GlouGlou15

Pas de magasine?

25 posts in this topic

Bonjour,

Revenant doucement (mais surement) à la RC, je cherche depuis quelques temps des magasine RC dans les maisons de la presse, bureau de tabac, grandes surfaces...

Même après avoir posé plusieurs questions aux buralistes, aucun n'a pu me fournir un magasine RC sur les autos.

Il me semble que RC Racing Car n'existe plus depuis peu, mais en existe-t-il d'autres? Et en existera -t-il d'autres?

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Mickaël

Share this post


Link to post
Share on other sites

j ai été dans ton cas et aucun buraliste n a su me renseigner mais sur le site tu trouveras tout ce que tu cherches

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut gouglou15 et effectivement plus de magasine papier en kiosque,mais tu va trouver largement ton bonheur sur PRC,alors bon surf à toi et bienvenu parmi nous

loic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le seul qui existait encore a definitivement fini d'exister...depuis 6 ou 8 mois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est dommage... Bien sur, sur internet, on peut trouver pas mal d'info, mais j'aimais bien lire des tests, des reportages de courses, surtout quand j amenais des copains à la piscine... ^^

Pas de nouveaux magasine en route?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben c'est comme ca elle est bien loin l'epoque d'auto rcm,auto 8,buggy magazine...etc...:sweating:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben non maintenant faut amener ton ipad a la piscine ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Uk, usa, japon, les mag papier se portent plutôt pas mal (avec quelques évolutions par rapport au siècle dernier qd même).

En France faire un magasine auto rc sérieux, avec des vrais employés coûte trop cher :

- nombre de lecteur très faible (tout le monde veut un truc ou des courses mais personne ne l’achète/n’y va)

- coût des employés en France/réalisation

- Magasins etc. n’ayant plus d’argent donc pas de rentrée pub (c’est plus simple de faire un site internet avec une entreprise plus ou moins fictive, alors pourquoi donner de l’argent à une publication officielle appelée magazine)

- Etc. (langue française par exemple, je ne vais pas développer, trop long)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans parler des problémes des maisons d'editions et de distribution. Il s'agit de mon domaine et tous ce que je peux vous dire c'est que le monde de la presse papier se porte très très mal et nombre de restructurations sont déjà en cours et dans l'avenir beaucoup d'autres sont prevus.

Bref revoir un mag RC dans les kiosques n'est pas uns chose que l'on reverra d'aussitot malheureusement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et encore, heureusement qu'il y a nabila pour faire vendre la presse people, c'est une "sauvrice" (oui je sais c' est facile)

Share this post


Link to post
Share on other sites

rire Christophe. C'est vrai qu'en discutant avec les chefs de dépot, c'est malheureusement ce type de magazine ou il y a tres peu de retour en invendus, les francais deviendraient-ils de véritables sources d'idioties?! Non mais allo quoi?! Ta un cerveau et pas d'intelligence?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui la pauvre il ne faut pas l'accabler, elle a juste confondu la guerre mondiale et la guerre Cambodge/Viet, en 78 elle n' était pas née.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut dire que les magazines n'étaient pas dénués de défauts, non plus: composés parfois à moitié de pubs, " essais " complètement bâclés et pas objectifs du tout, compte-rendus de course avec 3 mois de retard... sur-représentation du thermique pour attirer le chaland, et surtout rien de trop technique, et presque rien de " fait maison "; je veux dire que le modélisme auto RC était présenté comme un hobby qui semblait se résumer à acheter des objets, aucun DIY! Et tout ça a empiré au fil des années. Je pourrais parler du prix mais ça s'explique probablement par le faible volume des ventes. On pourrait aussi parler de la déontologie journalistique approximative de certains, qui consisitait à remplir des pages entières avec des "trucs et astuces" piqués dans des journaux étrangers...

Bref, moi , la presse papier ça ne me manque pas des masses. Il y avait des exceptions, notamment les articles de CB, ceux de C.Boulain, S. Cachard, et ceux d'A. Chabert, des montages en photo dans buggy mag...

Je garde quand même mes 12 mètres cube de auto RCM, auto8, buggy mag, rc racing cars, c'est une lecture de WC inégalée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La serie sur les moteurs thermiques ecrite par Calendreau dans Auto8, avant qu'il ne se rende compte qu'il en disait trop, valait de l'or aussi, dans les toilettes, ou ailleurs.

Y a pas de miracle, c'est pas pour rien qu'auto8 a disparu en premier...

Paul

PS: moi je l'aime bien, Nabila, elle est rafraichissante....

Share this post


Link to post
Share on other sites

PS: moi je l'aime bien, Nabila, elle est rafraichissante....

C'est normal pour une gourde ..... ----------------------> []

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour

Pouriez vous citer des bons mag en anglais

Cela doit valoir le coup de s aissayer a la langue anglaise car de toutes facon on fini tous par connaitre les termes technique specifique a la RC

J ai bien envis d en essayer un ou deux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour

Pouriez vous citer des bons mag en anglais

Cela doit valoir le coup de s aissayer a la langue anglaise car de toutes facon on fini tous par connaitre les termes technique specifique a la RC

J ai bien envis d en essayer un ou deux ...

http://www.radiocontrol.com.au/Cars/Magazines/

voir aussi www.overrc.com , rubrique "liens" puis "presse spécialisée"

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut

ne pas oublier que si tu veux des infos pointues, les mags, par essence censes plaire au plus grand nombre, ne vont jamais te satisfaire... par contre entre overrc pour les (rares, mais excellents) essais, oople pour les reportages de course, certains sujets sur rctech, the starting grid, rc10talk et quelques outsiders comme rcmoustache et rc4on, tu as largement de quoi obtenir gratuitement et sans pub du contenu obkectif mensuel, en tu xas pus qu un canard de 104 pages don 60 de pubs... garde ton argent et achete des pneus a la place :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'à part des tests de matos obsolètes genre RC10 y'a plus grand chose sur Overrc... Heureusement que ces articles sont écrits dans un style passionant, vivant et incroyablement pédagogique ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

et avec moins de fotes d'ortograf (saloperie de tablette) que mon post precedent...

Ouais, t'as raison, overrc y a plus que des vieilleries dessus, maintenant.... de qui smock thon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est très compliqué de faire des essais... objectifs comme vous l'entendez et le souhaitez.

S'il s'agit d'un journal ou site web indépendant:

1. Critiquer (à tord ou à raison, chacun peu avoir une approche différente d'un produit), c'est s'exposer au fait qu'on ne nous confie pas d'autre produit à essayer... ou que l'on ne remette pas de publicité sur le support (journal ou site)

2. Acheter des produits pour les tester et donc ne plus dépendre du distributeur ou du fabricant... ben... qui paye ? Les annonceurs ? A tous les coups les seuls annonceurs du support sont justement des distributeurs ou marques... donc on retombe au point 1.

A l'époque, j'avais mis dans un montage de Xray T2 (que nous avions payée, c'était l'auto pour la saison à venir), que je préférais la graisse Asso Black pour la butée et Stealth pour les billes de diff, à la graisse d'origine... ben j'ai reçu un email de Mario Hudy, relayé par le distributeur suisse, me demandant d'enlever cette partie de l'article ! Ce à quoi j'avais répondu que l'auto nous appartient, on ne lui doit rien, et que globalement sur l'ensemble de l'article, il peut bien être plus que satisfait de ce qu'on dit de ses produits, faut pas pousser !

Pour finir, lorsque l'on est distributeur ou fabricant... souvent pour avoir droit à un essai dans un journal (et peut être même certains site), il faut non seulement fournir le produit à tester, mais aussi prendre une page de publicité... donc déjà là cela lie le tout.

Ceci dit, il faut savoir lire entre les lignes, et aussi être capable - en tant que lecteur - de comprendre à qui s'adresse le produit testé... et ça c'est compliqué quand on est compétiteur ! Une auto de loisir bas de gamme n'est pas de la m*** si on admet que les attentes de l'acheteur ne sont pas les mêmes que les nôtres... etc.

Pour OverRC... je ne pense pas qu'il y ait eu le moindre essai qui ait été demandé/sponsorisé par un fabricant ou un distributeur (et je ne suis pas sûr que Georges l'aurait forcément accepté)... et donc le nombre d'essai sur le site correspond simplement aux envies et achats de l'auteur ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour OverRC... je ne pense pas qu'il y ait eu le moindre essai qui ait été demandé/sponsorisé par un fabricant ou un distributeur (et je ne suis pas sûr que Georges l'aurait forcément accepté)... et donc le nombre d'essai sur le site correspond simplement aux envies et achats de l'auteur ^^

haaaaaa mais c'est pour caaaaaaaaaaa.....

:fete:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais toi... tu connais déjà, donc je t'apprends rien ;) mais d'autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now