ufo

Sakura xi sport

49 posts in this topic

3 Racing have announced their new Sakura XI Sport, which replaces their previously successful entry level touring car, the Sakura Zero S. The new Sakura XI Sport combines features from their race level Sakura XI and the soon to be releases all new Sakura Ultimate race platform, all while keeping it at a reasonable price

Features

- Center Front Body Support

- Fully ball raced

- Long Stroke Shocks with Threaded Shock Body

- Improved Material

- Improved Mold Design

- Chassis Mounted Composite Motor Cooling Fan for 40 and 30mm Fans

- Front Belt Stabilizer

- Premium Grade Anodized Low CG 7075 Alum Motor Mount

- Universal Driveshafts all round

- Composite Bulkhead Diff Covers with Torsion Strut

- 3 Racing’s Factory Racing Products Spec Updated Gear Differential

- Race Spec Composite Front Spool with Replaceable Drive Cups from the all new soon to be released Sakura Ultimate

- New Composite Adjustable Battery Mounts with Precision Positioning System from the Sakura Ultimate

- Composite Upper Bumper Mount

- Newly designed Ball Caps

- New Dual Bell Crank Steering System sharing the same geometry as the Sakura Ultimate counterpart

- FRP 2.5mm narrow design Lower chassis, 2.0mm Upper Chassis and 3.5mm Shock Towers

- New Suspension geometry using the same newly developed components from the Sakura Ultimate

- Ultra Fit Composite Servo Horn

- Race Spec Imported Bando Drive Belts

- Two Piece Composite Rear Forward A Arm Pivot Pin Mounts for maximum rear chassis flex.

46410201075604002873181.jpg

11391020107560456288767.jpg

72101020107560436288220.jpg

94283110201075604282880.jpg

94587710201075605522911.jpg

97137710201075604762892.jpg

99618710201075604722891.jpg

99965210201075604922896.jpg

source : 3 RACING HK

Edited by ufo

Dispo en fin de semaine prochaine et déjà en precommande sur le net ...

70441020107569000502386.jpg

97225910201075690445034.jpg

87501020107569012502688.jpg

Prix annoncé environs 125 $ , soit un peu moins de 100 £

Edited by ciol77

Bonjour.

Je pense me commander ce chassis, mais est-ce que le one way du Sakure Zero est compatible ? Savoir si je peux le commander de suite, ou s'il faut attendre qu'ils en sortent un specifique. Merci par avance.

l axe rigide ( front solid axle ) est compatible avec le sakura zero ; le xi , le xi sport et l ultimate , donc le one way devrait etre compatible egalement

Tres bonne presentation de ce chassis qui a l'air fort sympatique.

L'auriez vous tester et si oui qu'elle en sont

vos impressions.

Cordialement.

Alors pour ceux que celaa interresse, ce chassis est vraiment trés bien fait et plutot facile à monter. Pour ce qui est des piéces option, je dis "ATTENTION" Hé oui la SAKURA XI sport est différente de la SAKURA XI !!! mais en revanche les options de la ULTIMATE se montent sur la sport.

J'ai fini de monter la mienne (sport) et j'ai quelques options qui dorment, je vais d'abords tester mon chassis comme cela avant l'upgrade

Je ferais une petite liste des références compatibles avec ce chassîs.

:-_-: je me suis remonté une Sakura Zero Sport, il y a 3 mois, j'aurais dû attendre.

Si j'avais su, l'ancienne aurait attendu avant de partir à la "retraite"

Ce modele , d un bon rapport qualite / prix ...en apparence , est il fiable : successeur de la Sakura Zero ? sachant que les pièces de l ultime seront montables dessus : donc un panel de possibilitees . Si vous avez des infos , ou sur la zero , dont elle est issue .

Merci et a+ . GG:applo2:

personne n a teste la sport xi ? allez les gars , partagez vos impressions etc :tagger: c est toujours sympa d informer les collegues .

A + GG:applo:

jarrive un peut tard mais je peu vous en parler de la ix dh version full

elle est super fiable on trouve pas mal de pièce et c'est pas une ruine j'ai maté quelque t3 sur notre circuit

je roule avec depuis un 1 ans et demis avec et j'ai aussi teste la zero s

y a t'il un shop en France ou l'on peut trouver de la pièces et option pour la xi sport ????

merci

Hobbycenter il font que du 1/5 mais il on bon rayon min de

merci

apparemment y a que pour la zero ! tempis

je suis en train de préparer une xi sport pour rouler principalement sur une piste extérieur 1/10 touring nitro , donc la piste est pas toute petite il y a en plus de la ligne droite quel que partie assez rapide ( genre grande parabole )

j'ai opter pour un combo trackstar turbo 120 amp + moteur 7.5 ( timing variable ) accus 6000 50c

j'ai pris un 7.5 et non pas un 5.5t ou 6.5t pour pouvoir exploiter les réglages contro et avoir quand même un autonomie correcte ...

avec quel ratio faut il commencer avec se genre de setup et de circuit que j'ai ????

d'accord les pièce sont assez similaire mais y en a deux que j'aimerai bien

moi j'ai opté pour un comdo nosram pearl istc et un moteur pur evo 5.5t préparé et des lipo 6000 90 130 c

pour ton ratio demande au ancien sur le circuit il pourront t’aiguille plus facilement pour sa moi je mètrerai autour de 7

d'accord les pièce sont assez similaire mais y en a deux que j'aimerai bien

moi j'ai opté pour un comdo nosram pearl istc et un moteur pur evo 5.5t préparé et des lipo 6000 90 130 c

sa doit envoyer comme setup sa !!!!

quel autonomie en moyenne ????

15 20 min mais apres il faut etre super fluide fabrique une barette de condo 3/4 pour avec plus de souplesse

15 20 min mais apres il faut etre super fluide fabrique une barette de condo 3/4 pour avec plus de souplesse

SUPER pour l'autonomie je penser pas autant avec se setup !! je sort du thermique s'est pour sa que je suis pas au top , la ou je vai s'est 95% nitro , donc mon but est de suivre ou plus avec mon brushless ...et de les convaincre !

par contre ton conseil de condo 3/4 la s'est du chinois pour moi .. dsl .

j'ai encore pas mal de chose a apprendre , notamment le réglage du timing variable pour avoir la vitesse de pointe dans la grande ligne droite . j'y bûche s'est pas simple avec tout s'est terme ...