GTF

Quelles pneu utilisez vous?

Quelles pneu utilisez vous?   23 members have voted

1. 1. Quelles pneu utilisez vous?

Please sign in or register to vote in this poll.

13 posts in this topic

Quels pneu utilisez vous?

Edited by GTF

On peut remarquer que GRP fraichement débarqué dans le monde de la moto RC détient une position respectable a ce stade du sondage. Je suis surpris qu'il n'y ai pas plus de PMT... Mais Roadies à encore le leadership! Haaa la guerre des pneumatique est belle et bien lancé! Cool :serious-business:

Edited by GTF

Pour moi c'est simple il y a trois raisons a mon choix ........

1/ Pas , mais alors, pas envie du tout de me faire ***** à coller les pneus vu que cela existe tout fait.

2/ En plus il semble que ce soit quasi les meilleurs.

3/ J'ai commencé avec eux sur les conseils d'alain et j'en suis très content

Edited by maduff

Je relance un peu ce sondage...

Le règlement stock 2014 devrait s'ouvrir a toutes les marques fabriquant du strié....

J'utilise du PMT jusqu’à présent, mais j'ai entendu dire que les GRP du moins les striés résistaient mieux que les PMT, car pour moi c'est un train par CF, par contre il faut les passer à la couverture chauffante avant, ceux qui ont tester les 2 peuvent partagés leurs avis ??

J'utilise du PMT jusqu’à présent, mais j'ai entendu dire que les GRP du moins les striés résistaient mieux que les PMT, car pour moi c'est un train par CF, par contre il faut les passer à la couverture chauffante avant, ceux qui ont tester les 2 peuvent partagés leurs avis ??

Le Fa a fait 4 au CF d'Angoulême avec des GRP en superbike. Je pense qu'il est le mieux placé pour nous en parler... Le Fa si tu nous lis... Merci

Pmt !

J'ai pas le droit de voter !

Bah si ma poule! :-D vas y rajoute une voie a PMT. Se sont des très bon pneu.

Edited by GTF

C'est toujours délicat de répondre à ce genre de question, dans le sens où les châssis et réglages sont différents et donc les gommes travaillent pas forcément de la même manière. Ayant utilisé les trois gommes du marché sur un même Week-end je peux peut être aider un peu.

Le PMT 200 reste le pneu le plus polyvalent, passe partout, il suffit de le chauffer un peu en cas de grand froid. Par contre sa durée de vie est limité si l'on veut être au Top. J'en ai vu partir à la poubelle après 3/4 packs.

Les derniers Roedies semblent polyvalent eux aussi mais nécessiteront des réglages de suspension assé souple pour ne pas se dégrader trop vite. Si Antoine passe dans le coin, il pourra si il le désire, confirmer cette information.

Le cas GRP maintenant, car c'est un cas puisqu'en quelques mois ils ont déjà changer le pneu au moins une fois. Ca fonctionne mais la fenêtre de fonctionnement avec une même moto et à iso réglage est particulièrement étroite. De ce que j'ai pu observer, je dirais qu'il faut chauffer à au moins 55/60°, qu'il faut utiliser du A à l'avant quelques soit la température et que dès que le piste dépasse 30/35° et l'air 25/26° il faut passer un B à l'arrière. Par contre pour avoir rouler avec sur piste à très fort Grip, c'est un régal et la dégradation est vraiment faible. Si vous roulez sur une piste fréquenté par des DTMistes fanatiques de la balayeuse et du pulvérisateur plein de coca, c'est le pneu qu'il vous faut !!!

Pour les poids, c'est lié au châssis, au pilote, à son ressentie et au tracé de la piste. Disons simplement que plus on est lourd, plus on a une moto sécurisante qui permettra de se sortir de certain mauvais pas, en contrepartie on perdra un peu de vivacité... Enfin dans les grandes lignes ....

Edited by Le Fa

Merci le Fa pour tes précieux renseignement. Niouniou, je pense que là t'as une réponse bien complète :-)

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now