wiky

Cf - 1/12 - 2013 /2014

173 posts in this topic

Bonjour à tous,

Des infos sont elles deja dispo pour la saison de CF 1/12 2013/2014 ?

Manche : Nbr / Club ?

Materiel : AQ / Carro / Pneus ?

Merci d'avance pour vos réponses. :innocent:

Il est chaud patate le Vincent !!!! :D

Sans trop m'avancer question matos déjà tout ce qui était homologué en 2012/2013....et comme si tout se passe bien en 2013/2014 nous devrions nous affranchir des fameuses listes "d'homologations FFVRC" ben tout ce qui est EFRA devrait faire l'affaire ... ;)

Pas de news sur les dates exactes des manches de CF mais un calendrier préliminaire au mois prés à été mis sur pied par Christophe !

Cette saison le 1/12 ce sera chaud :)

Hav fun !

Bonjour à tous,

Des infos sont elles deja dispo pour la saison de CF 1/12 2013/2014 ?

Manche : Nbr / Club ?

Materiel : AQ / Carro / Pneus ?

Merci d'avance pour vos réponses. :innocent:

Concernant les manches , nous n'avons pas encore les infos officiellement.

Habituellement , nous avons 4 manches d 'octobre à mars , cependant cette année il risque d'y avoir un changement ... (voir communiqué ffvrc 1/10 & 1/12 qui rouleraient ensemble .?)

Pour le matos , tout est sorti sur le site de la ffvrc :

Moteur accus 2013 : http://ffvrc.fr/elecpiste/piste-elect.htm

carros 2012 : http://ffvrc.fr/elecpiste/piste-elect12.htm

Pneus : tous (1/12)

Ca fait plaisir de voir des nouveaux ;)

Concernant les manches , nous n'avons pas encore les infos officiellement.

Habituellement , nous avons 4 manches d 'octobre à mars , cependant cette année il risque d'y avoir un changement ... (voir communiqué ffvrc 1/10 & 1/12 qui rouleraient ensemble .?)

Pour le matos , tout est sorti sur le site de la ffvrc :

Moteur accus 2013 : http://ffvrc.fr/elecpiste/piste-elect.htm

carros 2012 : http://ffvrc.fr/elecpiste/piste-elect12.htm

Pneus : tous (1/12)

Ca fait plaisir de voir des nouveaux ;)

Merci pour les infos :)

Bon en faite je suis un vrai nouveau dans le 1/12 (j'ai juste fais Montbrison pour decouvrir), mais un vrai ancien en ce qui concerne la RC :P

Il est chaud patate le Vincent !!!! :D

Tu m'etonnes Francois, d'ailleurs cette année, je me laisserai pas submerger dans mon emploi du temps, et je ferai mon max pour pratiquer, comme au bon temps du 1/8eme ;)

Sans trop m'avancer question matos déjà tout ce qui était homologué en 2012/2013....et comme si tout se passe bien en 2013/2014 nous devrions nous affranchir des fameuses listes "d'homologations FFVRC" ben tout ce qui est EFRA devrait faire l'affaire ... ;)

Pas de news sur les dates exactes des manches de CF mais un calendrier préliminaire au mois prés à été mis sur pied par Christophe !

Cette saison le 1/12 ce sera chaud :)

Hav fun !

Merci Simon.

@Tous : y a l'orage qui arrive je ferai plus long une autre fois

La tr12 n'est pas homologuer FFVRC mais est homologuer EFRA donc tu pourra rouler avec en CF ;)

Ça fait plaisir de voir du nouveau monde :)

Pour les manches et règlements, on aura sûrement les réponses courant septembre je crois

Non , elle est sortie après la fin de saison 12

On saura ça vers fin octobre je pense

Du moment qu'il y a un numéro EFRA on doit pouvoir s'en servir en 2013/2014 !! Car nous avons voté en majorité pour l'abolition des fiches d'homologations FFVRC !!

Du moment qu'il y a un numéro EFRA on doit pouvoir s'en servir en 2013/2014 !! Car nous avons voté en majorité pour l'abolition des fiches d'homologations FFVRC !!

oui simonsg mais qui dit voté ne dit pas accepté par la fédération....

donc les listes restes pour le moment.

donc pour le matos Lordpwd a tous dit

et pour les manches de CFs il faudrait que les clubs se decident a faire leur demande....

Pour moi c'est clair listes EFRA point barre ;) je ne vois pas comment la FFVRC pourrait aller à l'encontre de la demande ces adhérents !

Pour moi c'est clair listes EFRA point barre ;) je ne vois pas comment la FFVRC pourrait aller à l'encontre de la demande ces adhérents !

faite comme vous voulez, et si arrivé devant le controle technique vous etes pas dans le reglement, bye la belle manche faite avant

baa oui justement nous allons franchement bien rigoler si ces listes perdurent ... loool

Puis honnêtement tu te vois arriver aux championnat du monde avec des carrosseries obsolètes parce que ta fédération à décider contrairement à ton avis que tu devais rouler avec des carrosseries qui sont sorties il y a 4 ans !? ... loool

Bref pas de soucis je fais confiance à nos nouveaux représentants :)

On te vois au CF de Vichy en Septembre ?

Cheers

Les listes fvrc quand elles existent sont faites pour que justement, il y n'y ai pas d'"injustice" entre pilotes. Le 1/12ème c'est un cas un peu particulier car en france c'est couru sur une 1/2 saison, donc là le réglement est encore différent; Par ex pour les accus il n'y a pas de liste fvrc 1S, mais il faut utiliser les accus de la liste Efra "de l'an dernier" : ça permet aux gens d' acheter leurs packs en septembre, et de ne pas être obligés d'en changer à mi saison (fin janvier) quand sort la nouvelle liste efra. Les rare pilotes allant aux euros (fin de saison française) prennent eux à ce moment les nouveaux pack et les ont tous frais pour le CE et donc pour leur saison à venir 6 mois après en Septembre (à bien stocker donc, respectez les conditions d'utilsations)

Pour les dates des CF : 2 clubs ont demandés des manches de 1/12 cet hiver. J'en ai sollicité d'autres, sans succès pour le moment.

Les candidatures peuvent être reçues jusqu'au 31 juillet, ce qui laisse un peu de temps.

Je suis en train de préparer l'hypothèse où on reste à 2 clubs organisateurs avec Philippe Bertrand (prés. FFVRC).

Pour le réglement, il y a un comité directeur à la fédération les 15-16 septembre où seront proposées différentes évolutions en cours de rédaction et pour certaines en cours de réflexion.

Dans l'attente, rien ne change et la nouvelle saison repartira sur les mêmes bases que la précédente.

La voix/e de la sagesse fédérale

Si que 2 clubs, pourquoi ne pas envisager une manche extérieure, la première, sur une piste qui a déjà accueilli des pan car 1/10 dans le passé, comme Villerest par exemple

Pour les dates des CF : 2 clubs ont demandés des manches de 1/12 cet hiver. J'en ai sollicité d'autres, sans succès pour le moment.

Les candidatures peuvent être reçues jusqu'au 31 juillet, ce qui laisse un peu de temps.

Je suis en train de préparer l'hypothèse où on reste à 2 clubs organisateurs avec Philippe Bertrand (prés. FFVRC).

Pour le réglement, il y a un comité directeur à la fédération les 15-16 septembre où seront proposées différentes évolutions en cours de rédaction et pour certaines en cours de réflexion.

Dans l'attente, rien ne change et la nouvelle saison repartira sur les mêmes bases que la précédente.

Christophe,

J'ai entendu parlé d'une des évolutions envisagées pour le CF, pour le coup cela me paraît être une vraie bonne idée d'autant que l'on pourrait doubler et peut être combler les attentes de personnes qui ne sont pas prises en compte à ce jour...

Maintenant il faut trouver 2 autres clubs pour 2013-2014 et pour le coup c'est le plus important.

Hello !

Oui, j'ai vu, moi aussi j'ai des idées. Dans tous les cas, c'est le comité directeur qui décide sur propositions du vice président, rarement les forums avec des avis tranchés pas tjrs représentatifs. Faudrait demander à P.Carpano, en Savoie si c'est possible sur sa piste indoor. Sinon il faut tourner sur le tartan en direct (pas besoin de moquette à monter), avec des pneus traités à l'eau et couverts de silicone transparent, comme aux début du 1/12ème en France, au tout début des années 80 ! (bon c'était pas pratique à appliquer le caf3)

Ben justement la voie de la raison serai de supprimer purement et simplement les listes FFVRC et de s’aligner sur les listes EFRA. Le fait que la saison 1/12 soit à cheval ne justifie en rien sous couvert d'une pseudo "égalité" que l'on doit démarrer avec la liste EFRA de l'année précédente ... tout ceci est bien fumeux non transparent et aboutit à une offre sur le marché Français réduite. Les avis tranchés proviennent de ceux qui ne veulent pas prendre en compte l'opinion de 70 % des pratiquants qui sont il me semble plus que représentatif puisque majoritaire ...

Mais si, justement, la liste sert à ce que en septembre 2012, la personne qui commence sa saison et achète ses 4 packs 6400 70c, ne soit pas obligé de prendre 3 mois plus tard des 6600 80c pour faire ses 8 min. Et un mois encore après des 7000 75c venus de mars (là faut comprendre!); Tout le monde sera en 6400 toute la saison 12/13 (enfin c'est juste un exemple). Et c'est aussi valable pour les moteurs stock, à plus forte raison en timing fixe 0 (sauf si controle technique capable d'appliquer le réglement efra). Cela dit c'est tjrs le meilleur pilote qui gagne, pas le matos

Ben justement la voie de la raison serai de supprimer purement et simplement les listes FFVRC et de s’aligner sur les listes EFRA. Le fait que la saison 1/12 soit à cheval ne justifie en rien sous couvert d'une pseudo "égalité" que l'on doit démarrer avec la liste EFRA de l'année précédente ... tout ceci est bien fumeux non transparent et aboutit à une offre sur le marché Français réduite. Les avis tranchés proviennent de ceux qui ne veulent pas prendre en compte l'opinion de 70 % des pratiquants qui sont il me semble plus que représentatif puisque majoritaire ...

je te sent un peu agressif ;)

pour ta gouverne:

sache que des choses sont faites pour essayer de satifaire au mieux mais satisfaire tout le monde c'est pas possible !

les liste d'accus de l'année précédente frustre certain mais limite la course à l'armement pendant le courant de l'année car souvent la liste EFRA sort en plein milieu du CF.

Pour les autres:

il faut que les gens comprennent que si nous n'avons pas plus de 2 manches de CF c'est aussi en partis de leurs fautes !

-Inscription tardive aux course (pour rappel c'est 2 semaines avant le CF et 1 semaine avant une L/R)

-Remarque désobligeante faite à certain club lors des manches de CF

-Non respect des personnes qui sont benevoles et s'occupe des buvettes et organisation

-et je dois en oublier .

Un jour faudrait se remettre en question et arreter de croire que les clubs sont les larbins des pilotes sous pretexte que vous avez payer une adhesion !(les bénévoles qui réalisent vos piste, stand, courses etc ... sont aussi pour la pluspar des pilotes qui aimeraient probablement rouler aussi, et il ne sont pas payer pour faire tout cela ! )

Ensuite, il y a un autre phenomene, pour moi beaucoup de clubs on perdu à l'idée que d'organiser une course c'est pas faire du chiffre, mais donner du plaisir !(les inscription ramene un budget non négligeable, mais sans course il n'y a plus de catégorie viable non plus ...)

Si organiser une course rapporte de l'argent c'est avant tout un moyen de faire vivre les catégories aussi !

ca va dans les deux sens.

Maintenant on parle du 1/12, mais le club d'Emerainville c'est présenter pour la 5eme de DTM alors qu'il n'y avais personne d'autre a ce moment .

Il y a clairement un manque de pilotes pistard DTM ou 1/12 et je ne vois pas ou l'idée de ramener le 1/12 et le DTM sur une meme piste le meme WE va faire rouler plus de monde ...

ca va juste diviser encore plus et tuer une catégorie qui est ce qu'elle est.(Voitures Propulsion a arbre rigide .)

je pense que l'idéal est de faire Stock 1/12 le samedi + WGT , Mod 1/12 le Dimanche + F1 de facon a ce que les gens puisse doubler !

ce sont la des catégories a comportement similaire, et avec un réel interé par la plus pars des pilotes .

beaucoup de pilotes n'aiment pas les catégories propulsion, et a l'invers beaucoup n'aiment pas le DTM.

bref, c'est du charabiat, si vous avez compris cele fond de ma pensé tant mieux, sinon demander a ceux qui ont compris :)

Cela dit c'est tjrs le meilleur pilote qui gagne, pas le matos

Voilà, c'est pour ca qu'avec matos identique j'ai fini devant Alex Laurent au CE de montbrison ... lol

Ah oui, c'était quand il avait le bras en écharpe ! MP : Merci pour le chèque, reçu ce matin ;-)

+1000000 avec ptityo

pour ma part ca me plairait de faire du 1-12 mais si y a qu 2 manche de cf je sais pas si je vais investir dans cette caté car j ai rien pour du 1-12

Envisager de rouler sur bitume (pour trouver 2 club supplémentaire) ne serait pas un non sens au vue du prochain world qui lui se déroulera justement sur bitume... Ca peut etre un atout pour les pilotes francais allant à ce dit world!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now