Lionel

Nouvelle Team Magic E4RS II EVO !

393 posts in this topic

Ok ok. Merci pour vos reponses les gars.

Je suis en train de preparer ma petite liste au pere nowel.

2014 ?

Ça fait plaisir que tu revienne rouler Michel! En espérant te voir à trets le 5 janvier

Oula le 5 Janvier je n'aurais pas encore mon auto.

Hum je me donne jusqu'a Mi fevrier pour bien revenir.

Si tu veux, je te prête la mienne, car moi je ne passerais que pour l'AG et prendre les licences.

non T'inquiéte Yann, c'est gentil mais je prefere reprendre tranquille a ma maniére ;)

Like you want... Je ne roulerais pas avant la première ligue de toute façons car je n'aurais pas le temps avant.

Lionel, pourquoi le 507414 ?

Renvois en plastique = moins de contraintes sur les roulements, moins de jeu à la longue, et en plus le plastique est évidemment plus léger.

Pas de pertes en précision Lionel??

Pas de pertes en précision Lionel??

Salut, non aucune. Seuls les renvois sont utilisés, leur matière importe peu dans la précision (les renvois plastique sont bien rigides)... la position est plus déterminée par la pièce centrale en alu (que l'on garde).

Ok, bien noté.

autres demande de renseignements en vue de ma commande:

-Toutes les BAR sont utiles ou c'est souvent les memes qui reviennent et lesquelles? (je pensais prendre la plus souple et la moyenne correspondant a chaque train)

-Niveau ressort de suspates, quels sont les ref a avoir en caisse en TM et/ou RIDE? (Je pensais prendre les RIDE TC promatched normal de 0.248kgf a 0.287kgf)

-Enfin n'ayant pas l'habitude des diff a pignons, quels sont les viscosités a avoir dans la caisse? (de la 1000 & 2000 pour l'AR et de la 100000 pour l'av si utilisation du diff)

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez ;)

Mich

Bonjour,

Pour les BAR, le plus courant à l'arrière c'est 1,2 1,3 et 1,4, à l'avant 1,3 1,4 et 1,5

Ressort Ride: Red, Silver, Purple, bleu et vert

Pour le diff arriere tu peux utiliser egalement de la 3000. A l'avant la tendance est a la pate Putty 70.

Voir les setup de fabien et walter.

Pour les barres:

-derrière d'origine c'est de la 1.2 et Fabien de temps en temps utilise la 1.3...

-devant d'origine, c'est de la 1.4 et de temps en temps on utilise la 1.3

Pour le dif:

-Devant j'ai jamais mis, vu que j'ai pris la voiture avec spool

-Derrière: MR33 C (1200) ou D, j'ai jamais roulé plus dur, maintenant je pense que l'on peut mettre de la 3000

Ressort:

-En TM, j'ai la boite complète, donc tu pourras essayer, d'origine elle est monté en 27 (337kgf) et 25 (261kgf)

-En Ride j'utilise: Purple 28012 (316kgf) et Silver 28014 (268kgf) mais là aussi j'ai les intermédiaire ainsi que les big bore que je n'ai jamais essayé... J'utilise aussi assez souvent les Blue 28026 (287kgf) et les green 28027 (272kgf)

Après, Fabien Yoann ou Walter ont quand même plus l'habitude que moi de la DTM...

Salut

Oui, 1.2/1.3 à l'arrière, parfois 1.4 mais rare... à l'avant, quasi toujours 1.4, parfois 1.3 ou 1.5

Ressorts Ride: je pense que toute la gamme ride est un must, à compléter avec des HB Hara si on en trouve encore.

Diff: Yokomo dot 2 / 3 / 4 est très bien. A l'avant, 500'000 est un minimu. Ride Putty 45 est très bien, mais attention aux sorties alu... ça aime pas beaucoup.

Lionel, ça correspond à quoi les Yok dot 2, 3 ou 4 ?

Lionel, ça correspond à quoi les Yok dot 2, 3 ou 4 ?

DOT 1 : #650

DOT 2 : #800

DOT 3 : #1000

DOT 4 : #1200

DOT 5 : #1600

DOT 6 : #2100

DOT 7 : #3000

en ce qui concerne les setup j'ai mis celui du GP3F sur la page Team Magic Facebook .

Purple Ride avant et Silver Ride Arrière avec de l'huile de 700 .

BAR d'origine .

Merci Yoann.

700 en huile dans les amortos ???

Merci Yoann.

700 en huile dans les amortos ???

oui 700 yokomo, la voiture est plus stable.

Moi aussi, je trouve énorme 700, avec les pistons d'origine... ou alors c'est une 700 vraiment fluide.

Moi aussi, je trouve énorme 700, avec les pistons d'origine... ou alors c'est une 700 vraiment fluide.

moi je trouve que ca marche et que la voiture est juste magic ;)

demandez à Rudy et Eugene ils ont adopté le setup.

pour rappel avant on utiliser de la 120 Schum avec des ressort Silver Schum et tout le monde étaient heureux . alors de la 700 c'est de l'eau à coter lol

autant pour moi j'avais de la 600, mais déjà tester la 700 qui était très bien aussi .

Edited by ptityo

Il y avait un grip phénoménal au GP3F?

Il y avait un grip phénoménal au GP3F?

c'était ma première vraie course en DTM depuis 2 ans donc je sais pas si mon avis est vraiment sûr, mais je dirais que le grip était très bon sans trop en avoir, puisque je ne mettais pas la voiture sur le toit dans les virages .

La voiture est il est vrai super avec de la 600, par contre faut pas toucher le moindre vibreur, si non c'est l'envol assuré, du coup je suis descendu en 450 et c'est bien mieux pour mon niveau de pilotage habitué au 1/5 ou là on "mange" les vibreurs sans se poser de question.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now