cool31

Présentation cool31

22 posts in this topic

Bonjour, moi c'est cool31 j'ai 37ans, de Toulouse.

Il y a bien longtemps j'avais un buggy thermique avec lequel je m'amusai beaucoup.

A l'époque j'avais même fabriqué et radiocommandé un bateau en suivant le plan réel d'une vedette.

Les années ont passées et la passion revient mais tout est à refaire tellement le monde du modélisme à évolué.

J'envisage un short race 1/10 électrique, je pense trouver pas mal d'infos ici.

Je compte sur vous car je suis complètement largué depuis le temps...

Merci :yum:

salut, moi aussi j habite a toulouse, que veux tu dire par short race?

Salut Roums,

Heu j'ai du vouloir dire short track, est-ce le nom exact?

En fait je vise un HPI Blitz pour me refaire la main, j'ai d'ailleurs fait un post pour savoir ce que vous en pensez:

http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?71822-Besoin-d-avis-HPI-Blitz-d-occasion&p=528522#post528522

Tu roule ou sur Toulouse?, j'ai entendu parler de la Ramée comme étant l'unique circuit du coin...

oui, je roule a la ramee avec un 4x2 durango 210 et un 4x4 durango 410.

c est un short course que tu veut dire, c est mon fils qui roule avec un short course.

c est pas mal pour rouler partout, les bois, les terrain de foot, faire des sauts.

par contre, sur circuit c est pas facile a maitriser du fait que les suspension soit tres molles, elles ont un gros debattemebt, donc pas facile a maitriser et a placer ou on veut en virage, et donc les perfs ne sont pas au rdv, moi je trouve ca rigolo pais pas plus.

tout depend du budget que tu as, va voir sebastien chez sud ouest modelisme, il te conseillera.

a choisir un short course, prend plutot un team associated sc10.

Bonsoir,

Idem, de Toulouse, en Losi 22 ..

La piste n'est pas l'unique mais c'est la seule avec de tel "infrastructure" ..

Regarde du coté des Buggy 4x2 et vient faire joujou avec nous ;)

Merci pour tes conseils,

J'avais vu l'annonce pour le Blitz dont le prix me parait correct

Il y'a vraiment une grosse différence avec le team associated sc10 ou pour "Re-Débuter" le Blitz va bien?

Bonsoir,

Idem, de Toulouse, en Losi 22 ..

La piste n'est pas l'unique mais c'est la seule avec de tel "infrastructure" ..

Regarde du coté des Buggy 4x2 et vient faire joujou avec nous ;)

Bonsoir Alex31, ça sera avec plaisir, mais il me faut d'abord une monture...

Je suis en recherche mais c'est pas évident, tout est nouveau pour moi, 20 ans que j'avais "laché" le modélisme !

Haha, surtout réfléchis bien et lis les avis ..

Franchement sc10 ou Blitz j'en sais rien .. Le sc10 semble être plus type "compet" mais ce sera pas le même prix ..

Par contre le Blitz est un 4x2 non ?

Ok ok le sc10 existe dans les deux version .. ( Je crois )

Oui, existe en 4*2 et 4*4, et le 4*2 vient de sortir en version 2, le sc10.2ft; Ce qui donne des promo sur le sc10ft. Par rapport au hpi loisir, c'est plus ciblé course, comme le losi

Hum pas tout a fait du meme avis que Roums.

J'ai un Short course (un Blitz Hpi) et avec les réglages qui vont bien c'est aussi rapide qu'un TT 4X2 sur piste accidentée.

De plus le HPI est indestructible comparait a l'asso.

Le mien a 2 saison dans les pates et quand je l'ai refait en prevision de rouler avec au HPI tour en catégorie monotype sur piste il etais (mis a part les rayures sous le chassis et pare-chocs) dans un état proche du neuf. Toute la transmission etais nickel.

Bref tout çà pour dire que le Blitz est vraiment super pour debuter, reprendre et rouler tous les jours.

Juste prevoir dessuite, un bon servo de direction et histoire de limiter l'usure une paire de cardan homocynétique de type MIP ou de la version ESE du Blitz.

Cool, va faire un tour chez Sud Ouest Modelisme

Mais il me semble, que Pyrene Model, a beaucoup de HPI en stock..

Merci pour vos réponses pertinentes.

Si je reste sur le Blitz pour commencer, est-il possible par la suite de l'upgrader pour un moteur & transmission plus performant ?

Je prévois une utilisation loisir dans un premier temps.

Oui oui évidement ..

Par contre, fait gaffe l'annonce n'est pas sur Toulouse ..

Demande au vendeur, combien de fois la voiture a rouler ? Comment a t'il rouler ( piste, bash ) ?

++

Oui c'est juste.

Je lui ai demandé plus de détails / photos, j'attends sa réponse, je l'ai relancé ce matin.

Il précise quand même qu'il a peu servi.

A suivre...

Regarde plutôt sur ce site ou sur Leboncoin mais sur Toulouse ..

Bon retour en r/c je 'y suis remis depuis peu, je roule sur rc 10 b4.2 en attente de greffe x factory X- cube, bon alors Christophe ils arrivent quand ces kits? Tu vas voir ça fait bizarre de re-piloter, pour ma part je roule à Saint-Gaudens, le plus galère c'est d'avoir une idée de trajectoire idéale, sauf qu'en 18 ans de break j'ai perdu les doigts et la voiture ne va pas où je veux, sortant de 15 ans de compétition vtt, je suis vraiment attaché aux meilleures trajectoires, enfin ça va revenir, j'espère juste que tu as gardé ton bateau, parce qu'avec ce qui flotte en ce moment bouducon!

Merci pour ton accueil Mustrum !

Tiens, moi aussi j'ai fait du vtt pas mal d'années (Downhill exclusivement, arrêté sur blessure)

Le bateau bah depuis le temps que je l'ai construit je sais pas s'il flotte encore...

En tout cas plus je lis ce forum et plus il me tarde d'avoir un ptit bolide moi aussi !

Toujours en recherche d'un éventuel HPI Blitz, j'adore le format "Truck"

tiens, c est marrant, moi aussi j ai roule en descente pendant quelques annees.

Suis un intru ..

Moi c'est bord du canal avec mon père ..

Pas drôle !

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now