c.h.r62

mon sf 501

38 posts in this topic

Salut, la sf501 est une super vielle moto. Tu pourra goûter aux de la moto mais tu vas très vite arriver aux limites... Tu la touche a combien?

perso je la trouve absolument magnifique et si tu t'en separe un jours,pense a lolo

c est noté pas de soucis

perso je la trouve absolument magnifique et si tu t'en separe un jours,pense a lolo

Ouai, tu vas déjà bien t'amuser! J'avais pas fait gaffe mais elle a l'air en superbe état! Continu ;-)

Oulalalala j sais pas pourquoi j'ai comme un pressentiment bizarre...

je voulais l'autre mais 1000 boules la je passe ou alors faut déjà que je change de résidence !!!!! ;-)

je voulais l'autre mais 1000 boules la je passe ou alors faut déjà que je change de résidence !!!!! ;-)

La jabber n'est pas encore sortie... Tu as le temps d'économiser :grin: sinon il y a la nouvelle nuova SF 601 ou la RG3.1 qui sont pas mal... T'as pas de moto sur ton étagère Lolo? Ça me surprend :indi:

j'en ai eu ,nico,j'en ai eu,elle y est chez moulin9 la sf601??

Moulin 9 n'est plus mon petit Lolo... Va chez artes je donne le mail de Alex en MP

ah ouais mais non 670€ dans cette chose,même pas en rêve

C'est les prix moto mon Pote t'es en 1/5... Après tu peux avoir une SB5 mais c'est plastic... et faut pas mal optionner pour que ca marche, ce qui revient au meme. Faut savoir se qu'on veut...

Et puis cette chose, c'est la moto championne du monde SBK 2012... donc elle marche bien.

Edited by GTF

je comprend bien,mais je trouve ça hors de prix au regard des voitures que j'ai ,je vais continuer sur 4 roues,en tout cas amusez vous bien,a au fait ma loute tu passe au resto un de ces quatre ou tu me donne ton adresse ;-)

Yes :-)

Quelqu un a t il des liens pour de la piece,pneus

Les jantes sont elles specifique a un modele ou c est du standar pareil pour les

pneus

Je t'ai envoyé un MP :-)

Bonsoir,

J'ai eu les Nuova Faor NF501, 506 et les 1ères Thunder FM1 et 999 qui ressemblaient, et je pense qu'en l'etat elle restera très jolie sur une étagère !

Il y a moyen d'améliorer les performances mais il faut bien s'y connaitre: Remplacement des pneus (si tu gardes ces jantes il te faut du PMT200 slick sur des inserts durs), de la fourche, soigner la commande de direction, ne pas mettre un moteur trop puissant et (plus difficile) faire en sorte qu'elle puisse bien prendre de l'angle en virage sans que la carro ne frotte. Je pense que pour ceux qui n'aiment pas le look SB5 les KP présentent une meilleure base.

Quels que soient tes choix, amuse-toi bien ;)

merci pour les conseils pour l instant c est juste pour essayer ,même si je pense que les modèles plus récent offre de meilleurs perf et facilité de pilotage, on verra par la suite si j accroche ou pas

bonjour

j ai reçu la bête et j ai terminé le montage de l electronique ,par contre jai quelques petites questions

je n ai pas de pignon moteur et je ne connais pas le module si quelqu un peux me donner l info et le nombres de dents pour un moteur 10.5 avec un peu de timing vario

ensuite j aimerai savoir si il est possible de monter du 48dp sur ce modele

concernant la fourche faut il mettre de l huile dedans ?si oui quel viscosité

d avance merci pour vos reponses

Si cela peut vous venir en aide : ( message de marc)

img_5210.jpg

img_5211.jpg

Z = Nombre de dents

Ainsi, Module (en mm) = Da / (Z+2) = Diamètre de tête en mm / (Nb dents+2)

En modelisme, le module est exprimé en DP (diametral pitch) :

Module en DP = 25.4 / Module (en mm) = 25.4*(Nombre de dents+2) / Diamètre couronne

Exemple, mesure du diametre de tete :

img_4915.jpg

T'as compris?

non j ai pas tout compris ma couronne fait 53.5mm de diametre pour 70 dents

53,5/(70+2)=0.7430

dp=25.4/0.7430=34.18?

non j ai pas tout compris ma couronne fait 53.5mm de diametre pour 70 dents

53,5/(70+2)=0.7430

dp=25.4/0.7430=34.18?

Donc pour ta couronne ça fait

25,4x(70+2)/53,5 = 34,18

Donc module de 34. C'est ça sur les ancienne nuova

tu penses que l on peut passer une couronne en 48 dp ,sinon pour le rapport de transmission quel nbr de dents faut il prendre pour le pignion

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now