Reporter

FFVRC - Choix Pneus TT saisons 2013 et 2014

10 posts in this topic

fvrc.jpg

Suite à l'appel d'offre pour la fourniture des pneus pour le championnat de France TT 1/10 Électrique pour les saisons 2013/2014 et 2015, 6 profils de pneus sont en liste :

Le PROLINE Caliber, pneu de référence et actuellement homologué pour l'année 2013.

Le PROLINE BOWTIE et CRIME FIGHTER(avant 4x4)

Le JCONCEPTS Double Dee,

Le Sweep Square Armor

Le AKA IMPACT

Les pneus ont été classés selon les critères suivants :

Prix Public

Mousse/Inserts

Type de distribution commerciale

Comportement sur piste

(...)

Résultat complet

Au vu des différentes notes, c'est le pneu Sweep Square Armor qui emporte notre préférence pour les 2 prochaines saisons du championnat de France TT 1/10. C'est d'une part le pneu le moins cher en prix public, il est livré au choix avec des mousses ou des inserts pour 40 cents de supplément. La marque SWEEP est d'origine Coréenne, cette marque est disponible directement sur le site de l'importateur(sweepshop.fr) ou dans le réseau de magasin classique souhaitant les distribuer, l'importateur s'est engagé à être présent soit directement soit par un représentant avec un stock de pneumatique. Sur la piste, le comportement du Sweep apporte un vrai plus comparé au Proline Caliber utilisé jusqu'à maintenant. Les pneus Sweep sont importés en France par la société RSAP de Reno Savoya. Ce dernier apportera un appui technique sur des manches du championnat de France et contribue directement au développement des pneus Sweep.

Les pneus SWEEP Square Armor sont disponible en Silver(Ultra Soft) et Bleu(Super Soft).

SW106B Bleu Arrièe

SW106S Silver Arrière

SW106FSN Silver Avant

SW106FBN Bleu Avant

Ces pneus seront utilisable dès la manche n°3 à Orange le 11 & 12 mai 2013 puis sur les autres manches terre 2013 ainsi que les Proline Caliber.

PLus de détails...

FFVRC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du nouveau sur les pneumatiques :

mardi 16 avril 2013

FFVRC - Comité Directeur

Comité Directeur de la F.F.V.R.C.

Séance du 7 avril 2013

INFORMATION CONCERNANT LE PNEUMATIQUE TERRE (TT10EL)

En séance la synthèse a été présenté au Comité Directeur, celle-ci a donné lieu à une discussion et/ou débat plus qu’animé en particulier sur les points évoqués ci-après :

- La méthodologie et les critères retenus pour la validation.

- Le pourquoi d’un seul pneumatique bien que déjà en place depuis trois ans.

- La distribution au travers le réseau classique, entre autres magasins de proximité.

- Le choix de la société R.S.A.P. qui a adopté un nouveau système favorisant la vente directe.

- Les questions sur la pérennité de la Ste R.S.A.P. dont la création remonte à la mi-mars.

Compte tenu du débat, le Comité Directeur a retenu le choix du pneumatique SWEEP ARMOR, sous condition de la présence de la société SWEEP sur les compétitions TT10EL se déroulant sur Terre, d’une garantie de disponibilité pour toutes les références ayant fait l’objet des tests, de la mise en place d’un système de réservation / livraison sur les manches nationales (sans frais de port)

Aux vues des résultats enregistrés sur la piste, mais aussi de la tenue des engagements de la société R.S.A.P., le CD de novembre entérinera (ou non) le choix du pneumatique terre SWEEP ARMOR pour le années 2014/2015.

Vote du Comité Directeur :

Pour : 7 Contre : 5 Abstention : 5

Il n'y a plus de problème d'approvisionnement, les pneumatiques SWEEP ARMOR sont aujourd'hui disponibles, stocks et livraisons sont également garantis pour la quinzaine qui précédera la manche 3 du Championnat de France, conséquence la décision du Comité Directeur d'utiliser au choix les pneumatiques Proline CALIBER et Sweep ARMOR est confirmée pour les 11 & 12 mai pour la manche d'Orange.

Pour le Secrétaire Général

Jean-Patrick CAILLAUD

Share this post


Link to post
Share on other sites

le choix du niuveau pneu semble généré de la confusion et du mécontentement entre les performances et les critères de choix

Share this post


Link to post
Share on other sites

on verra bien la semaine prochaine à Orange

Share this post


Link to post
Share on other sites
le choix du niuveau pneu semble généré de la confusion et du mécontentement entre les performances et les critères de choix

C'est ce que j'ai cru comprendre....

Attendons de voir et de tester on s'enflammera aprés :grin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors le retour d'experience sur ce pneu aprés le cf d'orange? comportement, durée de vie en compétition (1,2,3manche de 5mn)?

il serait bon d'avoir differents avis , des pilotes de tout niveau....

cordialement, cyrille

Share this post


Link to post
Share on other sites

alors, me concernant, pneu efficace sur 3 manches en 4x2, mais je trouve plus efficace que le caliber, en 4x4, j ai prefere le caliber, surtout en duree de vie, avec la motricite de nos engins, ils s usent assez rapidement mais avec un bonne efficacitee.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci mon roums!, d'autres avis?

As tu essayer le crunch? ( ça ressemble a du turbo de 1/8 de l'époque)

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, pas encore essaye, mais j ai entendu du bien aussi de ce pneu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now