Lionel

Nouvelle Team Magic E4RS II EVO !

393 posts in this topic

Bonjour

Nous travaillons, nous travaillons... comme toutes les marques ^^

Bonjour,

je me remet actuellement au dtm avec un e4rs2 evo. J'avais arreté il y a pas mal de temps, sensiblement a l'epoque des 12t & des 4200Mah....

Avec la config spool a l'avant, quelle %tage de surface traitez vous a l'avant? Quel est votre debattement max de direction en degré?

Sur la fiche de basic carpet setup, je vois sensiblement 5 mm de droop a l'avant & 6mm a l'arriere. Or, dans le recent article de georges, il indique que de maniere globale, on met un valeur de droop plus faible a l'arriere qu'a l'avant... vous en dites quoi?

Mes 1ers essais ont été fait en Team Powers traité a 100% a l'avant & a l'arriere, avec un 10.5t & la fiche de reglage de Feb valentin dispo sur le site, et pour l'instant, ca decroche brutalement de l'arriere au freinage & a la reaccelération. je roule sur une moquette au grip moyen. Des suggestions?

Merci!

a bientot

Salut

Pour moi - et ce, peu importe la voiture (marque / modèle) - si on ne peut pas traiter de manière identique les 4 roues, c'est que le châssis n'est pas équilibré / bien réglé. On compense alors un "mauvais réglage" par un traitement différent AV/AR.

----------------

Droop: la majorité des gens laissent une plus grande amplitude de mouvement à l'arrière qu'à l'avant; mais l'inverse est lui aussi possible, cela dépend des pistes, du grip, et des autres paramètres du réglage.

Je recommande de partir sur une base de droop conventionnelle, genre 5 devant / 5.5~6 derrière; et de chercher sur les autres points comme les ressorts, huiles, BAR.

Sur l'EVO, on joue beaucoup sur le voie (rondelles entre cellule et supports de bras).

Salut Lionel,

merci pour le conseil, je vais tester.

Autre question : j'ai remarqué qu'il y a des traces dans la carro montrant que la bande de roulement des pneus avant frotte au niveau du capot avant. La carro est une speed 6 light, les ressorts avant des ride purple avec une BAR 1.4mm, j'ai 5mm de garde au sol. C'est genant pour le comportement de la caisse? Ou c'est juste esthétique?

Quel angle de debattement de direction mettre a l'avant?

Merci!

Toutes les carros ont des traces de frottement de roues ^^

Purple AV = peut être un peu dur, Red AV / Silver AR est pas mal.

Angle: aucune idée, on règle les fins de course pour que cela touche à droite comme à gauche de la même manière (contact porte-fusée / étrier), et ensuite on réduit si nécessaire.

Merci Lionel.

Au niveau du flex, sur piste a grip moyen, je suppose qu'il faut mieux partir sur pas mal de flex, donc pas trop de vis optionnelle : c'est correct?

Est ce que ca peux etre interessant de recommencer avec un diff bien dur a l'avant, ou autant continuer sur le spool pour bien se faire a la conduite?

Merci!

Salut

Flex: tu peux essayer sans les vis sous le diff.

Diff à l'avant: seulement si tu manques de direction sur des pistes à fort grip.

Salut Midex, ca fait plaisir de voir que tu es de retour :)

si tu veux appel moi je t'expliquerai quelque trucs et différentes news à savoir ;)

sinon y a Facebook ou skype ;)

Je voudrais juste savoir un truc, est-ce que la RSII EVO va continuer d’exister malgré la sortie de la RSIII ?

En résumé, va-t-il y avoir un déstockage de la RSII EVO à un moment ?

Salut

La E4RS II Evo est remplacée par la E4RS III

Toutes les pièces seront disponibles tant qu'il y aura de la demande (et la demande est forte, car les RTR et JS II sont basées sur l'EVO, et les pièces EVO sont donc soit des originales pour les JR II et JS II, soit des options).

Pas de déstockage chez le distributeur, car nous avons anticipé la sortie de la RS III et n'avons plus d'EVO en stock. Par contre je sais que des magasins (SMS par exemple) on fait une offre sur l'EVO (si encore en stock).

Merci Lionel.

Monsieur Blandin, je suis tout ouïe au sujet de l'EVO ;)

fouche, faut regarder dans la section SMS, CB en a parle....

Euh j'ai pas eu d'appel?!

regardez vos MP, peut etre?... :D

Salut,

je roule actuellement en 10.5T. Je compte passer un moteur plus gros pour rouler cet été en outdoor, j'ai sous la main un novak ballistic 5.5T. Je compte partir sur un fdr de 8 : pour une piste a moyen developpé (30m de ligne droite), ca me semble correct. Oui, mais... ma couronne est une panaracer de 80 dents en 48dp, et les trous oblongs sont trop courts --> le pignon de 19 dents ne touche meme pas la couronne.

Help! J'ai en tete que 80 dents est la taille maxi de couronne pour que ca depasse pas en dessous. Vos conseils?

Merci!

PS : deterrage de post : il n'est pas prevu que je fasse des cf, mais ca me ferai bien plez de te revoir ptityo!

Salut,

je roule actuellement en 10.5T. Je compte passer un moteur plus gros pour rouler cet été en outdoor, j'ai sous la main un novak ballistic 5.5T. Je compte partir sur un fdr de 8 : pour une piste a moyen developpé (30m de ligne droite), ca me semble correct. Oui, mais... ma couronne est une panaracer de 80 dents en 48dp, et les trous oblongs sont trop courts --> le pignon de 19 dents ne touche meme pas la couronne.

Help! J'ai en tete que 80 dents est la taille maxi de couronne pour que ca depasse pas en dessous. Vos conseils?

Merci!

PS : deterrage de post : il n'est pas prevu que je fasse des cf, mais ca me ferai bien plez de te revoir ptityo!

Salut Midex, bah quand tu veux mon poulet, tu es le bienvenu ;) pour ton souci de ratio pourquoi ne passes tu pas en 64DP comme la plus part des gens en DTM ? tu sais régler un entre dents quand même depuis le temps ... quelle Diam fait ta couronne de 80 ? ça me parait bien grand déjà ...

Salut,

J'ai regarde ca. La couronne de 80 en 48dp est un peu plus petite que la 110 en 64dp. J'ai mis un pignon de 26 dents en 64dp. En complement, j'ai tourne le moteur d'1/6 de tour parce qu'une des 3 vis traversante du moteur interferait avec la platine superieure. Bref, , la c'est bon! :-)

Merci m'sieur!

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now