chrispys

Appel d'offres choix pneus touring 2014-15

28 posts in this topic

Bonjour à tous,

En ligne depuis peu :

http://www.fvrc.asso.fr/elecpiste/2013/documents/Propositions_Pneus_Touring_Electrique_Saisons2014-15.pdf

Plus nous aurons de propositions différentes plus le choix fait pourra être pertinent.

Les pneus seront évalués par les pilotes de la commission techniques permanente. Nous essayerons de les "faire tourner" pour avoir un maximum de retours afin de bien consolider le choix.

N'hésitez pas à faire suivre à tout fournisseur potentiel que vous connaissez.

Christophe

Share this post


Link to post
Share on other sites

dommage de rechanger les ride 36 sont tres bien je trouve

Share this post


Link to post
Share on other sites
dommage de rechanger les ride 36 sont tres bien je trouve

C'est le règlement !

Rien n'interdit à un fournisseur de les re-proposer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
dommage de rechanger les ride 36 sont tres bien je trouve

Le collage du pneu sur la jante laisse franchement à désirer.A bon entendeur,salut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

depuis que je fais de la rc j ai jamais vu de pneu qui était top au niveau collage

desolé

Share this post


Link to post
Share on other sites
depuis que je fais de la rc j ai jamais vu de pneu qui était top au niveau collage

desolé

Celui-là est particulièrement mauvais au niveau collage,c'est dommage parce que la gomme est bonne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui tu as pas tort tres bonne gomme finition qui laisse a desiré

on verra bien ce qu il en serra pour la prochaine saison

Share this post


Link to post
Share on other sites
Celui-là est particulièrement mauvais au niveau collage,c'est dommage parce que la gomme est bonne.

D'un coté tous les pneus ont besoin d’être recollés ;)

A+

Share this post


Link to post
Share on other sites

Durabilite/performance/prix ont ne trouvera pas mieu...

Les sorex sont plus performants et aussi endurants que les rides, mais un poil plus cher...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouiap

A mes yeux Les sorex sonts plus performants et les jantes ne cassent pas au moindre choc

Et j ai pas entendu encore que leś sorex explosent en pleine ligne droite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Soit vous etes hyper difficiles, soit j'ai eu du pot, mais je n'ai jamais vu de pneus aussi bien collés que ces Rides moi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fin de dépose des dossiers de candidature pour le 13 juillet... ça arrive, dépêchez-vous !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ride Rex34

Réf 26027

Utilisé en CB cette année, jamais eu un pneu touring aussi bon.

Excellent collage , très bon grip et inusable !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ride Rex34

Réf 26027

Utilisé en CB cette année, jamais eu un pneu touring aussi bon.

Excellent collage , très bon grip et inusable !!

Espérons qu'on arrive à obtenir un produit aussi bon parmi les propositions qui nous seront faites.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourtant en ETS il y a eu bcp de soucis de collage avec ces pneus... Au point de faire coller les pneus par les pilotes eux mêmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et apparement les pneus ne vont.vite que sur le premier pack

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucuns problemes de collage avec les pneus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ride Rex34: ben on roule avec en championnat Suisse depuis le début de l'année.

La performance est bonne, mais ils se dégradent plus vite que les Ride 36 qu'on avait l'an passé, et c'est normal.

-Gomme plus tendre (même si c'est que 2° shore).

-Dia plus petit: 4% de dia en moins, c'est aussi 4% de rotations nécessaires pour une même distance.

-Dia plus petit: c'est aussi moins de déformation latérale, et donc le pneu subit plus.

Niveau collage, c'est pas moins bien que les autres pneus Ride, maintenant avec le dia plus petit, c'est aussi plus de stress sur le flanc, et donc sur la liaison pneu-jante... personnellement, je dois recoller à chaque run, tous les 2 runs si j'ai de la chance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Encore 2 ans en Ride 36 ca me plairai bien.

À changer ont risque de se retrouver avec un truc aussi vaseu que les sweep.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite à la disponibilité des nouveaux pneus Sweep EXP , je me demande si la fédé ne va pas choisir (après test) un seul et même fournisseur de pneus (TT et DTM)

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec les Ride on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on aura

Share this post


Link to post
Share on other sites

La fédé n'a strictement aucun intérêt avec tel ou tel fournisseur.

Elle essaie de faire au mieux pour les pilotes selon les infos dont elle dispose.

Elle prendra garde à la pérennité des solutions donc je doute qu'elle mette les œufs dans un même panier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

On connaitra la réponse quand sur le choix définitif ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors justement, pour l'instant on est dans le "on m'a dit que..", "il parait que...", "J'ai entendu que..."

Dans les faits, c'est ce que propose la commission technique... mais rien n'est officiellement arrêté au niveau de la FFVRC. Donc attendons que ce soit offiiciel sur le seul site qui a la légitimité pour donner ces informations : www.ffvrc.fr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now