muc

Chargeur LIPO: quelle marque sont a conseiller?

39 posts in this topic

J aimerai reprendre les courste en TT1/10, mais il y a tellement de marque de chargeur LIPO que je suis un peu perdu. Y a t il un ou l autre chargeur qui sont a conseiller?

Graupner ultramat ou orion

Halala la question du chargeur ! :D

En chargeur on trouve beaucoup de chose . Deja il y a beaucoup de chargeur qui ont le meme soft ( ecran , mode de charge ) et les marques font le reste a leur sauce . Les prix d'ailleur peuvent varier du simple au triple .

Comme dit plus haut , Orion est une tres bonne marque , Graupner , excellent rapport qualité prix robustesse . Le LRP touch idem Nosram ( celui que j'utilise ) est très bon aussi . Icharger font des bon produits egalement .

Par contre , et la je sais que je me ferais pas que des amis , évite Muchmore en chargeur . Je suis pourtant un pro Muchmore habituelement mais les chargeur , depuis que le lipo existe , n'ont jamais été au top en qualité de charge . De plus il y a des souci de fiabilité ( plusieur exemple a l'appui :D )

Enfin , déja la question a se poser est de savoir quelle est ton budget , type d'accus a charger ...

Franchement , si ton budget est plutot serré je te conseille un Graupner . Apres si tu veux te faire plaisir tu peux aller sur les autres marques les yeux fermés , sachant qu'il se valent plus ou moins et en terme de prix ca reste dans la meme fourchette . Meme si j'ai une preference pour le LRP / Nosram ( avis non objectif bien sur !! :) )

Bonne recherche a toi

Francois

Ah merci Elbows car moi aussi je souhaite changer de chargeur mais je sais pas quoi choisir. J'avais quadrillé les muchmore Hybrid pro et celle master legend ainsi que le Orion Touch, voir LRP.

Cordialement

Graupner, Hyperion au top

Perso j'utilise un Graupner ULTRADUO PLUS 45

Muchmore je confirme, un super look mais a l'intérieur de la grosse daube, un ZERO absolu pour ce qui est de l'equilibrage, juste bon a peter les accus.

ha oui j'avais oublier les Hyperions . Par contre attention ils ne sont plus fabriqués aux dernieres nouvelles

Donc en Resume Graupner Ultramat 18, 20A c est une bonne sollution

y a des chargeurs a EUR30 qui font parfaitement le boulot qui convient a 99% des modelistes...

tout le monde n'a pas besoin d'une Ferrari pour aller chercher le pain...

Paul

Moi, c'est le domestique que j'envoi aller chercher le pain avec la Ferrari :grin:

Mis a part ça j'utilise un Graupner (ultra duo 50) depuis de nombreuses années et je n'ai vraiment pas à m'en pleindre, d'autant que les Graupner tu peux les brancher sur alim ou sur le 220V, (les "nouveaux" ont également une sortie 12V intégrée), je ne sais pas ce que font les autres mais clairement si j'ai à en rechanger ça sera de nouveau pour un Graupner.

Je remonte un peu ce sujet car suite à quelques déboire avec mon SkyRC Ultimate B6 je souhaite investir dans un autre bon chargeur Duo qui délivre 10A de charge par canal.

J'ai vu le Hyperion EOS 0720 Super DUO3 mais je ne connais absolument pas cette marque.

Est-ce une bonne marque ? Ce modèle en particulier est-il valable ?

Quelle autre marque de qualité pouvez-vous me conseiller pour un modèle 12V, Duo qui est capable de charger à 10A par canal ?

Merci

Demander si Hypérion est une bonne marque de chargeur, c'est un peu comme si tu demandais si Porsche fait de bonnes voitures de sport...

C'est une très bonne marque de chargeur, et je lorgne moi aussi sur ce modèle car très polyvalent et super puissant. Par contre, pour profiter de toute sa puissance max, il te faudra une alim solide, apparemment les demandes en puissance pour charger du 2S à 10/15A sont raisonnables, donc bon...

Si certains ont d'autres avis plus précis, je suis intéressé aussi ;-)

A +

G-rem

Ah G-rem !!

Je pensais bien que tu allais poster :)

Ok, ça a le mérite d'être clair. Je vais investir dans ce modèle.

Pour l'alim, j'ai une Efuel 30A, ça devrait suffire pour charger 2 accus en même temps à 10A de charge chacun.

Merci G-rem

Cool comme configuration, j'attends tes retours avec impatience :)

Perso j'utilisais un iCharger, vraiment top! Mais j'ai eu besoin de deux rails de charge, j'ai donc opté pour le Elangear XR2, qui offre un rail a 15A et un rail a 10A plus une sortie alimentée à 10A... Compact et pratique... Bon il est pas donné, mais qu'est-ce que c'est pratique à transporter... Et pour le moment, des tests que j'en ai fait, ca marche aussi bien que le iCharger...

A noter que le iCharger dual-charger est vraiment immonde, on dirait du fisher-price...

Effectivement... Plus besoin d'alim ca fait moins de trucs a transporter!

Oui Hypérion, excellent !!!

Manque juste une interface un peu plus facile...

Un grand écran multiligne ou mieux, tactile, serait vraiment Top !!!

Le chargeur Parfait n'existe pas encore mais mon petit doigt me dit que c'est pour bientot....

Effectivement... Plus besoin d'alim ca fait moins de trucs a transporter!

Pour le côté pratique du transport, oui c'est facile.

Mais j'évite d'acheter du "tout en un" car quand il y a une panne c'est tout qui ne fonctionne plus !

Bonjour

J'utilise un chargeur double 2x10Amp de chez CS qui est soit 220 soit 12 et franchement aucun soucis CS-Space X2 AC-DUO Ladegerät 2 x 10A , 12V/240V - 200W-

Je vais pas tarder à passer commande mais j'hésite vraiment entre l'hyperion 720 Duo3 1000W et le Robbe Power Peak Twin EQ Bid 1000W.

Les 2 sont disponibles mais y a quand même une différence de 60€ en faveur du Robbe.

Robbe est-il aussi bon que Hyperion ?

Pour 60€, franchement je te conseille le Hypérion car il a deux écrans séparés, 1 par sortie alors que le Robbe n'a qu'un seul écran séparé en 2 X 2 lignes...donc niveau ergonomie, l'hypérion est mieux je trouve, sauf que le Robbe est moins encombrant.

En plus le Robbe n'équilibre pas en dehors du mode charge/décharge/storage...c'est un détail mais bon.

Perso je suis dans le même cas que toi et je ne sais pas lequel des deux je vais prendre, je te laisse tester et en fonction de ton avis, je choisirai ;-)

A +

G-rem

Ils sont tous les 2 excellents amha.

Je viens d'appeler un revendeur qui m'a annoncé que LRP sortirait fin septembre un Duo 2x15A en 12V pour moins de 200€ !! Es-tu au courant de ce nouveau modèle ?

Non!!!!!! :eyes on fire:

Je vais attendre du coup ;-) vu que je suis enchanté de mon Pulsar Touch...

Merci pour l'info :)

G-rem

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now