phiphi931

chabon/brushless

6 posts in this topic

Bonjour

Existe t'il des moteur a charbon proche en perfomance par rapport au moteur brushless

Merci

Edited by phiphi931

Salut Phiphi,

En terme de performance pur, tu trouvera les memes choses aussi bien en charbon qu'en brushless. Le plus puissant que j'ai eu entre mes mains étant un 6X1 Orion donc largement equivalent a un 4.5 brushless.

La différence se situe surtout dans l'entretien, et a mes yeux de ce coté là, il n'y pas a hésiter et passer ou rester sur du brushless.

en partant sur du gros moteur charbons, il faut prevoir du charbon dur genre CS ou LRP (si montage standard) et une rectification du collecteur tous les packs pour eviter une usure prononcé du collecteur et une grosse baisse de perf (donc achat d'un tour a collecteur a prevoir et démontage du moteur a chaque pack).

En plus de celà, il faudra quand meme bien faire attention au rapport que tu utilise pour ne pas "bruler" les charbons et ou griller le collecteur et soigner la ventilation du moteur en y mettant 1 ou 2 ventilo sur la tete.

Un moteur brushless, lui ne te demandera que de faire attention a la bonne ventilation du moteur avec un bon systéme de refroidissement similaire au moteur charbon.

Merci très précis je vais passé au brushless pour du loisir poussif le variateur mini 60a avec un moteur 9.5t .

bonne journée

Merci très précis je vais passé au brushless pour du loisir poussif le variateur mini 60a avec un moteur 9.5t .

bonne journée

Un 9.5 ca commence déjà a bien poussé. ;)

Amuse toi bien.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now