lindor

besoin d'aide pour du tt

30 posts in this topic

salut a tous

je veut me mettre au tt, car bientôt , j'aurais une belle piste a cote de chez moi, mais je ne c'est pas quoi choisir comme echelle ? 1/8, 1/10 ?

et quel marque pour trouve des pièces facilement, et des liens de revendeur aussi , je suis preneur

merci pour vos eclaircissement

Bonsoir,

Pour ce qui est de l'échelle je te conseille de voir avec les personnes qui font la piste car une piste tt pour 1/8 n'est pas souvent utilisable pour le 1/10.

Donc c'est ta première mission ;)

Après c'est selon ton budget car comme on le dit, toutes les voitures se valent. Ce n'est que le pilote qui fait la différence.

+1 va à la rencontre des gens qui roulent dans ton club et le reste se fera naturellement, c'est la 1ère étape

attention, le budget ne sera pas le meme entre le 1/10 et 1/8 electrique.

yep deja faut voir le type de piste qui va ce faire !!

niveau longueur et largeur /revetement !!

si il partent sur une piste typer 1/8 tu risque de te retrouver un peu juste en 1/10 !!

pas que tu ne pourra pas rouler dessus mais entre des bosses faite pour le 1/8 et le 1/10 c'est pas la meme,tu risque de casser + facilement et tu va taper quand meme fort ds les accus si tu part avec un 1/10 elec je veut dire!!

je parle d'1/10 elec car a ma conaissance du 1/10 en thermique sa doit pas courir les rues!!

niveau bagnole bah faut donner un budget !

neuf/occase ?

dire que toute les caisse ce valent aujourd'hui je suis pas ok avec sa en 1/8 ! autant en 1/10 peut etre mais pas l'1/8 pour ma part !!

pour le 1/8 je me baserai sur

du mugen mbx7 : (voiture hyper facile a prendre en main elle pardonne pas mal de fautes mais parait que les pieces sont chiante a trouver maintenant . a confirmer )

X ray : la qualiter X ray a fait ces preuve niveau soliditer generalement c'est du costaud un peu plus dure a regler mais c'est pas non plus un truc de fou

ensuite jetter un coup d'oeil sur le "RB one R" aussi cette bagnole a l'air quand meme solide et roule pas mal de ce que j'ai tester

pour le reste je connait pas trop mais je pense que ds ces 3 marque la , selon le choix tu ne sera pas déçus !

en 1/10 elec 4x4

yokomo bmax4 !! costaud de cher costaud sa c'est une certitude j'en ai la preuve !!

pas besoin de barder d'option . tu la monte de boite et sa roule super (un peu sous vireuse a mon gout d'origine mais sa ce travail )

durango 410 !! un gars de mon club en avait un c'est super beau sa a l'air solide mais des que tu passe sur terre elle devien relou a regler pour un debutant !!

le xray XB4 a l'air tip top aussi !! on en revient a la qualiter xray voiture qu'a l'air facile de boite !! un pilote m'a dit qu'il fallait rajouter 2/3 option dessus pour quel soit vraiment bien de partout par la suite !!

après les autre je connait pas donc bemole !!

voili voilou pour ma part d'aide , desoler je pourrait pas faire + !!

ps : je parle que de 4x4 mais sa ce trouve tu serai tenter par du 4x2 auquel cas je ne te serai d'aucune aide a part que si t'a un budget serrer le 1/10 4x2 pourrait etre une voie a suivre . (et franchement un 1/10 4x2 bien regler sa bombarde grave lol)

en espérant t'avoir aiguiller un pti peu !!

peace up

Regarde avec quelles voitures les autres roulent sur la piste. 8e thermique? Electrique? 10e electrique?

Apres, si tu debutes, achete la meme voiture que la plupart de tes copains, ca aidera pour se filer des coups de main. En cas d'hesitation, toujours s'orienter vers les "grosses" marques, asso, Losi, Mugen, Xray, etc... eviter les marques exotiques, parfois moins cheres pour une bonne raison, parfois un bon deal mais il faut savoir ce qu'on fait ;)

Bon amusement

Paul

merci pour vos reponse, je ne suis pas vraiment limité par le budget, je fait de la competition 1/10 th depuis pas mal d'année cf et ligue, mais un club pas tres loin de chez moi ( neuville de Poitou) est en train de refaire ca piste tt a cote de celle piste, de mémoire sur l'ancienne tournait du 1/8 d'où mon choix ce dirigera, voila pourquoi mon envie de me mettre a tt

en tout cas merci a vous tous pour reponse, c'est tres sympa

Le mugen eco ou le tekno sont très très bien, je viens de vendre un eb48 sortie 3 fois vente à bas prix avec des pièces neuf.

Pour ton modèle je le connais pas mais il dois pas en avoir souvent sur les pistes.

Regarde avec quoi les autres du club roule c'est plus sympa d'avoir le même châssis.

Après c'est l'electronique qui joue.

oui merci pour ta reponse, mon choix va ce dirige vers un factory team rc8.2

bon choix apparament !! sinon niveau budget y'a le NEXX8 (avec 2/3 option a rajouter)

de chez HONG NOR qui apparament n'a pas de déçus dans tous ceux qui l'on pris !!

d'ailleur j'aurai des tune je partirai la dessus pour faire le *** et quelque compet avec un 1/8 brush !!:blush:

Bonsoir,

Orion est LA marque à eviter en 1/8eme !

????

Accus qui gonfle pour les chanceux et qui brule pour d'autre ..

Moteur/vario qui chauffe .. 120° déjà vu !!

Ah ça va alors, qd je vois le niveau de connaissance sur la partie puissance dans cette caté, ça me parait logique, c'est donc du solide !

Ben ouai c'est un BBQ très solide .. Capable de bruler vos Merguez jusqu'à 120°

Quel calage, quel rapport, timing variable, quel refroidissement ?

J'en sais rien .. Mais Orion est vraiment une très mauvaise marque en 1/8eme

Des fois je me demande comment cela est possible vu que c'est exactement le contraire en 1/10 ...

J'en sais rien .. Mais Orion est vraiment une très mauvaise marque en 1/8eme

Des fois je me demande comment cela est possible vu que c'est exactement le contraire en 1/10 ...

Je pense que Mr blandin a raison, pour la plupart, ils viennent du thermique tous ceux qui se mettent au 1/8 elec, et ils sont persuadé qu'il n'ya qu'a brancher et rouler, souviens alex celui qui a pris feu dans les stand a coté de nous l'autre jour, c'etait du hobbywing, et c'etait le deuxiéme en 15 jours qu'il cramait ce gars la sans se soucier du rapport, du timing etc etc.

Donc n'affirmes pas ce que tu as juste entendu dire.

D'ailleurs en piste on crame aussi facilement du Orion, suffit de mettre un rapport au dés avec 60° de timing variable et c'est parti mon kiki!

J'adore l'expression suisse "aux dés"

Et je rajouterais : dans ce cas ça joue pas du tout, mais alors vraiment pas

cette reputation d'orion en 1/8eme vient surtout du combo de l'inferno ve,et la je m'excuse ,mais c'etait une belle m....,le moteur n'avait strictement rien a voir avec un 1515(ni meme avec un leopard d'ailleurs),que ce soit en perf,fiabilite ou rendement.

laurent

Ce viel ensemble pour rtr n'était pas top (et en plus mal utilisé), j'en ai jamais vendu; Mais c'est comme si je disais : mon moulin à café peugeot (si si pour les anciens) n'était pas fiable (manivelle cassée), donc la 908 quelle auto nulle (bon j'exagère un peu)

oui,sauf que la ,cela ne fait pas un siecle qu'il n'existe plus,dans les memoires c'est encore bien frais,et reconstruire une image,cela prend du temps.

laurent