ufo

Sakura xi sport

49 posts in this topic

15 minutes avec un 5.5t boosté en extérieur?? Faudra m'expliquer là, c'est à peine l'autonomie que j'atteignais avec un 10.5t en blinky sur piste extérieure bien roulante...

pourtant c bien se que j'ai le moteur consomme moins caril a de meilleur roulement, il est super ventilé, j'ai un bon ratio, une carro vitesse qui vas bien, et ma série de condo qui absorbe les a coups comme le boost des formul 1 des bon roulements de chassie et mes lipo je les descend a 7%

- - - Mise à jour - - -

et pas de timing sur le vario

avec mon 10.5 je roulais 30 min a peinne mais c'était avec beaucoup d'accoup à fond puis gros coup de frein puis a fond sa bouff les lipo

bonjour. question: quid de la fiabilité de la transmission et du diff à pignons plastique?

merci

Pascal

bonjour. question: quid de la fiabilité de la transmission et du diff à pignons plastique?

merci

Pascal

pour le moment la mienne qui a quelques pack de vider ne bouge pas mis a part un gros problème de perte d’huile . toute l'huile sorté part le joint de fermeture quand sa tourner a grande vitesse ! je vient de re-démonter re-remplir le dif et le serrer cette fois si avec le joint imbiber d'huile , car l'hereur serait de le monter a sec .... a vérifier a ma prochaine sortie

les barres antiroulis de la zéro sont-elles compatibles ? cela ne me parait pas très clair dans les options....?

oui elle le sont jai pros celle de la zéro s pour mettre sur ma xi dh

colis reçu :=)::=):

attente moteur maintenant......10.5T x12 LRP

ya-t-il un intérêt à mettre les supports bulkhead en alu ( # 3R/SAK-X05/PK / idem avant et arrière ) et le support moteur alu (#3R/SAK-XS303/PK ) ?

le spool d'origine tient-il la route?

merci

Pascal

moi je les est mis les options en alu , je sais pas si elle sont obligatoire mais je trouve que sa rigidifie pas mal est s'est aussi trés jolie ! pour le spool pour le moment il supporte trés bien mon nouveau speedpassion 4.5t !!!! d'ailleur tout le chassi encaisse plutôt pas mal pour le moment même après de trés grosse sortie ! ( toujours rien casser )

colis reçu :=)::=):

attente moteur maintenant......10.5T x12 LRP

ya-t-il un intérêt à mettre les supports bulkhead en alu ( # 3R/SAK-X05/PK / idem avant et arrière ) et le support moteur alu (#3R/SAK-XS303/PK ) ?

le spool d'origine tient-il la route?

merci

Pascal

Bonjour à tous,

Moi j'ai fait pas mal d'entrainement sur piste depuis décembre avec la XI Sport (10.5 + Reventon pro+ 6000), je ne suis que débutant mais si je peux apporter des infos... Très bonne voiture, après une Xray trop dure à piloter à mon goût. Celle-ci est très souple, je suis passé depuis 1 mois à l'évolution en "ultimate", chassis carbone,etc... Et elle a pris beaucoup de flex, c'est assez incroyable.

Une fois bien réglée, je colle au train des VBC ( je crois que ça s’appelle comme cela) et des Spec-R ainsi que Xray T4...Et en plus les pièces sont vraiment à des prix raisonnables sur beaucoup de sites.

Seul défaut que j'ai pu remarqué : Les triangles sont fragiles, j'ai cassé 2 fois ce week end à montpellier sur une amicale et mon différentiel est plutot fragile aussi, il faut que je change la coque ext...Sinon la première chose à changer sur cette voiture et le support de moteur et couronne centrale, il faut le passer en alu tout de suite, pour ma part, le plastique a fondu dû au frottement de la couronne sur le support.

Pour finir, j'en suis extrêmement content, mais avec le temps, le passage du plastique à l'alu se fait obligatoire.

A bientot.

merci de ce retour. Pour ma part, pas encore attaqué le montage de la mienne et j'ai déjà un autre kit en commande rien que pour les pièces.! au tarif du kit.... CQFD.

par contre, je suis assez surpris sur le fait que tu aies fondu le support de couronne ? si la couronne frotte sur le support, je pense qu'il doit y avoir un souci de calage quelque part car passer sur de l'alu au niveau du support ne fait que déplacer le problème. c'est la couronne qui va fondre.

pour le moment, je vais essayer avec les supports d'origines, certainement la raison de facilité de conduite comme tu le dis si bien, car châssis moins rigide et certainement avec plus de mémoire de forme que sur un châssis carbone/alu. Ensuite, peut-être avant et arrière alu. mais pas d'escalade à l'optionnite....

J'ai par contre investi de suis dans des barres antiroulis.

Je commence à monter tout cela semaine prochaine probablement, me manque un peu de graisse verte. Manifestement le diff arrière à tendance à fuir au niveau du joint de montage et pas au niveau des joints toriques de sortie de diff.... vue ce week-end sur une zéro.

Et bien, justement, vu que le support est en plastique et que la couronne aussi, dès le montage, j'ai vu qu'il y avait un problème car la partie centrale de la transmission freinait...J'ai pu voir aussi que les dents des deux courroies claquait contre le pignon en 19 de la couronne...(je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). Et depuis que je suis passé sur support en alu, je n'ai plus du tout ce problème, problème de montage? Pièce mal moulée? je ne sais pas, un ami trouvait cela vraiment bizarre et pourtant il s'y connait très bien.

Après, les barres anti roulis sont obligatoires, enfin pour notre piste. Pour le diff, moi j'ai pris quelque chose sur la piste qui m'a cassé un bord du diff, pas de fuite mais une coque commandée pour éviter toute fuite par la suite.

Et je suis plutôt content du châssis plein, car je n'aime pas les châssis ouverts de partout, trop de merdes viennent se glisser dans la voiture et après casse ou usure prématurée (par contre c'est très beau).

Maintenant, je verrais dans le temps, c'est ma première voiture, donc je n'ai pas de recul et d'avis objectif pour dire qu'elle est mieux ou moins bien qu'une autre. Le principal pour l'instant, c'est qu'elle me donne beaucoup de plaisir de conduite.

Agréablement surpris pour le moment , bon ajustement des pièces, pas de problème particulier au niveau du calage de la couronne centrale, bonne qualité de la visserie, un peu encore de jeu à mon avis mais il faut voir un fois le châssis entièrement monté.

A suivre...

PREPA 10.5 FLETA VARIO SPEED PASSION GT2 STOCK PRO - CHASSIS PLEIN SAKUKA X1 SPORT

10155149_858631487495597_1806190177_n.jpg

De boite et juste en option les barres antiroulis, un vrai plaisir la XI sport.:grin::grin:

essai indoor ASMN Nantes. LRP X12 10.5 + vario speed passion, pneus FVRC 2014 DTM.

voilà, un peu trop de train avant, (les ressorts plus mous arrivent pour l'arrière), stabilité en courbe impressionnante y compris lors du freinage en courbe, la voiture ne part "jamais" en sucette sur un gros freinage.

je conseille cette voiture à tout ceux qui veulent s'amuser ! photos à venir.

bonjour

j'ai un fuite vers les coupelles des amortisseurs? quelqu'un a une idée?

Fuite diff résolue par montage joint avec graisse verte.

merci

Pascal

Une 3Racing Sakura S.

Plusieurs pilotes roulaient ici avec des 3Racing, plus particulièrement des Sakura S.

IMG_7082.JPG

IMG_7092.JPG

IMG_7086.JPG

IMG_7090.JPG

IMG_7091.JPG

IMG_7088.JPG

IMG_7084.JPG

IMG_7083.JPG

IMG_7093.JPG

overrc

bonjour

j'ai un fuite vers les coupelles des amortisseurs? quelqu'un a une idée?

Fuite diff résolue par montage joint avec graisse verte.

merci

Pascal

probleme resolu en montant des coupelles de TRF tamiya !

Salut à tous!

Je remonte un peu ce post vu que je viens de me monter une Sakura XI S, et j'en suis très content

petit rapel de l'ensemble, comme je l'ai écris dans ma présentation:

"Et me voila 5 ans plus tard expatrié en Chine, avec un collègue qui pratique et qui m'as remis dans le bain (il roule principalement en 1/12, mais aussi 1/10 piste, 1/10 tt, ... le tout en électrique).

J'ai donc décidé de me remonter une voiture à petit budget pour pouvoir rouler plus ou moins intensivement pendant les quelques années que je passe ici, en profitant d'être dans un pays ou il est possible de trouver quelques bon plans (vive le made in China). Bref quelque chose de sympa, loin d'être au top, l'essentiel est que ca roule pour pas trop cher, n'étant pas sur de pouvoir y passer du temps, ni de pouvoir la ramener en France quand je reviendrai.

Voila mon set up:

Chassis 3Racing Sakura Xi sport (Sans blague! :D )

Moteur 13,5T SkyRc Cheetah + esc 60A Skyrc

Servo Savöx 1251

Radio Flysky FS-GT3C

Accus Turnigy LiPo 2S 5000mah 40C "

Et quelques photos du montage

IMG_20150718_203152.jpg

IMG_20150729_212450.jpg

IMG_20150922_193911.jpg

IMG_20150926_173650.jpg

bien vu! ^_^

mais je ne roule pas avec ces roues, montées juste pour la photo

nouvelle sortie ce week-end et casse de la liaison cardan-poulie... donc rachat de la version ultimate en metal