monté donc on utilise celui de la piste TT et du coup on a utilisé des raccourcis pour faire un petit tracé pour la course

Quand je dis petit on devait quand même faire 200m de développé!!!!!!!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now