Lionel

Nouvelle Team Magic E4RS II EVO !

393 posts in this topic

Bonjour à tous.

Après de longs mois de travail acharné en collaboration entre Walter Pollet-Villard, Team Magic et moi même (et l'aide de nos autres pilotes), ainsi que de nombreux tests sur piste, nous sommes heureux de vous annoncer la sortie de la toute nouvelle Team Magic E4RS II EVO !

car_pres.jpg

Le premier batch est arrivé ce matin même en Europe, et l'usine tourne en ce moment à plein régime pour fournir les différents distributeurs.

L'auto peut sembler conventionnelle de prime abord et je sens déjà que les spécialistes du web diront qu'ils s'agit d'une Nième copie des autres, mais prennez le temps de regarder dans le détail, il y a énormément de changements, et pour être franc nous n'aurions pas travaillé 8 mois pour ne faire que sortir une copie d'un autre châssis, relever des cotes au pied à coulisse prend nettement moins de temps! De nos jours et comme je le dis depuis longtemps, l'innovation se trouve dans le détail.

sm_evo_10.JPG

Sur ce site dédié, vous trouverez absolument tous les détails EN FRANÇAIS de la conception de l'auto, de nos choix techniques et de leur motivations... ainsi que de très nombreuses photos des pièces retenues comme des prototypes: http://www.teammagicrc.net/E4RS_II_Evo/

Je pense que jamais un fabricant n'aura autant détaillé ses choix et solutions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joli site pour une superbe auto.

J'imagine le boulot derrière.

Vous avez un photographe dans l'équipe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Joli site pour une superbe auto.

J'imagine le boulot derrière.

Vous avez un photographe dans l'équipe ?

Salut :)

Les photos de l'auto "complète" viennent de Team Magic TW, qui doit probablement travailler avec un studio. Sinon j'ai fais les photos de pas mal de pièces (notamment tout ce qui est proto).

Oui, le site a demandé aussi beaucoup de travail... en de moment même une personne planche sur les derniers textes allemands ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je croyais que les amortisseurs courts c'etait pas une bonne idee???

Belle description de la voiture... ca reste dans ma shortlist pour l'hiver, je me deciderai dans quelques mois ;)

Bon boulot,

Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dispos fin semaine prochaine; Réservations ouvertes pour les 2 versions, prix intéressant, la version à diff étant à moins de 400€

Spool Version = Spool AV avec sorties en acier + cardans à double articulation AV et diff à pignon AR, le top.

Diff version = 2 diffs à pignons et cardans CVD à l'AV et l'AR.

http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?71873-DTM-Team-Magic-190mm-v2

Share this post


Link to post
Share on other sites
je croyais que les amortisseurs courts c'etait pas une bonne idee???

Belle description de la voiture... ca reste dans ma shortlist pour l'hiver, je me deciderai dans quelques mois ;)

Bon boulot,

Paul

Paul, si tu lis... tu verra qu'on a contourné le problème ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lionel, un kit "update" pour l'ancienne ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Autre question: l'option 3D link tu as la ref ? Car je ne la trouve pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Kit upgrade: pas encore

3D Flex Link: pas encore dispo, mais arrive dans très peu de temps (Ref TM507251).

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'auto peut sembler conventionnelle de prime abord et je sens déjà que les spécialistes du web diront qu'ils s'agit d'une Nième copie des autres, mais prennez le temps de regarder dans le détail, il y a énormément de changements, et pour être franc nous n'aurions pas travaillé 8 mois pour ne faire que sortir une copie d'un autre châssis, relever des cotes au pied à coulisse prend nettement moins de temps! De nos jours et comme je le dis depuis longtemps, l'innovation se trouve dans le détail.

Je pense que jamais un fabricant n'aura autant détaillé ses choix et solutions.

Enfin la voilà ;-)

Moi qui suis le premier à critiquer une auto pour sa "conventionnalité" ou pour sa ressemblance avec d'autres modèles, je peux vous dire qu'à part de petits détails, la voiture se place dans la cour des touts grands...La voiture est le fruit de longs mois de réflexion comme Lionel l'a dit, et ça se voit!!!

Alors, c'est vrai que certaines solutions ont été reprises à d'autres marques (et le fabricant ne s'en cache pas; cf le reportage), mais ce que TM propose contrairement aux autres voitures récemment sorties, ce sont des innovations et solutions techniques très intéressantes; parfois il s'agit de petites choses mais qui ont tout leur intérêt.

En tout cas, c'est une auto qui mérite l'attention des pilotes et qui, j'en suis sur (et je l'espère), fera des étincelles en courses.

Mon avis: le plus beau carbone de tout le plateau 1/10, un grain superbe et fin; ajoutez à cela des idées intéressantes et vous aurez une auto pas du tout dénuée d'intérêt.

En tout cas, s'il faut à TM un pilote essayeur/développeur/... en Belgique, je suis à votre disposition, loll^^ ;-) je me laisserai peut-être bien tenter cet hiver, à voir...mais me séparer de mon Awesomatix me briserait quand même le cœur ;-)

A +

G-rem

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut

Kit upgrade: pas encore

3D Flex Link: pas encore dispo, mais arrive dans très peu de temps (Ref TM507251).

Ok, Lionel, bon je vais déjà prendre la compléte et une nouvelle platine pour mettre sur l'ancienne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ G-rem: pas de souci, on aime les Belges aussi ^^ lol Encore merci pour le coup de main, à charge de revanche.

Et en effet, de la réflexion et des dessins, il y en a eu pas mal :P

@ ycg: attention, la nouvelle platine ne passe pas sur l'ancienne auto (trous du support moteur).

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ G-rem: pas de souci, on aime les Belges aussi ^^ lol Encore merci pour le coup de main, à charge de revanche.

Pas de quoi, et si jamais il y a encore besoin de mes services, n'hésite pas ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le site est vraiment chouette, bravo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lionel: trous du support moteur ? Il faut mettre le nouveau support moteur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nickel. Je vais attendre le kit update, ce sera plus simple et sur d'être complet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Paul, si tu lis... tu verra qu'on a contourné le problème ;)

J'ai lu... y a marque amortos courts mais ressorts longs acceptes... lors de la sortie de la platine (ou chassis??? me souviens plus, Alzheimer oblige) ultra fine pour la T4 je me souviens que tu avais sarcastiquement commente qu'avec les amortos courts et donc le CG (encore) rabaisse, on en etait reduits a utiliser des plaques de CWF type OCB, et que tu ne trouvais pas ca terrible...

Ou me gourre-je??? ;)

a+

Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai lu... y a marque amortos courts mais ressorts longs acceptes... lors de la sortie de la platine (ou chassis??? me souviens plus, Alzheimer oblige) ultra fine pour la T4 je me souviens que tu avais sarcastiquement commente qu'avec les amortos courts et donc le CG (encore) rabaisse, on en etait reduits a utiliser des plaques de CWF type OCB, et que tu ne trouvais pas ca terrible...

Ou me gourre-je??? ;)

a+

Paul

Oui, c'est bien ce que j'ai dis lorsque la platine 1.8mm est sortie pour la T4... et je maintien. C'est bien pour cela que nous ne sommes pas tombés dans l'excès... comme expliqué en long, large et en travers dans les 9298203 paragraphes du site dédié à l'EVO.

De plus, le carbone tressé ultra fin permet globalement plus de flex à épaisseur égale (de peu, c'est pas non plus du FRP).

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas on aura jamais autant parlé de la biellette à Walter! ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

lol

--------------

Plus sérieusement: il a roulé quasi tout l'hiver avec, à une rare exception près, personne ne l'a remarquée.

Idem pour moi, à Sion où quasi tout le monde à scruté mon auto, personne n'a vu la biellette.

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je lui ai demandé à voir sa voiture et notamment le fameux "3D link", du coup il m'a expliqué... Par contre je n'ai pas remarqué certaine news qui sont sur l'EVO et qui je suppose étaient sur sa voiture quand il me l'a mise dans les mains.

Chapeau pour le travail accompli.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chapeau pour le travail accompli.

Merci !

Ce fut un réel plaisir que de travailler ces 8 derniers mois à tester des choses (dont certaines vraiment pas terribles qu'on a vite abandonné mais qui ont permis d'en valider d'autres), en totale collaboration avec Team Magic.

Nous avons pu faire exactement la voiture avec laquelle nous voulions rouler, sans avoir à nous poser des questions de coût, faisabilité, rentabilité (car ce côté ne regarde que l'usine), et Kevin Ting (manager de Team Magic) nous a suivi de manière fantastique, avec beaucoup de contacts par MSN et mail... et en live évidemment à Nuremberg où avec Webb Yao (designer) nous avons encore modifié des pièces directement sur solidworks et trouvé des solutions. Même le logo, le nom de l'auto, les stickers le contenu du kit a pu être défini avec nous... si c'est pas la classe ça ^^

Pour le site de présentation dont Team Magic m'a confié la charge (webdesigner de formation), nous avons voulu être ultra complets, tout expliquer et ne rien cacher, et là aussi Team Magic m'a laissé totale liberté pour parler de notre auto et a fourni les photos que je n'ai pas pu faire moi même (version définitive) exactement comme je les voulais (prise de vue, angle, pièces placées selon mes désirs).

Une voiture créée par des pilotes, pour tout le monde (solide, facile à mettre au point), et pas juste une élite.

SCOOP: une version "low cost" est en préparation, je m'y attaque dès lundi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

des heures de reflexion,de travail qui aboutisse a un travail superbe

une voiture tres bien pensé et tres belle qui va peu etre me faire abandonné ma yok pour cette voiture

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now