Sign in to follow this  
Followers 0
ikey ji

Reportage 4e Manche TT 1/8 de la Réunion

2 posts in this topic

tan_ro21.jpg

1) Introduction:

Bonjour a tous chers internautes! Le championnat de la Reunion TT 1/8 continue, voici donc le race report la 4e manche du 2 juin 2013.

Tout le circus de la ligue s'est donné rendez-vous cette fois-ci à Tan Rouge dans les hauteurs de St Gilles les Hauts.

La participation était un peu en retrait par rapport a la précédente course avec seulement 30 pilotes (19 en Promo et 11 en Open)

2) Le club, l'organisation:

Le CAO était en charge de cette course. Un gros remerciement a Christophe Cloutot (simple membre du CAO), bien esseulé mais qui s'est demené comme un diable pour l'organisation, aidé par les membres de la ligue 21.

3) La météo,la piste:

La matinée était placée sous le signe du soleil mais malheureusement et comme en métropole ces derniers temps, la pluie s'est invitée pour les finales de l'âpres midi!

La piste présente un tracé intéressant avec un superbe virage tout en dévers super plaisant a prendre et une partie technique et sinueuse agréable. Mais le gros bémol est l'état de la piste! Je pense que le mot "defoncé" prend tout son sens ici…a tel point que les passage en ligne droite relevait de la loterie! Neanmoins, c'est pareil pro tout le monde et certains diront aussi que l'on fait du tout terrain!

Mais le problème resulte du manque de motivation d'entretien du club, associé a un climat tropical et enfin la "visite" régulière de quelques motocross…

C'est vraiment dommage car le tracé est, je le repete, très agréable!

tan_ro21.jpg

tan_ro11.jpg

tan_ro12.jpg

4) Dans les stands:

Pas grand chose a se mettre sous la dent en cette année post championnat du monde.

Neanmoins, nous avons pu apercevoir dans les mains de Patou Ming Mung Tik (importateur RB sur la Reunion), la dernière trouvaille de la marque française: le système ADS (manchon que l'on place dans l'amorti afin d'obtenir un amortissement variable en fonction de la course de l'amorti). La qualité est au rendez vous à un prix raisonnable. Le système est livré pour 4 amorto, avec les pistons et une notice explicative et est adaptable sur les principaux châssis (MP9, MBX7, XB9…). La seule difficulté va être de retrouver une équivalence dans les huiles habituellement utilisées. N'ayant que peu de roulage avec, Patou ne pouvait encore me livrer de retour sur ce produit…affaire a suivre donc!

tan_ro13.jpg

Toujours sur le XB9 de Patou, on pouvait apercevoir le dernier moteur RB en version limitée, le Blast v12! Il s'agit d'un 5 transferts a prix très abordable pour tâter la compétition.

tan_ro14.jpg

Toujours coté moteur mais du coté du constructeur italien champion du monde, on pouvait apercevoir le Keep Off 2-7 (évolution du Bonito très apprécié ici a la réunion).

tan_ro15.jpg

Comme aperçu au world 2012, certains pilotes Mugen MBX7 utilisaient des amorto Kyosho.

Le brushless n'est pas loin! En effet, quelques pilotes, moi y compris, possèdent des châssis 1/8 brushless prêt a rouler…manque plus qu'a fédérer tout s-ce beau monde! Ici, un Xray 808 converti...

tan_ro20.jpg

5) La course:

En TT 1/8 Promo:

Ce fut encore la catégorie la plus représentée ce dimanche avec 19 pilotes. A noter l'absence de Frank Boyer, vainqueur de la course précédente, qui rpefere se consacrer a la piste.

Bravo aussi à Celian et Daniel dont c'était la première course, ils n'ont pas démérité!

La finale fut assez chaotique, pas aidée par l'arrivée de la pluie pour les 10 dernières minutes! Neanmoins, c'est Joel Morel qui l'emporte malgré une place éloignée sur la grille. Julien Balbine, auteur de la pole, dut partir du fond de grille suite a problème mécanique au départ, mais a su bien mener sa barque malgré quelques accrochages et termine une nouvelle fois 2e ici. Jean Noel Fontaine complete le podium.

tan_ro16.jpg

tan_ro17.jpg

En TT 1/8 Open:

Joss Lebon affiche clairement sa supériorité en qualif en étant le seul a passer les 12 tours. Derriere, la meute est resserrée avec un niveau très dense, tout le monde étant dans les temps globalement.

Malheureusement, et comme cela s'est souvent vu en métropole lors des 3 premiers CF, la pluie s'est invitée et a rendu impossible la tenue de la finale! Le résultat tient compte donc des résultats des demis. Joss l'emporte donc (3e victoire en 3 courses!) devant Joel Hoarau et Laurent Dijoux.

tan_ro18.jpg

tan_ro19.jpg

6) Conclusion

Bien qu'on ait assisté à un bon dimanche de course globalement, on reste sur notre faim à cause de cette fichu météo qui a gaché la finale Open. Dommage aussi que le club de Tan Rouge ne soit pas plus structuré pour l'organisation de cette course…mais ca c'est une autre histoire.

Rendez vous donc en septembre pour la suite du championnat!

Christophe RAN

Les photos sont visibles sur http://www.drspeed.fr/images/Modelisme/Saison%202013/Tan%20Rouge%20020613/index.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut! Il fait super plaisir a lire ton report! Il y a des choses intéressantes et les photos sont superbes!!! Elles claqués! C'est toi qui les prends?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0