Wolvie

Quoi pour moi, truck ou sc

9 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je roule actuellement avec un B4.2 et je louche sur un "grosses roues", par le passé j'ai déjà roulé en truck, en revanche le sc je ne connais pas, quelqu'un pourrait me conseiller afin d'effectuer un choix, différence de pilotage,entretien, moteur conseillé, sachant que je resterai sur asso en 4x2, donc pas de sc 4x4, merci à tous pour vos avis et conseils.

Salut Mustrum,

Alors pour voir les deux catégories dans mon club, le SC et le Truck sont deux "philosophies" différentes...Ne te prends pas la tête pour la motorisation et l'entretien, car si tu restes sur du 4x2 ca sera kiff kiff!

A mon sens, le truck sera plus vif que le SC (certains te confirmeront car c'est aussi l'avis des pilotes). Le SC est en vogue en ce moment, tout comme le truck le fut à un moment mais force est de constater que le SC est plus représenté sur les courses mais heureusement il y a encore quelques irréductibles qui aiment le truck (j'en avais encore un il y a un mois).

Le SC parait plus "pataud" car il prend plus de roulis dans les virages mais bien réglé ca roule aussi très bien! Pour le SC, il faut percer d'avantage la carro car il y a plus de prise au vent et sur les sauts, on peut vite se retrouver sur le toit si le vent souffle...

Apres tout dépend ce que tu comptes en faire car il y a des modèles RTR comme des modèles plus orientés compétition, donc en gros pour tous les budgets et utilisation...

Prends le temps de te promener sur le forums, il y a pas mal de posts qui parlent du Sc et des Trucks...

Si tu as besoin, n'hésite pas!! il y aura toujours une âme charitable pour éclairer ta lanterne!! Au pire, appel Christophe Blandin "SMS" pour des conseils en live, ca ne mange pas de pain et répondra aux questions!

Cdlt Tonton.

salut Mustrum,alors pour ma part,j'ai les deux et je roule avec les deux,je découvre aussi la catégorie SC et j'aime bien ,,une fois bien réglé,ça envoie du steak,maintenant pour la partie glisse et fun le truck reste pour moi ,le plus technique des deux et aussi le plus rapide,je roule sur piste poussiereuse et dure en surface,après c'est une question de feeling,je roule sur un losi 22SCT et je suis en train de l'upgrader pour le rende beaucoup plus performant que ce qu'il ne l'est déjà de boite

loic

En ce qui me concerne je roule à Saint GAUDENS, ça glisse beaucoup, donc plutôt truck?

perso je dirais oui pour le fun

SC, roues sous la carro et super solide, donc bash fest mais "fun fun fun" :cwm13: et segment porteur

ST, buggy avec grosses roues, juste un peu moins vif. Plus fragile, plus fin, principalement 2WD, "voiture de course", cate moribonde

deux philosophies differentes.

salut Mustrum, perso j'ai testé les 2 et j'ai fini par rester accro au SC. Je roule depuis 2 ans environ en SC 4x2 (3 sc10ft et 1 22sct) et franchement je trouve ça fun et passe partout. ça glisse,jump,pousse pousse dans les virages et surtout je trouve plus sympa a voir evoluer et niveau look. Apres les gouts et les couleurs !!!!!

Ici en indoor on retrouve les 2 catégories mélangées et niveau efficacité les 2 sont de niveau egale

avant j'aurais dis le Losi ar rapport aux amortos big bore mais maintenant que le SC10.2 est sorti je serais plus partant pour l'Asso qui en possede aussi.

Le sc10 est plus facile a regler et pardonne plus les erreurs, et le chassis du 22sct est méga réactif et hyper nerveux mais plus difficile a régler.

Tout dépend ta façon de piloter et là ou tu veux rouler (terre ou moquette)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now