Alain Dheilly

problème de différentiel a bille sur mon 22

26 posts in this topic

Bonjour voila cela fait la 3 ieme fois que je casse mon pignon ou on mais les billes duré vie 3 minute a chaque fois y ce passe que les billes ce retrouve toute les une derrière les autre elle on coupée les petit espace en plastique qui a entre chaque bille et comme sur la notice de montage y explique rien pour le monté correctement alors je vous demande comment feson nous merci.

Et avec cela impossible de te tromper :

rein compris car ne parle pas anglais donc pour moi ses du chinois sinon super la vidéo dommage quelle ne sois pas en français.

Salut alain tu as changé tes billes? car celle d'origine deviennent carré

Salut alain tu as changé tes billes? car celle d'origine deviennent carré
oui javait mie des Team Associated 3/32 "Balls Diff céramique donc je ne comprend pas je pense que je doit mettre trop de graisse ou pas asse serait la vis pour la dureté du diff.

si ton diff est trop dessere ca tourne dans le vide ca chauffe et ca fait fondre la courronne

si ton diff est trop dessere ca tourne dans le vide ca chauffe et ca fait fondre la courronne
alors je fait comment pour le réglé correctement je le serre a fond et ensuite je le dé serre de combien de tour merci ,

tu les dessers 8eme de tour par 8eme de tour moi perso c'est un demi tour maxi voir 3/4 de tour c'est sur que si tu desserre de plusieurs tour ca fond

tu les dessers 8eme de tour par 8eme de tour moi perso c'est un demi tour maxi voir 3/4 de tour c'est sur que si tu desserre de plusieurs tour ca fond
sinon jai un autre souci ses que la vis du diff se déssere tous le temps et je ne comprend pas cela non plus tu ses jusqua maintenant je roulée quand 1/8ieme et ses diff la il ni en a pas donc pour moi ses la misère ses diff

je vais attendre que tu envoie ma commande car je temps et prix un mais a la limité ses 3 qui nem faudrait de Couronne de différentiel 51dts 22

Edited by Alain Dheilly

Bonnes billes+graisse adapté, plus bien le monter/régler et il n'y a aucun pb (avec écrou alu)

Bonnes billes+graisse adapté, plus bien le monter/régler et il n'y a aucun pb (avec écrou alu)

Bonsoir si vous avait tous de dispo au top du top je suis preneur a une condition ses de me le livrer monté réglé merci

Edited by Alain Dheilly

Il y a eu beaucoup de problème sur ce diff.

La majorité des personne on opté pour un diff a pignons.

Si tu veux persisté sur le diff a bille soie tu prend le ressort d'origine et avec une pince multiprise tu dois l' écrasé plusieurs fois ou tu prend le ressort du B4 s'est le même.Il te faux aussi l'ecrou TLR 2946 des billes tungstènes.tu serre le tous avec un tournevis a fond mais pas comme avec une clée de 17,et tu reviens 1/8 de tour.Un contrôle qu'il ne patine pas et en route.

Céramique si possible, et surtout pas la méthode décrite à l'instant, sauf à vouloir remplir les poches des fabricants de billes.

Eclaire moi,parce c'est ce qui est marqué dans toute les notice de 4X2.

De toute facon pour ne pas avoir a refaire le diff toute les semaine.Le diff a pignon et si tu veux le fiabiliser il te faut juste changé les rondelles fine a l'intérieur,elle se déforme rapidement par la ref: PTK-H-5912

Tu prends des billes et butées céramiques, tu frottes un peu les plateaux avec du papier à poncer 1000. Tu mets de la graisse derrière les plateaux. Tu mets de la graisse sur les billes et après tu mets tes billes dans la couronne de diff. Encore un peu de graisse sur les billes. Enveloppe bien de graisse asso black, les billes de la butée. Tu serres ton diff, hop dans la voiture. Tu rodes ton diff, en mettant un micro filet de gaz et en bloquant une roue puis l'autre. Tu alternes toutes les 30 sec, et ça pendant 2-3-4 min (tu mets un peu trim, c'est moins ennuyant que de rester appuyer sur la gâchette), tu resserre un peu ton diff et rebelotte jusqu'à ce qu'il ne glisse pas. Technique pour voir si il glisse. Tu tiens une roue et la couronne et tu regardes que ton slipper glisse (l'écrou tourne) et pas le diff. Ton slipper protege donc ton diff. Tu vérifie sur la piste que tu as assez serrer ton slipper. Si oui, bah t'as gagné...t'as un diff libre rodé qui glisse pas. Si non, tu resserres ton slipper, tu vérifie bien que ton diff ne glisse toujours pas, sinon tu resserres ton diff pour que le slipper slip toujours avant le diff. Le diff à ville ne doit jamais glisser sinon c'est mort!! Bon courage. Tu fais ça à chaque fois à ton feeling et tu vas aimer les diff à billes.

Oui, toutes les notices servent à vendre ! Un bon diff 4*2 ne se refait pas si souvent que ça Post #36 : pas mal, manquent quelques détails, mais au moins c'est pas du post internet !

Tu prends des billes et butées céramiques, tu frottes un peu les plateaux avec du papier à poncer 1000. Tu mets de la graisse derrière les plateaux. Tu mets de la graisse sur les billes et après tu mets tes billes dans la couronne de diff. Encore un peu de graisse sur les billes. Enveloppe bien de graisse asso black, les billes de la butée. Tu serres ton diff, hop dans la voiture. Tu rodes ton diff, en mettant un micro filet de gaz et en bloquant une roue puis l'autre. Tu alternes toutes les 30 sec, et ça pendant 2-3-4 min (tu mets un peu trim, c'est moins ennuyant que de rester appuyer sur la gâchette), tu resserre un peu ton diff et rebelotte jusqu'à ce qu'il ne glisse pas. Technique pour voir si il glisse. Tu tiens une roue et la couronne et tu regardes que ton slipper glisse (l'écrou tourne) et pas le diff. Ton slipper protege donc ton diff. Tu vérifie sur la piste que tu as assez serrer ton slipper. Si oui, bah t'as gagné...t'as un diff libre rodé qui glisse pas. Si non, tu resserres ton slipper, tu vérifie bien que ton diff ne glisse toujours pas, sinon tu resserres ton diff pour que le slipper slip toujours avant le diff. Le diff à ville ne doit jamais glisser sinon c'est mort!! Bon courage. Tu fais ça à chaque fois à ton feeling et tu vas aimer les diff à billes.
Bonjour alors a tu toute les pieces ou pas merci

La notice du tlr 22 n'explique pas du tout comment faire un diff mais juste comment se place les pièces...aucune explication sur le rodage, ou mettre la graisse...etc...

Pour les pièces : l'écrou alu évite au diff de se desserrer, les billes en céramiques, ça évite d'avoir des cubes trop vite (mais avec des billes neuves en tungstène et un bon rodage, y a pas de soucis). Les plateaux tlr sont pas si mauvais.

Quand tu refais ton diff, tu les ponces légèrement au papier 1000 et tu peux refaire 10000km. La graisse c'est un plus, tu prends de la RGP chez Mr SMS ou kyosho K-factory si tu es riche, elle est plus "épaisse" que la TLR ou Asso. N'ais pas peur de mettre trop de graisse. la graisse est la pour augmenter la friction et donc diminuer la glisse fu diff.

le trop plein sera evacuer au rodage et serrage.

Ton diff va durer, durer...

Ps: serres doucement le diff sans forcer,

La vis est très fine et fragile. Si il ne glisse pas, ne forces pas.

Si tu as encore des soucis, y a la solution pignon. Mais contrairement a ce qu'on pense il faut changer l'huile souvent, bien protéger les sorties de diff...bref pour moi autant d'entretien voir plus.

pignon sur la terre c'est vraiment pas terrible alain appel moi je te reglerai ton probleme

pour mon diff il a fait cf orange cf damartin est je compte pas le refaire encore donc c'est fiable.

pignon sur la terre c'est vraiment pas terrible alain appel moi je te reglerai ton probleme

pour mon diff il a fait cf orange cf damartin est je compte pas le refaire encore donc c'est fiable.

salut ok je ta-pelle demain ,sinon aujourdhui jai fait un grand prix a meyrargue ai roulé avec mon diff a pignon je men suis assais bien sortie je finie 4 avec un combo lrp 13.5tour mais il y avait aussi certain avec des 7.5 tour ..

Moi a la meme course j ai fini dernier avec un 9.5t a cause d un diff impossible a regler correctement !

Entre la direction et le diff il commence a me souler grave ce chassis !

MP :

Je peux rouvrir colis et mettre ce qui'l faut dedans : bonnes billes (kit complet) plus graisse adaptée, puis bon rodage/réglages et normalement no problem at all

Pour direction petit coup de pinceau à chaque run

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now